CUBA - GUAJIMICO - DECOUVERTE SPORT ET CULTURE - INFOS PRATIQUES

• 31Vues
  • 4Réponses
Niveau 3
Bonjour,
Je reviens d'une semaine à CUBA - site de GUAJIMICO - formule sport et culture (du 27/03 au 03/04) et j'aurais été ravie de trouver ces quelques infos avant le départ.
Je reste aussi à disposition pour répondre aux autres questions que j'aurais oublié de traiter.

L'hôtel regroupe 3 activités: PLONGEE - SALSA - DECOUVERTE CULTURELLE.
Certaines des activités prévues regroupent plusieurs de groupes ensemble ce qui permet de créer des liens avec tous les membres du groupe.

Monnaie:
- 2 monnaies dans le pays, le CUC (pour les touristes) et le CUP (pour les locaux).
l'idéal est de partir avec des EUROS et de les changer une fois à l'aéroport de LA HAVANE. Vous ne trouverez pas cette monnaie en change en France, elle ne sort pas du pays.
au retour vous pourrez re-échanger vos CUC contre des EUROS avant et après le passage des douanes.
en mars 2017 : 1CUC = environ 1EURO

Non compris dans le prix:
- l'eau du robinet ne peut pas être bue. Prévoir d'arriver avec quelques bouteilles d'eau dans vos bagages en soute à l'aller.
sinon à la VILLA GUAJIMICO environ : petites bouteilles : 1cuc - grande bouteille : 2CUC.
il est préférable d'attendre la visite du village de CAMILLO CIENFUEGOS pour en acheter (grande bouteille : 1CUC).

- une boisson par repas comprise, le reste est à votre charge (apéritifs ou boissons supplémentaires).
il faut compter 3 à 4 CUC pour les cocktails.

HOTELLERIE:
- les serviettes de toilettes (1 grande par personne) sont changées tous les jours.
en revanche il n'y a pas de produits d'hygiène - prévoir gel douche et shampoing pour la semaine.

- l'équipement de la chambre est basique et sommaire mais n'oublions pas que nous sommes à Cuba, ce ne sont pas nos standards européens.

DANS LE SAC A DOS:
- maillot de bain, crème solaire, serviette de bain, anti-moustique, gourde ou bouteille d'eau petit format à remplir, tongs, lunettes de soleil.

- Lors des visites de villes (TRINIDAD, CIENFUEGOS) vous pouvez emporter avec vous des produits d'hygiène.
La population en manque et en demande fréquemment aux touristes.

J'ai sans doute oublié des tas de choses mais je compte sur vos questions pour y remédier.

Ce séjour a été inoubliable pour moi, je le recommande car il allie découverte, baignade, soleil et bonne humeur!!
4RÉPONSES
Niveau 23
mieux que la grande bouteille.... la bombone que tu peux acheter lors de la sortie aux cascades...

prevoir aussi un ou deux rouleaux de papier toilettes ou des lingettes car pas toujours approvisioné à l'hotel et surtout dans tous les restos/bars et toilettes publique c'est payant (pas tres cher mais a la fin du sejour tu y a laissé pas mal qd meme) !

prevoir aussi les pourboires pour les guides et resto (compter 1ou 2 cuc a chaque fois) ainsi que pour le guide à la fin de la semaine .

prevoir aussi des stylos echantillons divers pour les rencontres et le personnel de l'hotel ..ils en rafolent.

Il faut bien comprendre que tu dois oublier les normes européennes. C'est un vrai choc de culture qui vous attends mais u sejour exceptionel et tres enrichissant humainement et culturellement Smiley heureux

ah oui sejour detox internet pas de wifi a l'hotel Smiley heureux

Niveau 2
Merci beaucoup pour vos renseignements utiles. Je pars pour la 1ère fois seule avec l'UCPA à Guajimico du 30/03/18 au 07/03/2018
Niveau 3
Johanna je te souhaite un bon voyage alors et espère qu'il sera aussi exceptionnel qu'a pu être le mien (1ère fois à l'UCPA aussi).
N'hésite pas à faire un retour sur ton expérience et surtout sur l'état de La Havane après le passage des tempêtes tropicales.
prends de jolies photos et profite un max!!

Mathilde
Highlighted
Niveau 4
Merci pour tous ces renseignements .. Pour la part je pars ka semaine problème (plongée et decouverte)