Birmanie/Myanmar départ 23 novembre

• 31Vues
  • 2Réponses
Highlighted
Niveau 2

Bonjour à tous,

Je pars en Birmanie le samedi 23 nov.

Le but de ce message est d’obtenir des conseils de la part de ceux qui l’ont déjà fait Smiley heureux

J’ai des questions sur l’équipement que vous aviez pris :

Quel genre de chaussures de randonnée ? decath classique ou mes nike suffisent ?

Quel type de Duvet/sac à viande ?

Quel genre de Petit matelas de camping ?

Quels vaccins réalisés / médicaments ramenés ?

Quelle volumétrie de moustiques ?

Avez-vous ramenée des Pastilles pour purifier l’eau ??? je l’ai pas inventé,  c’est marqué dans le guide…

Des conseils divers et variés ?

Merci beaucoup

Matthieu

2RÉPONSES
Niveau 4

Bonjour Matthieu,

J'ai fait ce voyage l'année dernière exactement à la même période que toi. Quel magnifique voyage vraiment. Profite surtout.

Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions:

- Pour les chaussures, nous avions tous des chaussures de randonnée mais des basses sont suffisantes. Je pense que les baskets sont limite car il y a pas mal de marche dans des sentiens parfois accidentés ou boueux. Par contre, prévois des chaussures qui se retirent facilement car tu devras te déchausser dans chaque temple.

- J'avais pour ma part un duvet léger qui est suffisant pour dormir dans les monastères. Des couvertures sont fournies si besoin. Dans les hôtels, pas besoin de sac à viande tout est très très propre.

- Je n'avais pas pris de matelas de camping et personne du groupe n'en avait non plus. Quand tu dors dans les monastères, ils te donnent des petits matelas. C'est pas le grand luxe mais c'est vraiment suffisant.

- Pas de vaccin spécifique mise à part les vaccins de base comme hépatite.

- Pour les moustiques, prends bien des sprays pour la peau et les vêtements aussi car il y en a pas mal. Pense à prendre une crême pour calmer les piqûres.

- Non je n'avais pas pris de pastille et il y avait tout le temps de l'eau en bouteilles.

Le conseil que je peux te donner c'est de te renseigner pour réserver avant ton voyage un vol en montgolfière au-dessus des temples de Bagan. C'est exeptionnel. C'est assez onéreux mais ça vaut plus que la peine.

N'hésitez pas à demander vers la fin de votre séjour de vraiment manger local pour vivre cette expérience une fois.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smiley heureux

Niveau 2

Salut Stéphanie, 

Merci beaucouuuuuup pour ton retour! c'est plus clair pour moi.

Si j'ai d'autres questions qui me viennent, je reviendrai vers toi Smiley heureux

et j'espère bien manger local ...

Merci encore

Matthieu

Top solutionneurs