Birmanie - Découverte du Myanmar - Départ du 6 janvier 2017

• 198Vues
  • 36Réponses
Niveau 4
Merci pour tes réponses Smiley heureux

Mais c'est quoi les affaires du trek ? On a pas noutre autre sac avec nous par porteur ?( j'ai mal lu :/)
Niveau 6
Non pas de sac le soir, il faut prévoir ses affaires pour 3 nuits dans le sac a dos.
Niveau 4
Dac,merci beaucoup
Niveau 3
Merci beaucoup Erwan pour toutes tes réponses!

Ca y est je viens de réserver, je fais parti du voyage pour le départ au 31 mars Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux
Et j'ai vu que le départ est garanti maintenant !
Niveau 4
Aah super si le départ est garanti Smiley heureux
Niveau 4
coucou c'est encore moi Smiley heureux autre petite question : avez vous pris le traitement du paludisme ??

merci bonne journée Smiley heureux
Niveau 1
Bonjour Carole,

Je pars en Birmanie le 3 Mars.
Je me suis posée la même question que toi concernant le traitement anti paludéen. Du coup ne trouvant aucun retour à ce sujet sur le forum, j'ai contacté l'agence de voyage locale. J'en ai profité pour leur demander si il était également nécessaire de s'encombrer d'un matelas de sol...
Voici leur réponse:
"Pour les zones que vous allez traverser y compris le trek sur le secteur de Kalaw, vous n'avez pas spécialement besoin de traitement antipaludéen, qui ne vous protègera, ni de la Dengue, ni du Chykungunya, ni du Zika... Le mieux est de prendre un bon répulsif contre les moustiques pour éviter ou limiter le nombre de piqures.

Pour le matelas de sol, c'est comme vous voulez, mais il faut vraiment qu'il ne prenne pas de place... Les nuits au monastère se passent sur une natte peu épaisse, donc peu confortables. Les couvertures sont fournies, donc pas besoin de sac de couchage, vous pouvez éventuellement vous munir d'un "sac à viande", pour vous isoler des couvertures et de la natte. (c'est une sorte de drap sarcophage, souvent en soie, qui prends très peu de place.)"

Bonne journée,

Alexa
Niveau 4
Salut aLEXA,

Merci pour les infos,

Bon voyage Smiley heureux
Niveau 2
Bonjour tout le monde !

Je pars le 31 mars aussi (avec Tanja / Takuint),

Alexa / Serendipity, comme tu pars avant nous, pourras tu nous faire un petit retour sur les aspects "pratiques" pck tout comme Carole, je m’interroge sur quel sac prendre pour le trek, j'ai aussi un sac de moins de 40L et je ne sais pas si ça vaut le coup d'"investir" dans un plus gros juste pour les 4 jours du voyage.

- Est ce qu'il fait froid pendant ce trek (le soir et la nuit) ? D'ailleurs, un grand merci à Erwan pour ton retour, mais peut-être que depuis janvier, les températures sont remontées (on peut toujours rêver Smiley heureux )
- Est ce qu'ils te prêtent vraiment une couverture dans les monastères ? (puisque Erwan semble dire que certains ont eu froid, peut être que dans certains endroits ce n'est pas le cas ...)
- une dernière question pratique, est ce qu'il y a de l'électricité pendant le trek ? (pour recharger l'appareil photo surtout, ou si on doit prévoir des batteries en plus),

Merci d'avance pour ton retour, et si jamais d'autres personnes ont des réponses, je suis preneuse Smiley heureux

Tellement hâte d'y être

Emilie
Niveau 3
Bonjour,

Alors concernant les nuits en monastères, ils nous fournissent un petit matelas mousse pas très épais (mais plus confortable qu'une natte, je n'ai pas eu mal au dos en tout cas), un oreiller et une couverture épaisse. Moi je n'avais rien pris, mais je pense comme Erwan, qu'un duvet peut être utile. Moi j'ai dormi avec un Thermolactyl épais, une polaire et ma veste coupe vent! Je n'ai pas eu froid, mais c'est vrai que si j'avais pu éviter le coupe vent! Après dans le groupe, je crois qu'il y avait de nombreuses frileuses, mais c'est vrai qu'avec la fatigue.. Il y avait quelques couvertures supplémentaires (genre trois - quatre, donc pas pour tout le monde).

Il me semble que janvier était la période la plus froide.

Pas d'électricité pendant le treck. Enfin je crois. Erwan tu confirmes?

Pour le treck, j'avais un sac 30 litres, il était blindé. Comme le suggère Erwan, faites un test chez vous. Pensez à la serviette de bain (pas de douche - eau froide)et ne prendre que le strict nécessaire. On n'a pas à porter de nourriture car les cuisiniers nous suivent. Ils ont toujours de l'eau à disposition, donc pas besoin de prendre trois litres d'eau dans le sac.

Noemie
Niveau 4
Top merci des infos Smiley heureux
Niveau 2
Merci Noémie !!!
Highlighted
Niveau 6
Coucou Noé,

pour les prises électrique pendant le trek, bonne question !
je ne me rappelle pas en avoir utilisé (j'avais une batterie de rechange pour l'appareil photo). Sur les 3 nuits je pense qu'il y en avait une où on pouvait trouver une prise... mais pas sur à 100% (et pas des prises pour tout le monde !).

bon voyage à tou(te)s !
Niveau 3
Top merci à tous encore pour vos retours

Ca approche !! Smiley heureux
Niveau 4
Bonsoir,

dernière petite question, où avez vous acheté votre adaptateur électrique ? parce que la fnac j'ai rien trouvé :/ du moins aucun vendeur n a pu m'assurer que c'était good pour la Birmanie.

Je vous remercie

carol
Top solutionneurs