Besoin d'infos sur Essaouira !!!

• 331Vues
  • 25Réponses
Highlighted
Niveau 3
Est ce que quelqu'un a été récemment à Essaouira et connaît l'aéroport d'arrivée ? Il paraît qu'avant on arrivait a Marakech...mais aujourd'hui il semble qu'il y ait une ligne jusqu'à Essaouira.

Par ailleurs, quelle compagnie est habituellement utilisée ?

Je demande tout ça car j'envisage de prendre le vol de mon côté (pour juillet)...mais j'aimerai profiter de la navette ucpa !

Merci d'avance ! -Smiley heureux
25RÉPONSES
Niveau 3
Bonjour Perrine,

c est fou! personne ne parle d Essaouira... je pars aussi fin Juin et je commence à me demander si il y a vraiment un centre UCPA là bas... des gens qui en reviennent? ehehe aucun feedback....
Niveau 3
Bon, pour ceux que ça interresse, j'ai enfin réussi à avoir quelques infos !

Le vol ucpa arrive à l'aéroport de Essaouira puis navette jusqu'au centre. À priori le transfert est rapide car l'aéroport assez proche de la ville. Il y a possibilité de prendre la navette ucpa si le vol arrive en même temps que le vol ucpa (en cas de vol réservé séparément du séjour). Sinon il y a des taxis jusqu'en ville.

On m'a dit que l'hôtel était bien, en bord de mer. Spa dans l'hôtel pour des massages ! Bien entretenu et confortable.

Au niveau kite, apparemment pas mal de vagues et du vent pouvant être fort et irrégulier...mais c'est l'Atlantique ! ;-)

Voilà le peu que j'ai pu obtenir !

Du coup, pour ma part, départ début juillet !
Niveau 3
Bonjour, effectivement, très peu d'info sur Essaouira et surtout le séjour Kite sur le forum. Je pars le 14 juin pour un stage kite donc promis, je ferai un compte rendu complet à mon retour ! ;-)

Ce que je peux déjà te dire, c'est que ça doit valoir le coup de réserver le vol par ses propres moyens, je viens de regarder mon vol de vendredi (je te confirme, directe avec Transavia) est seulement à 160 € ... Je serais curieux de connaitre le prix du stage de kite seul ...
Niveau 3
Ha oui, j'oubliais, le vol part d'Orly à 6h30 Smiley triste
Niveau 3
Oui c'est clair ! J'ai déjà fait le calcul et je prend le vol séparément.

Le séjour simple coûte 755€ + environ 200€ d'avion le calcul est vite fait !

Surtout que je dois venir de loin et donc prendre le train jusqu'à Paris... C'est bien moins cher en vol séparé !

Moi je pars le 5 juillet. J'attend tes infos de retour ! Merci ;-)
Niveau 3
merci Perrine et Philwoodrama! on va tous se croiser! je pars le 21 Juin pour le Kite aussi Smiley heureux cool pour ces feedbacks pcq je commencais à me demander pourquoi personne ne parlait d Essaouira...

Bon kite!
Niveau 3
Bonjour !

Moi aussi je vais en croiser certains, je pars le 28 juin !!

comment vous faites pour être à 4h30 à Orly ??

moi j'habite à nantes, et je ne sait toujours pas comment faire

Arriver la veille au soir et passer la nuit à l'aéroport ça le fait ?

Merci de faire partager vos expériences.
Niveau 3

acerola44 wrote:

Bonjour !

Moi aussi je vais en croiser certains, je pars le 28 juin !!

comment vous faites pour être à 4h30 à Orly ??

moi j'habite à nantes, et je ne sait toujours pas comment faire

Arriver la veille au soir et passer la nuit à l'aéroport ça le fait ?

Merci de faire partager vos expériences.

Salut,

Moi d'habitude, quand le vol part si tôt, j'arrive la veille et je prend une chambre à l'hotel près de l'aéroport. Et je reserve un taxi au petit matin pour rejoindre l'aéroport. Ca le fait bien et au moins je dors un peu...parce que la nuit dans le terminal c'est franchement pas top ! ;-)

Niveau 3
Je suis à Paris donc dors à Paris et ai réservé un taxi sur ce site: http://www.wecab.com/fr c est un taxi à partagé.. ca ne revient pas tres cher (env 20e) qui vient me chercher à 03h30.

Sinon il y a des hotels a l aeroport d Orly... j avais hésité à prendre le dernier métro et "dormir" dans l aeroport aussi mais apres plusieurs avis je pense que ça craint peut etre un peu de rester là bas toute la nuit (en tous cas pour une fille seule)

A votre place j irais à l hôtel pres d Orly si je n etais pas de Paris
Niveau 3
Merci pour vos réponses et conseils !

Ca confirme ce que je pensais, pas terrible d'arriver la veille et de rester toute seule à l'aéroport...

L'année dernière je suis partie en Turquie, et c'était pareil, du coup j'avais pris une chambre d'hotel, mais ça faisait cher pour seulement qqs heures.

Du coup je vais essayer de me faire héberger sur paris puis réserver un taxi par ton site ;-)

Merci

Bon Kite
Niveau 3

philwoodrama wrote:

Bonjour, effectivement, très peu d'info sur Essaouira et surtout le séjour Kite sur le forum. Je pars le 14 juin pour un stage kite donc promis, je ferai un compte rendu complet à mon retour ! ;-)

Ce que je peux déjà te dire, c'est que ça doit valoir le coup de réserver le vol par ses propres moyens, je viens de regarder mon vol de vendredi (je te confirme, directe avec Transavia) est seulement à 160 € ... Je serais curieux de connaitre le prix du stage de kite seul ...

Alors ? Un petit retour sur ta semaine de Kite ?! ;-)

Niveau 3
Salut comme promis, un petit retour sur l'activité Kitesurf et le séjour en général à Essaouira.

Concernant le vol à 6h30 le matin, un bon plan est de garer sa voiture dans un des parkings alternatifs autour de Orly qui sont bien moins chère que celui de l'aéroport, environs 70 € la semaine.

Le bon coté du vol tôt, c'est qu'on arrive tôt à Essaouira et que ça permet de profiter de la ville dès le premier jour.

Nous étions seulement 4 stagiaires la semaine dernière. Heureusement, un groupe de moniteurs UCPA en formation de kite accompagné du responsable kite de l'UCPA était aussi là. Du coup, nous avons pu profiter de cours particulier presque toute la semaine et d'une bonne ambiance ... entre barbus.

Sur les 4, 2 étaient débutant, un débutant ++ (moi) et un confirmé.

Nous avons eu beaucoup de vent, voir trop. 25 noeuds les 3 premiers jours puis jusqu'à 35 et + les 3 derniers jours.

Concernant le spot, l'UCPA a décidé de ne pas pratiquer dans la baie car beaucoup de monde et vent rafaleux à cause des immeubles à proximité.

Du coup, c'était voiture 4x4 tous les matins jusqu'à un spot totalement isolé à 3~4 km plus au sud. Le coté positif, c'est qu'on a le spot pour nous, le négatif, c'est qu'il y a plus de vagues que dans la baie.

Coté pratique, l’hôtel est vraiment très bien et vaut bien 3 étoiles en france. Il y a même le wifi à tous les étages. Il est situé environs 15 min à pied de la médina et à moins de 5 min à pied de la base nautique UCPA ou se trouve entreposé le matériel. Coté matériel, rien à redire, tout était quasiment neuf mais difficile de savoir si il y a assez de matos pour un groupe de 12 personnes ... Pour 4 en tout cas, c'était parfait :-)

Prévoir une polaire et un coupe vent, ça caille vraiment malgré le soleil qui tape fort.

Mon ressenti sur le stage est globalement très positif. Il faut dire que nous étions seulement 4 et avions un moniteur de kite par personne ce qui change tout. Taher qui s'occupe de la logistique était aux petits ognons avec nous et toujours dispo. Isham qui s'occupe du kite est très compétant.

Malgré cela, je ne sais pas si je conseillerai ce spot de kite à un débutant. Comme disait Titi, le chef, ici, c'est pas du kite playstation ! Beaucoup de vent, des vagues, du coup, l'apprentissage pour les débutants est difficile et très exigeant. Les 2 débutants n'ont pas réussi à tirer un seul bord de la semaine ... Pour ma part, j'ai réussi à me faire plaisir uniquement lorsque le vent n'était pas trop fort ~ 25 noeuds. J'avais seulement qq heures de pratiques et uniquement sur des lagons ou des lagunes, j'ai senti la différence !

Bref, le kite à Essaouira, c'est à mon avis pour les très très motivés ou les confirmés.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Qq photos du stage ici :

https://plus.google.com/photos/110461507710720824427/albums/5893532639693489969?authkey=CKSx0PiMn-7v...

Et la vidéo : http://youtu.be/vTwl0qlwsgc
Niveau 3
Salut comme promis, un petit retour sur l'activité Kitesurf et le séjour en général à Essaouira.

Concernant le vol à 6h30 le matin, un bon plan est de garer sa voiture dans un des parkings alternatifs autour de Orly qui sont bien moins chère que celui de l'aéroport, environs 70 € la semaine.

Le bon coté du vol tôt, c'est qu'on arrive tôt à Essaouira et que ça permet de profiter de la ville dès le premier jour.

Nous étions seulement 4 stagiaires la semaine dernière. Heureusement, un groupe de moniteurs UCPA en formation de kite accompagné du responsable kite de l'UCPA était aussi là. Du coup, nous avons pu profiter de cours particulier presque toute la semaine et d'une bonne ambiance ... entre barbus.

Sur les 4, 2 étaient débutant, un débutant ++ (moi) et un confirmé.

Nous avons eu beaucoup de vent, voir trop. 25 noeuds les 3 premiers jours puis jusqu'à 35 et + les 3 derniers jours.

Concernant le spot, l'UCPA a décidé de ne pas pratiquer dans la baie car beaucoup de monde et vent rafaleux à cause des immeubles à proximité.

Du coup, c'était voiture 4x4 tous les matins jusqu'à un spot totalement isolé à 3~4 km plus au sud. Le coté positif, c'est qu'on a le spot pour nous, le négatif, c'est qu'il y a plus de vagues que dans la baie.

Coté pratique, l’hôtel est vraiment très bien et vaut bien 3 étoiles en france. Il y a même le wifi à tous les étages. Il est situé environs 15 min à pied de la médina et à moins de 5 min à pied de la base nautique UCPA ou se trouve entreposé le matériel. Coté matériel, rien à redire, tout était quasiment neuf mais difficile de savoir si il y a assez de matos pour un groupe de 12 personnes ... Pour 4 en tout cas, c'était parfait :-)

Prévoir une polaire et un coupe vent, ça caille vraiment malgré le soleil qui tape fort.

Mon ressenti sur le stage est globalement très positif. Il faut dire que nous étions seulement 4 et avions un moniteur de kite par personne ce qui change tout. Taher qui s'occupe de la logistique était aux petits ognons avec nous et toujours dispo. Isham qui s'occupe du kite est très compétant.

Malgré cela, je ne sais pas si je conseillerai ce spot de kite à un débutant. Comme disait Titi, le chef, ici, c'est pas du kite playstation ! Beaucoup de vent, des vagues, du coup, l'apprentissage pour les débutants est difficile et très exigeant. Les 2 débutants n'ont pas réussi à tirer un seul bord de la semaine ... Pour ma part, j'ai réussi à me faire plaisir uniquement lorsque le vent n'était pas trop fort ~ 25 noeuds. J'avais seulement qq heures de pratiques et uniquement sur des lagons ou des lagunes, j'ai senti la différence !

Bref, le kite à Essaouira, c'est à mon avis pour les très très motivés ou les confirmés.

Voilà, je pense que j'ai tout dit, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Qq photos du stage ici :

https://plus.google.com/photos/110461507710720824427/albums/5893532639693489969?authkey=CKSx0PiMn-7v...

Et la vidéo : http://youtu.be/vTwl0qlwsgc
Niveau 3
Super ! Merci pour ce feed-back !

Ton résumé me rend encore plus impatiente pour partir ! ;-)

Moi je suis confirmée...j'espère que les conditions de vent seront bonnes.

Quelqu'un d'autre part du 5 au 12 juillet ?
Top solutionneurs