Balade crétoise 2019

• 318Vues
  • 10Réponses
Niveau 3

Hello je suis nouvelle sa sera mon premier voyage avec ucpa je voulais savoir qui part pour la destination « balade crétoise » à partir du 5 août 2019 😊

10RÉPONSES
Niveau 1

Bonjour Noémie,

Je suis Sandrine et je pars également en Crête sur le même séjour que toi 😉

Niveau 3

Oh super ! Ça vous dérange pas si on fait connaissance avant le voyage vous êtes déjà parti avec ucpa 

Niveau 1

Au contraire, avec plaisir!

Je suis déjà partie avec l'UCPA, oui. C'était extra! C'est pourquoi je repars avec cet organisme.

Ce séjour ne peut être que du positif ! 

Niveau 3

Vous avez fait qu’elle voyage avec cette organisme ? J’en ai vu tellement au début je ne savais pas le qu’elle choisir ! 😊

Niveau 1

Hey ! Moi j’y serai du 05/08 au 12/08 et premier voyage avec l’UCPA également Smiley heureux

Niveau 3

moi aussi j’y suis à cette période là premier voyage aussi ça va je ne suis pas toute seul 😊

Niveau 1

Bonjour,

Je me présente je suis Coralie, j’ai 28 ans.

J’ai réservé hier un séjour « balade crétoise » pour le 12 août, j’ai 2-3 questions vu qu’il s’agit de mon premier séjour UCPA (plutôt habituée aux voyages solo pour tout dire ^^) 

- comment sait-on exactement que le voyage est confirmé ? Reçoit on un mail de confirmation?

- j’ai vu que le niveau 2 de trek proposé incluait 6h de marche par jour en moyenne, n’est-ce pas trop épuisant de faire cela sur une semaine ?  Je vous explique, j’ai fait des randonnées, parfois à 800m de dénivelé, mais je suis très lente, je mets toujours plus de temps que ce qui est annoncé, ce qui me fait vraiment peur (pas envie de gâcher les vacances des autres avec ma lenteur 😂) 

je marche tous les jours (plutôt 1h par jour) niveau activité physique mais je suis en surpoids. Pensez-vous que je vais y arriver en somme ? 😅

Des bisous 

Niveau 3

Bonjour Coralie 😊 

si tu as reserve et que tu es dans la communauté c’est que c’est bon c’est accepté et tu reçois un mail de confirmation non je ne pense pas que sa soit très épuisant je pense qu’on doit faire à notre rythme on doit avoir toute la journée il dise pose baignade etc 

tu va y arriver j’en suis sûr et puis on prendra le temps qui faudra 😌

Niveau 4

Bonjour à tous, 

Je pars pour la balade crétoise en septembre Smiley heureux

Comment ca s'est passé pour vous? Vous pouvez me raconter un peu (difficulté, guide, logements...) svp ? Smiley très heureux 

Merci beaucoup par avance Smiley heureux

Mélissa

Niveau 1

Salut Mélissa!

Je rentre tout juste du séjour de balade crétoise (qui était une première pour moi, de voyager avec l'UCPA!) et je vais faire part de mes impressions (qui ne sont qu'un avis personnel hein ^^ pas d'inquiétude)

Bon déjà je suis rentrée avec une entorse sur les 2 chevilles malgré des chaussures montantes et des bâtons, mais je suis fragile de ce côté là ^^' il y a beaucoup de sentiers caillouteux et le séjour commence par des descentes (ce qui fait travailler les muscles en excentrique, c'est certes moins cardio, mais plus douloureux pour les muscles à mon humble avis). Donc je trouve la catégorisation "pas besoin d'expérience de randonnée nécessaire" un peu limite (en sachant que j'ai moi même de l'expérience en rando). Concernant la condition physique nécessaire, je me suis un peu surestimée personnellement (je marche tous les jours, mais il faut clairement pratiquer une activité physique régulière en plus de cela), après les autres membres du groupe n'ont presque pas eu de courbatures donc c'est très variable! J'ai fait que les 3 premières randos, mais par chance l'organisation est très bien faite donc j'ai pu profiter autrement de mon voyage Smiley très heureux

Je n'aurais pas appelé ce séjour "balade" car les randonnées sont à un rythme certes accessibles pour un grand nombre de personnes mais pas pépouze pour autant XD (c'est quand même 4h de marche par jour au moins et faut tenir toute la semaine!) le terme est réellement ambigu.

La première randonnée est faite un peu en speed, ce qui ne laisse pas le temps de profiter réellement du paysage (un bus nous attend assez vite).

Nous avions un obstacle de taille : la chaleur! Randonnées sous la cagniat ce qui peut être pour certains difficiles à gérer! Chapeau indispensable! Après en Septembre tu auras peut-être moins le souci.

Bon les aspects "négatifs" sont dits, passons au positif (le meilleur pour la fin Smiley très heureux) : le programme est extrêmement varié, tu vois du sentier côtier, du sommet, tu prends le 4x4, tu observes des gorges époustouflantes, un peu de temps pour visiter la jolie ville de Chania, des criques de dingue,  des plages à l'eau délicieuse ainsi que des vestiges archéologiques! Bref très complet! (même si j'aurais préféré davantage d'excursion culturelle et d'activités nautiques avec le recul ^^)

La nourriture est assez dingue en termes de qualité, le régime crétois ne fait pas tant parler de lui pour rien! Et c'est raki (eau de vie) tous les soirs offerts par les restaurants ^^ les crétois sont quand même très sympathiques. Emeline la guide se décarcasse réellement pour nous et je l'en remercie Smiley heureux

Les logements sont vraiment très bien, propres, à la literie confortable, climatisés (2-3 lits simples par chambre). J'ai également adoré les 2 nuits en bivouac, où l'on dort sur des transats et où une douche et des toilettes se trouvent à une centaine de mètre (donc bivouac de luxe), c'est mon côté hippie ^^

Hippie de luxe car nos sacs à dos sont acheminés jour après jour là où on dort donc pas besoin de se coltiner le sac de 15 kg! un vrai atout!

L'organisation est très bien faite, la guide nous disait quoi amener (quantité d'eau, qu'on pouvait souvent remplir au fil des randos!, affaires de plage, polaire...) jour après jour.

Enfin, je suis tombée sur un groupe de voyageurs super bienveillants (ils m'attendaient sans broncher, voire portaient une partie de mes affaires!), de réels liens se sont tissés, quelle expérience humaine!

voili voilou Smiley très heureux

Top solutionneurs