Aventures au Tonkin - 29.04.2018

• 292Vues
  • 17Réponses
Non applicable
Bonjour !

Je pars au Vietnam pour le séjour "Aventures au Tonkin" le 29 avril.
Il semble que nous sommes déjà au complet !
Niveau matériel, est-ce mieux de prendre un sac de voyage (qui éventuellement se porte sur le dos) ou un grand sac à dos de randonnée ?
Pour le kayak de mer (que je n'ai jamais pratiqué), n'importe quelles chaussures légères feront l'affaire ?

Vivement le départ !

17RÉPONSES
Niveau 4
Bonjour,

Bon choix !

Pour tes questions, un sac de voyage qui se porte sur le dos pourra faire l'affaire. En fonction de la hauteur d'eau dans le lac Ba Be, tu seras soit déposée en bateau au pied de la maison d'hôtes soit à 15mn à pieds. Mais la route qui mène à la maison est praticable avec un sac à roulettes (goudronné). Les autres transferts sont plus courts.

Pour le kayak de mer, je conseille des chaussures aquatiques que tu pourras utiliser pendant les baignades. J'ai tout fait pieds nus et je me souviens m'être blessé légèrement lors de la première balade en Kayak. On partait d'une petite berge de sable et les pieds s'enfonçaient assez profondément au bord de l'eau. J'ai cogné une pierre bien cachée sous le sable ! Certains camarades de voyage avaient des chaussures aquatiques et ça avait l'air bien pratique, j'en aurais pris si j'avais connu plus tôt.
Niveau 2
Bonjour Allis,

J'ai egalement choisi ce sejour.
Tu pars de quel aeroport ?

Pierrick, merci pour tous tes conseils. Du point de vue des moustiques, as tu fais le traitement anti palus avant de partir ?
Niveau 4
Bonjour Christophe,

Nous sommes tous (ou presque) partis avec le traitement anti palu et dès le premier jour nous avons tous décidé ensemble de ne pas le prendre. Notre guide nous a dit que ce n'était pas nécessaire. Maintenant il nous a dit que les méduses ne faisaient pas mal, c'est le seul à s'être fait piquer pendant le séjour et il a compris maintenant... ; )

Alors avions-nous fait le bon choix ? je ne sais pas !

Pour info j'ai écrit plusieurs messages au sujet de ce voyage alors n'hésitez pas à trouver mes posts au travers de mon profil. Si besoin de compléments, je pourrai vous repondre.
Non applicable
Merci Pierrick pour tes conseils ! La lecture de tes autres messages a été très utile aussi Smiley heureux c'est super d'avoir des retours des précédentes sessions !
Christophe : je pars de Charles de Gaulle à Paris avec le voyage groupé. Et toi ?
Niveau 2
Ok je ne pensais pas prendre ce traitement non plus ... merci de l'anecdote.

Cool Allis, on pourra alors se donner rdv la bas.
Je te contacte par mp.
Niveau 6
Bonjour à tous, je pars également le 29avril pour le vietnam. Premier grand voyage pour ma part avec l'ucpa. Je pars aussi de roissy.
Niveau 2
Salut Mikka,

Super, tu es de quel coin de la region parisienne ?
Niveau 6
Je t'ai répondu en MP Christophe
Niveau 2
On pourrait se faire un groupe Whatsapp pour parler de nos préparatifs et se donner un lieu de rdv le jour du départ.
M - 1 !
Non applicable
Bonjour.
Je ferais également partie du voyage. J'arrive du Sud de la France.
Niveau 2
Si vous voulez être ajouté.e au groupe Whatsapp des préparatifs de voyage (qui pourra aussi nous permettre de se retrouver à l'aéroport le jour J), n'hésitez pas à m'envoyer un MP !
Niveau 2
J-10 !
Highlighted
Niveau 1
Bonjour
Je pars aussi avec vous le 29 avril depuis Paris!
J'ai vraiment hâte
léa
Non applicable
Bonjour à tous,
peut-on avoir un retour de votre voyage aventure au Tonkin? Smiley heureux
Comment s'est passée la rencontre avec les locaux?
est-ce que du snorkeling/plongée sont prévus/possibles au cours du séjour?
Merci d'avance!
Top solutionneurs