Australie 2011 Juillet Ou Septembre

• 184Vues
  • 180Réponses
Highlighted
Niveau 8
Salut à tous,

Je vois que tout le monde commence à préparer ça sérieusement ! Plus que 2 semaines !!!

J'ai 27 ans (28 à partir du 15 septembre -Smiley heureux), j'habite à la frontière belge près de Valenciennes. Je viens de réserver mon train aussi, arrivée à CDG vers 19 h.

Je vais commencer à préparer mes bagages ce WE pour le circuit UCPA et pour la suite.

@+

Vincent
Niveau 5
Bon bah moi c est le 30 et j habite à côté de Montargis, sinon originaire des Yvelines.

Merci pour les conseils sur Sydney, JC!

Je suis qq jours dans le sud où il fait très ensoleillé et chaud, je vais essayé d en emporter dans ma valise!

À bientôt

Julia
Niveau 5
Coucou ! Alors pour les curieux(ses) j'ai 27 ans et je viens de Nantes. J'ai bien relu le forum de juillet 2012 Smiley clignant de l'œil . Sinon je commence aussi à préparer mes affaires ..... Et oui ça approche à grand pas !!!

Je viens avec flokiflotte nous serons à CDG vers 17h .

@bientot
Niveau 8
coucou!

moi aussi 27 ans, je suis sur la côte atlantique, près de l'île de Noirmoutier.

En plein préparatifs....

A bientôt

Florence
Niveau 6
Bonjour

Une australienne de juillet vous répond sur les quelques conseils

- prevoir des vetements d'hiver et d'été même si vous allez avoir plus chaud que nous (T shirt manche longue, courtes, pull écharpe bonnet, collants qu'on peut mettre sous un pantalon)

pas besoin de sac de couchage

- pour les chaussures : pas besoin de grosses chaussures de rando qui montent jusqu'aux chevilles: de bonnes baskets font l'affaire ou des chaussures de rando basses éventuellement, prenez des tongs , éventuellement une seconde paire de basket ,

on peut faire de la lessive à alice springs et cairns : pas besoin d'amener 10 pantalons : j'avais pris 4 pantalons de rando, 2 pantacourts c'était bon.

- pensez aux boules quies : impératif si vous voulez dormir à sydney (nos voisins anglais étaient très bruyants JC en sais quelque chose),

- pour le change : regardez si votre banque a un partenariat avec une banque locale auquel cas le change peut être gratuit et les retraits aussi (west pact pour BNP) moi j'étais HSBC et j'ai trouvé une agence à sydney (pensez à mutualiser le change)

- attention le prix des excursions en supplément sur les journées libres ne sont pas correctes : pour info la montgolfiere à alice springs c'est 265 dollars australien (mais ca vaut vraiment le coup!!!! ), nous on a fait sur sydney le whales watching (72 $ l'un des plus beau moment du séjour avec le coucher de soleil à uluru) , l'aquarium et la tour de sydney (je crois que c'était vers les 40 $ : on a des prix si on prend plusieurs excursions ensemble)

l'australie est un pays cher mais tellement fabuleux : c'est magique!!!!! On en prend plein les yeux!!!

- qq sacs poubelles sont très utiles pour mettre les affaires quand on va aux douches, pour la lessive aussi,

- pour l'enregistrement à CGD : on n'est pas enregistré à l'avance : il faut aller aux bornes AF : un conseil allez y en groupe comme çà vous voyagerez ensemble (attention ça caille sévère en classe eco sur air france prevoir un pull)

Voila les qq conseils qu me viennent à l'esprit

Bon voyage et profitez!!!!

Fabienne
Niveau 5
Bonjour,

Fabienne, merci beaucoup pour ces conseils bien utiles!

j'ai reçu le "Carnet de voyage UCPA" par mail, qui, me concernant (j'ai reçu mes billets d'avion et le visa ETA à part), ne contient que le "bon d'échange séjour" à "échanger en arrivant sur le site".

C'est donc tout ce que l'on reçoit de l'UCPA avant le départ?

Vous avez reçu tout cela également?

Bons préparatifs!

Julia
Niveau 8
Oui, Merci Fabienne pour tes conseils!

Perso, je n'ai pas reçu de carnet de voyage...

Oups... C'est normal? :confused:
Niveau 5
coucou, merci pour les conseils fabienne Smiley clignant de l'œil

pour ma part j'ai bien reçu le carnet ...

@bientot
Niveau 8
Hello!

En fait c'est bon, je l'ai reçu par courrier et non par mail...

Julia, je n'ai aussi qu'un seul bon à remettre sur site, donc ça doit être normal!

Dernière semaine pour boucler les sacs!

A bientôt!
Niveau 8
coucou!

merci Fabienne pour tes conseils, du coup je vais rajouter 2 ou 3 petits trucs dans ma valise.

Est ce que vous voulez que l'on échange nos numéros de téléphone pour pouvoir se retrouver dans l'aéroport en attendant l'avion, avec Yerdua on sera toutes les deux donc ça ira mais pour celles et ceux qui viennent tout seul ça pourrait être plus sympa d'attendre ensemble.

A bientôt

Florence
Niveau 8
Bonsoir!!

Bonne idée pour les numéros de téléphone!

On s'envoie ça en message privé!

Finalement j'arriverais un peu avant 19h à Paris CDG et non 14h30 comme je l'avais prévu au départ.

Voiloù!!
Niveau 5
Ok, merci pour la confirmation pour le carnet!

Mon numéro de tel ne vous sera pas très utile, puisque je pars 2 jours plus tôt!

Ma valise n'est pas encore finie, je ne réalise pas encore, mais j'ai hate!

RDV sur place!!

Julia
Niveau 8
Et oui Julia!! Tu pars vendredi du coup?

Déjà que dimanche me paraît trop près par rapport à la préparation de mon sac!!

Fais bon voyage et rdv à Sydney!
Niveau 6
Le départ approche pour septembre...

Je vous souhaite à tous un excellent voyage !! vous allez être entre de très bonnes mains avec jean claude!!

Fabienne
Niveau 12
Merci fabienne

bon week end

et Bon voyage au nouveau groupe

jc
Top solutionneurs