Australie 2011 Juillet Ou Septembre

• 184Vues
  • 180Réponses
Niveau 4
Bonjour,

Projetant de visiter l'Australie, je vois que le circuit proposé par l'UCPA est intéressant. Malheursement, les dates ne me sont pas favorables. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur d'éventuels départs en novembre ou fin octobre? Ces circuits sont sans doute ouverts à la vente avec le catalogue hiver?

Merci

Frédéric
Niveau 8
Bonsoir tout le monde!! -Smiley heureux

@Flokiflotte : quelle est la différence si tu achètes ton séjour en agence par rapport au tél ou internet? Y a-t-il un avantage? Perso, je pensais faire par internet... :confused:

@Titylia : Peux tu me dire à combien te revient le séjour sans les billets d'avion?

@Fred : D'après les forums et infos du catalogue de l'hiver dernier, il n'y a pas de séjour après septembre pour l'Australie.

Merci pour vos infos!! Smiley clignant de l'œil
Niveau 5
@JC :

Pour les billets d'avion, j'ai renvoyé un mail à l'UCPA pour connaître l'horaire de départ de Cairns, pour que je puisse repartir à l'horaire le plus proche.

Sinon pour le moment j'ai trouvé sur internet :

ven 31/08 Paris 23:20 - dim 2/09 Sydney 06:05

mer 19/09 Cairns 10:05 - jeu 20/09 Paris 06:10

pour 1267€, sachant que ma contrainte c'est de partir le vendredi en soirée. Merci pour ton aide.

@Lilou:

Le séjour terrestre seul coûte 3810€. (il est toujours possible d'ajouter les vols avec l'UCPA)

Je confirme je pense que c'est aussi simple de s'inscrire par tel ou sur internet!

Dès que j'ai confirmation que le séjour est validé avec le bon nombre de participants, je prendrai mes billets!

a plus
Niveau 8
Bonjour,

Merci JC et Titylia pour ces infos. Je dois aussi réserver sans les billets. Contrairement à toi, Titylia, je souhaite partir avec le groupe mais revenir en France plus tard. J'ai envoyé un mail à l'UCPA pour avoir les informations concernant les vols. Je dois de toute façon les contacter demain pour la réservation. Au vu du nombre d'inscrits, le circuit sera problement validé rapidement !

Depuis hier, j'ai bien cogité... Je pense continuer le circuit par Darwin et Kakadu (vol Cairns - Darwin). Puis continuer par Adélaïde (vol Darwin - Adélaïde), Kangaroo Island, Victor Harbor, Warmambool, 12 Apostles, Great Ocean Road, Melbourne, Philipp Island, les Alpes Australiennes, le parc de Namadgi, Canberra et retour à Sydney (trajet Adélaïde - Sydney en voiture ou petit camping-car). Tout ça en 5 semaines, circuit UCPA compris (retour le 6 octobre, à confirmer). Qu'en penses-tu JC ? Est-ce facilement faisable ? Sinon, que me recommandes-tu ? Il y a aussi la Tasmanie et l'ouest... C'est difficile de faire un choix, c'est tellement grand !!!

@+++

Vincent
Niveau 8
coucou! ben en fait comme c'est une somme assez importante on préférait le faire en agence, il n'y a aucun avantage particulier. J'espère juste qu'il restera des places ;-)
Niveau 5
Pour info à l inscription au telephone je n ai payé que 30% du montant comme acompte, pas la totalité.
Highlighted
Niveau 8
Salut !

Je viens de réserver (sans les vols). Nous sommes 2 pour le moment !

@+

Vincent
Niveau 8
ah c'est cool, ça devrait être bon pour septembre alors, il faut être 5 au minimum c'est ça?

Titylia, tu as fait comment pour le règlement en réservant par téléphone? tu envoies un chèque?
Niveau 5
Salut!

Cool je me sens moins seule maintenant ;-) !

Alors pour payer, au téléphone, j'ai donné mon numéro de CB, mais petite erreur, ayant fait d'autres dépenses pendant les 30 derniers jours, j'ai atteint mon plafond de paiement par CB !!!! Heureusement aujourd'hui mon gentil banquier m'a fait une rallonge de plafond pour les 15 prochains jours!

Donc pour le prochain paiement, je demanderai à payer par chèque!

Dès qu'on me confirme qu'on est 5 et que le séjour est garanti, je réserve mes billets d'avion... par chèque ...? ;-)

A plus
Niveau 8
coucou!

est ce que quelqu'un sait si le passeport éléctronique suffit ou s'il faut faire une demande pour un passeport biométrique? et tant que j'y suis, je me pose une autre question: j'ai déménagé depuis ma première demande de passeport, du coup l'adresse qui est marquée sur le passeport n'est plus la bonne, ça marche quand même?

merci et a+
Niveau 12
hello

pas de depart en oct ou novembre

pour sur

le guide

jc
Niveau 12
attn:Vincent

cest pas mal ton programme

tu ne peux pas tout faire

philip Island,pas essentiel

mieux de remonter par la cote que par canberra

on en reparlera sur place,car tas pas besoin de faire de resas d'hotel,donc c'est cool

=pour le visa

demander a l'ambassade australienne ou regarder sur le site

bon week end

jc
Niveau 5
Vincent ou JC,

Avez-vous des infos sur les horaires des vols UCPA?

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail, or je voudrais choisir mes vols pour être prête à réserver dès qu'il y a confirmation du séjour à 5 participants.

Merci,

Julia
Niveau 12
1 QF3976M 09JUL 1 CDGHKG HK1 2325 1700 10JUL 2

/DCQF*3539XV /E

PERATED BY AIR FRANCE

2 QF 128M 10JUL 2 HKGSYD HK1 2005 0720 11JUL 3

/DCQF*3539XV /E

3 QF 790S 15JUL 7 SYDASP HK1 0950 1240 /DCQF*3539XV /E

4 ARNK

5 QF1854S 19JUL 4 AYQCNS HK1 1530 1830 /DCQF*3539XV /E

PERATED BY /QANTASLINK - NATIONAL JET SYSTEMS

6 QF 709S 26JUL 4 CNSBNE HK1 1005 1210 /DCQF*3539XV /E

7 QF 51S 26JUL 4 BNESIN HK1 1340 1930 /DCQF*3539XV /E

8 QF3977S 26JUL 4 SINCDG HK1 2310 0610 27JUL 5

/DCQF*3539XV /E

voila les vols de juillet

je ne garantis pas encore que ca soit les memes en sept

mais ca donne un idee

jc
Niveau 8
Bonjour à tous!! Smiley heureux

JC, sais tu combien il y a d'inscrits pour le moment pour le tour de septembre?

J'ai appelé l'UCPA mais ils ont pas répondu très franchement. Ils m'ont dit qu'il restait une dizaine de places... C'est un peu vague...

Merci!!
Top solutionneurs