Mon feedback de la chevauchée en Cappadoce (rando à cheval) - Mai 2019

• 144Vues
  • 0Réponses
Highlighted
Niveau 3

Bonjour à tous,

Je reviens de la randonnée à cheval en Cappadoce et c'était de loin l'un des plus beaux voyages de ma vie !

Tout d'abord, l'UCPA s'occupe de tout (billets d'avion, transferts, logistique sur place) et c'est un séjour 100% clef en main ce que les concurrents ne proposent pas. Avec l'UCPA, il n'y a aucun tracas à avoir. On s'occupe de vous !

Sur place, tout est parfait : Ibrahim, le guide, est top et il assure vraiment la sécurité. Par exemple, il vérifie que les chevaux soient bien sanglés avant de les monter, il nous fait galoper les uns derrière les autres quand c'est nécessaire etc. Les chevaux ont le sang assez chaud la bas, je déconseille aux cavaliers n'ayant pas à minima le galop 3/4.

Les paysages sont à couper le souffle et très variés. Un coup de coeur pour la vallée rose/rouge avec les fameuses cheminées de fée. Vous allez en avoir plein la vue !

Même si les conditions sont 'roots' car on campe le soir sous des tentes, on ne manque de rien. Les repas traditionnels sont copieux et délicieux (surtout les 'burek' au fromage le matin).  Le soir on peut profiter de la douche mobile pour se rafraichir (je ne vous en dis pas plus...) Smiley heureuxBref, l'adage 'il en faut peu pour être heureux' a pris tout son sens la bas.

Enfin, les journées sont en effet intenses mais il y a aussi des visites et des temps de détente pour ne jamais être lassé !

L'ambiance était excellente et nous n'étions pourtant que 4. Que de fous rires le soir tous ensemble avec également le cuisinier ! 

Bref, ce séjour est vraiment extraordinaire et je vous assure que j'ai pourtant la critique facile habituellement. 

Foncez, chevauchez, surkiffez....