ou vont les gens de + de 30 ans

• 323Vues
  • 155Réponses
Highlighted
Niveau 3
bonsoir,

du haut de mes 33 ans je cherche aussi une destination pour juillet, je suis tentee par une rando pedestre en bretagne pour decouvrir les phares.. y en a til parmi vous qui ont déja marche le long des cotes bretonnes?? ya til des berrichons tentes par cette experience? bonne soiree
Highlighted
Niveau 4
j'ai environ ton age(35ans) et cet été c'est les arc (semaine du 14/07 au 21/07) pour la rando c top mais effectivement tu n'y verras pas de phare....
Highlighted
Niveau 2

alexisSmiley heureux wrote:

en avril on avait un gars de 52 an en dehors des CE !

Si on compte les CE, yen avait de plus 60 ans ! Mais ct pas vraiment de l'ucpa !

Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'envoie ma lettre en recommandé moi !

oh pas cool!!tant pis moi je me suis inscrite pour hyeres et j'ai 1 tt petit peu plus que 40 ans!!(2 enfts de 15 et 18) ;-)

je me suis adressée a l'ucpa car je desirais me perfectionner en windsurf pour pouvoir m'eclater sur les plans d'eau et en mer avec mes" vieux copains"

je sais que l'ambiance est jeune ms je suis zen!!

Highlighted
Niveau 2

david006 wrote:

Bonjour à tous et à sophie92

j'ai 38 ans (bientôt atteint la limite UCPA de 40 ans :-( ), j'ai commencé à aller à l'UCPA à 19 ans. J'ai qqs dizaines de stages à mon actif (essentiellement windsurf, catamaran) en france et à l'étranger.

D'abord seul, puis avec ma copine. Maintenant que l'on a des enfants, j'y retourne seul mais qu'une à deux semaine par an. Et parfois avec ma copine pour des week-ends prolongés.

A l'étranger, la moyenne d'âge est plus élevée (car c'est plus cher); idem en dehors des vacances scolaires.

Pour la randonnée, on m'a souvent dit qu'il y avait une majorité de filles, donc si tu recherches un gentil p'tit gars, ce n'est pas le bon plan.

David d'Antibes.

salut

rassure toi ils prennent depuis cette annee les moins de 45!!!!je m'y suis inscrite pour 1 stage de windsurf a hyeres en juin

y es tu deja allé?

merci

kiki73

Niveau 4
Salut Kiki,

quand tu as dépassé la "limite d'âge", la centrale de réservation refuse en général.

Ce qu'il faut faire c'est voir directement avec le directeur du centre. En général, s'il reste des places, ça se passe sans problème; j'ai déjà fait des stages avec des personnes de plus de 50 ans.

Ce que m'a dit un directeur de centre, c'est qu'il faut que tu acceptes la vie en collectivité :

- dormir à 4, supporter les autres qui ronflent

- participer aux animations (i.e. pas faire bande à part)

... bref être dans l'esprit UCPA.

D'içi que j'ai 40 ans, c'est ptêtre ma femme qui me laissera plus partir tout seul :-(

Bon séjour à Giens.
Highlighted
Niveau 12
bonjour a tous, partant en vacance seul cet ete ( c la premiere fois snif) je me laisserai bien tenter par un stage de catamaran ( c l occcasion ou jamais) afin de decouvrir ce sport et d eventuellement rencontrer des gens cool.le probleme est que je ne suis jamais parti seul (a 32 ans je sais ca craint) et je panique un peu.D un naturel assez cool et joyeux j aimerai avoir votre avis vous autre trentenaire sur le deroulement de ce genre de sejour. par avance merci yann
Highlighted
Non applicable

jeandeyan wrote:

bonjour a tous, partant en vacance seul cet ete ( c la premiere fois snif) je me laisserai bien tenter par un stage de catamaran ( c l occcasion ou jamais) afin de decouvrir ce sport et d eventuellement rencontrer des gens cool.le probleme est que je ne suis jamais parti seul (a 32 ans je sais ca craint) et je panique un peu.D un naturel assez cool et joyeux j aimerai avoir votre avis vous autre trentenaire sur le deroulement de ce genre de sejour. par avance merci yann

salut salut !

Pas de soucis pour ce qui est de partir seul avec UCPA

je l'ai fait au moins 5 6 fois et je n'ai jamais eu de problème...

Tu rencontreras des gens et en plus les activités sont très bien faites...

De bonnes vacances en perspective Smiley tirant la langue

Pis le cata c'est top :zza:

Highlighted
Niveau 12

alexisSmiley heureux wrote:

salut salut !

Pas de soucis pour ce qui est de partir seul avec UCPA

je l'ai fait au moins 5 6 fois et je n'ai jamais eu de problème...

Tu rencontreras des gens et en plus les activités sont très bien faites...

De bonnes vacances en perspective Smiley tirant la langue

Pis le cata c'est top :zza:

merci pour ta reponse alexi c rassurant de savoir qu il y a une vie apres 30 ans et apres une rupture . connais tu le centre de hyere pour le cata ainsi que la tranche d age qu on y retrouve. merci yann

Highlighted
Niveau 6
slt,

J'ai testé hyeres l'année dernière et pour la tranche d'âge c'est plus ou moins 30 ans. Cela depend un peu des semaines. Par contre j'etais en kayak plein temps puis en winsurf.

J'avais 30 ans à l'époque....lol et ne me suis pas sentie en décalage...Par contre pour l'anim est moyenne : crèpe partie le dimanche soir ça va 5 min et jeux de société le mercredi!!!! mais bon il y a une bonne rhumerie dans le coin.....lol. Pour l'anim, pour la qualité du centre et l'animation pour les trentenaires passés il n'y a pas photo c'est St cyp!! A toi de juger.

Si tu veux plus d'infos n'hesites pas...
Highlighted
Niveau 3

jeandeyan wrote:

pour moi aussi ce sont mes premieres vacances seule (promis suis pas invivable!!)et a 33 ans j'apprehende un peu . comment se deroulent les sejours? sommes nous nombreux par groupe? sommes nous par tranche d'age?? breff pleins d'interrogations qui se bousculent avant de franchir le pas...jeandeyan de quelle region es-tu?

Highlighted
Niveau 12

petitefleur73 wrote:

pour moi aussi ce sont mes premieres vacances seule (promis suis pas invivable!!)et a 33 ans j'apprehende un peu . comment se deroulent les sejours? sommes nous nombreux par groupe? sommes nous par tranche d'age?? breff pleins d'interrogations qui se bousculent avant de franchir le pas...jeandeyan de quelle region es-tu?

bonjour je crois que l on a les m craintes et les m interrogations concernant le deroulement d un sejour en mode celibat(pas evident du tout)mais d apres les infos que j pu glaner sur le forum je crois qu il faut surtout oser se lancer sans trop cogiter (je t avouerai que j du mal mais bon...)En ce qui concerne les tranches d ageje crois que la notre sera representee un peu partout(j espere).Mais dis moi partir faire du cata du cote de hyeres ca te tenterais? Au fait je suis parisien yann

Highlighted
Non applicable

petitefleur73 wrote:

coucou !

Ya pas de regroupement en activité par tranche d'age, plutôt par niveau...

mais cela ne pose pas de problème, la plupart des gens a l'UCPA se mélange facilement quel que soir leur age Smiley clignant de l'œil

Et pis après les activités, ya la "détente" et la, les gens ne reste pas toujours suivant les activités... On y passe de bonnes soirées

Après suivant le rythme que tu as choisi, plein ou mi temps et le lieu ou tu es cela peut se passer differement...

Mais bon, cela fait pas mal de temps que je pratique l'UCPA et je n'y ai passé que de bon séjours Smiley tirant la langue

++

Highlighted
Niveau 12
juste ce ptit mot pour remercier titine et alexis pour avoir repondu a mes messages ca fait plaisir yann
Highlighted
Non applicable

jeandeyan wrote:

juste ce ptit mot pour remercier titine et alexis pour avoir repondu a mes messages ca fait plaisir yann

Mais ya pas de quoi yann..

content si les infos te sont utiles.. Smiley tirant la langue

Highlighted
Niveau 3

jeandeyan wrote:

bonjour je crois que l on a les m craintes et les m interrogations concernant le deroulement d un sejour en mode celibat(pas evident du tout)mais d apres les infos que j pu glaner sur le forum je crois qu il faut surtout oser se lancer sans trop cogiter (je t avouerai que j du mal mais bon...)En ce qui concerne les tranches d ageje crois que la notre sera representee un peu partout(j espere).Mais dis moi partir faire du cata du cote de hyeres ca te tenterais? Au fait je suis parisien yann

bonjour,

je ne connais pas le catamaran, je sais vaguement a koi ca ressemble (suis blonde mais kan meme) et surtout y a til un niveau requis pour ce stage? t'en a dea fait toi du cata???? je vois kon est pareil g vraiment du mal a me lancer.. tant de questions fourmillent dans ma tete......sui du berry.. c pas tres loin de la capitale....si tu veux depose un message sur mon mail. bonne journee ventee..............brrr c deprimant le celibat kan en plus il fait un temps de chien! Smiley clignant de l'œil