hommes/femmes : quel niveau de stage ?

• 262Vues
  • 46Réponses
Niveau 4
Salut Emyoli,

pour avoir un ratio 3 filles, 28 gars, il faut par exemple aller à Datça, c'est windsurf avec un vent beaucoup plus fort qu'à Hisaronu.

D'ailleurs, tu remarqueras que dans le bus qui fait Bodrum -> Hisaronu -> Datça, toutes les filles descendent à Hisaronu et les gars continuent leur périple jusqu'à Datça.

Bon OK, j'exagére, il y a aussi des filles qui font de la planche (surtout que c'est facile d'apprendre à Datça). Mais les 2 fois où j'y suis allé, il y avait plus de gars que de filles.

Bonne continuation
Highlighted
Niveau 1
Il y a que des mecs dans les stages d'alpinisme a Argentiere des que le niveau est assez eleve. Dommage... venez, les grimpeuses!
Highlighted
Niveau 12
hello!

je suis partie 2 fois avec l'ucep en rando, une fois 1* puis 2* (l'année prochaine 3*...je ne pense pas!)...mais en rando quelque soit le nb d'*, il n'y a que des filles (en tout cas, tres tres majoritairement), mm en 3* (on en a croisé au refuge).

Donc rando= mauvais plan drague!(mais super deconne quand mm!)
Highlighted
Niveau 14
les filles sont les bienvenues sur les ***

moi même j'ai ete épaté de l'endurance des filles dans mon groupe 4F/8G alti-treck des Pyrenees, encore bravo les filles et bienvenues en itinérance, le meilleur moyen d'aller plus haut, aller plus loin, plus quoi...

seul le portage des sacs est dur, mais bien organisé avec un minimun de rechange on arrive a seulement 8k, alors

pressées vous les filles, il n'y a pas de crainte a avoir vous etes egals aux hommes, la rando c'est pour tous...

@+
Highlighted
Niveau 5
C'est vrai qu'en rando en 1 ou 2* les groupes sont mixtes avec une forte représentativité féminine, mais d'après les échos que j'ai eu, c'est un peu moins le cas en 3*.

Pour ma part, après plusieurs expérience en rando 2* en itinérance avec portage (si c'est pas en itinérance avec pprtage j'en veux pas), j'ai tenté mon premier 3* cette année. OK c'était à l'étranger, donc on va dire que c'était un bon 2* français, et je me suis retrouvée la seule fille du groupe, soit une composition de 5G 1F. Mais je crois bien que c'était un des meilleurs groupe que j'ai eu, qu'est qu'on a bien déliré !!!!

D'ailleurs j'ai vraiment envie de retenter l'aventure 3* l'année prochaine mais en France ce coup-ci.

Si on a un minimum d'entraînement et d'endurance, ensuite, comme tu le dis si bien le berger, il suffit de savoir gérer le contenu de son sac Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 11
Idem, la randonnée je ne l'envisage qu'en itinérance, avec tout mon barda (très limité, bien sûr ;-)) sur le dos ; sinon ça n'a vraiment pas le même charme.

Moi j'ai démarré l'UCPA l'année dernière avec un raid 1* (1ère expérience avec l'UCPA, j'avais peur de me surestimer), mais je suis pas mal restée sur ma faim au niveau sportif (en plus on a eu un temps pourri, donc on n'a même pas pu profiter des paysages).

Du coup cette année j'ai décidé d'enchaîner 2 treks, un 2 étoiles pour me "mettre en jambes" puis un 3 étoiles. J'ai stressé toute la première semaine en me demandant si j'allais avoir le niveau, mais ça s'est finalement très bien passé. Il n'y a vraiment pas besoin d'être un(e) sportif(ve) de haut niveau pour le 3 étoiles, loin de là, j'en suis la preuve vivante (oui oui, j'ai survécu) :hh: . Après, bien sûr, la difficulté varie selon les centres... Je pense que celui que j'ai fait était un des "faciles", mais je n'ai pas de moyens de comparaison.

Au niveau de la mixité, c'était à chaque fois assez équilibré (pour le 3 étoiles, on était au départ 4 garçons et 3 filles, plus le guide). Mais c'est aussi sympa pour les filles quand il y a plus de garçons, car ils peuvent décider de porter un peu plus de nourriture que nous, donc le poids du sac s'en ressent... ;-)
Highlighted
Niveau 6
2* jusqu'à maintenant (rando ou alpinisme).

nicoba wrote:

Et sinon, ça vous est arrivé de vous retrouver dans un stage avec que des gars ou que des filles ?Oui. Randonnée glaciaire à Argentière, j'étais le seul garçon pour un groupe de 6 Smiley heureux

Highlighted
Niveau 1

cyci wrote:

Du coup cette année j'ai décidé d'enchaîner 2 treks, un 2 étoiles pour me "mettre en jambes" puis un 3 étoiles. QUOTE]

ou ca et quand?????

Highlighted
Niveau 11

blromy2 wrote:

cyci wrote:

Du coup cette année j'ai décidé d'enchaîner 2 treks, un 2 étoiles pour me "mettre en jambes" puis un 3 étoiles. QUOTE]

ou ca et quand?????

C'était la 2è quinzaine d'août, au départ de Serre chevallier : Ecrins panoramiques puis Clarée, Terre d'aventure. Mais ils ont décidé de supprimer Ecrins pano à partir de l'année prochaine, pour ne garder qu'une itinérance 3 étoiles :-( ...

Highlighted
Niveau 8

mrbebert wrote:

2* jusqu'à maintenant (rando ou alpinisme).

Oui. Randonnée glaciaire à Argentière, j'étais le seul garçon pour un groupe de 6 Smiley heureux

whaaou, tu veux parler du stage Cham'Surf hors-piste / rando ou il y a une partie glacière ? :rolleyes:

http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFAARGN48&univers=100

J'avais fait celui de Val d'Isère qui est aussi 3*. Malheureusement, les filles sont peu courageuses.

Highlighted
Niveau 6

alexalex002 wrote:

whaaou, tu veux parler du stage Cham'Surf hors-piste / rando ou il y a une partie glacière ? :rolleyes:

http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFAARGN48&univers=100

J'avais fait celui de Val d'Isère qui est aussi 3*. Malheureusement, les filles sont peu courageuses.Non. C'était le stage "Tour de la mer de Glace", sur le centre d'argentière Smiley heureux

Et il était marqué en 2*

Highlighted
Niveau 10

le berger wrote:

les filles sont les bienvenues sur les ***

moi même j'ai ete épaté de l'endurance des filles dans mon groupe 4F/8G alti-treck des Pyrenees, encore bravo les filles et bienvenues en itinérance, le meilleur moyen d'aller plus haut, aller plus loin, plus quoi...

seul le portage des sacs est dur, mais bien organisé avec un minimun de rechange on arrive a seulement 8k, alors

pressées vous les filles, il n'y a pas de crainte a avoir vous etes egals aux hommes, la rando c'est pour tous...

@+

Ah bah voilà un message agréable à lire. Berger si tu m'entends !

Effectivement plus endurantes les nanas même si plus démunies côté masse musculaire que ces messieurs (hormones obligent) et à l'inverse mieux fournies en masse graisseuse (encore une explication biologique de petites réserves à des fins de reproduction...). Puis aussi plus volontaires, animées plus par des objectifs de maîtrise (se mesurent à elles-mêmes) et moins par des objectifs de performance (par rapport aux autres pour être le meilleur... apanage de monsieur donc). La seule petite faille, s'il en faut une, est la dimension affective que la féminine rajoute aux choses et qui peut parfois la desservir.

Y a enfin un profil dont vous oubliez de parler : le type androgyne, qui va être un mix de ces différentes composantes...

En tout cas c'est cool, ça me fait réviser !

Highlighted
Niveau 14

mignonnette wrote:

Ah bah voilà un message agréable à lire. Berger si tu m'entends !

Effectivement plus endurantes les nanas même si plus démunies côté masse musculaire que ces messieurs (hormones obligent) et à l'inverse mieux fournies en masse graisseuse (encore une explication biologique de petites réserves à des fins de reproduction...). Puis aussi plus volontaires, animées plus par des objectifs de maîtrise (se mesurent à elles-mêmes) et moins par des objectifs de performance (par rapport aux autres pour être le meilleur... apanage de monsieur donc). La seule petite faille, s'il en faut une, est la dimension affective que la féminine rajoute aux choses et qui peut parfois la desservir.

Y a enfin un profil dont vous oubliez de parler : le type androgyne, qui va être un mix de ces différentes composantes...

En tout cas c'est cool, ça me fait réviser !

merci de répondre a ce post qui date déja..., mais mieux vaux tard que ...

rele bonjour Mignonnette :coeur: et buenos dias a tous, me revoilà, j'ai finis de ramencer tous mes moutons, maintenant qu'ils sont bien aux chauds je vais a nouveau pouvoir parler de choses serieuses... Smiley clignant de l'œil

je suis maintenant en vacances! Smiley très heureux

tu as également oublié a propos de ce post " la mathématique" 8G pour seulement 4F :rolleyes: :confused:

Hasta la vista tiene pronto

Highlighted
Niveau 3
je fais deux ou trois

parce que 4, ca fait peur :rouge:

et 1, jm'ennuirai

mais, meme si c'est pas assez, ya toujours moyen d'en faire a coté, en plus
Highlighted
Niveau 14

clairevoy wrote:

je fais deux ou trois

parce que 4, ca fait peur :rouge: