Végétarisme / Menus Végétariens à l'UCPA

• 93Vues
  • 4Réponses
Niveau 3
Bonjour,

La dernière fois que je suis partie en vacances à l'UCPA j'etais encore omnivore, pas de problème. Mais maintenant que je suis végétalienne (je ne consomme plus aucun produit d'origine animale, ni viande, ni poisson, ni laitages, beurre, fromage, ni oeufs), est-ce encore gérable ? Sachant pour que le génépi ou le vin chaud, pas de problème Smiley surpris)

Au pire, on peut peut-être négocier un accès à la cuisine... ?

Merci de vos témoignages.

G.
4RÉPONSES
Niveau 4
Bonjour,

Nous avons déjà reçu des végétariens au Maroc.

Tu peux tout simplement avertir de ton régime alimentaire lors de ta réservation et surtout dès ton arrivée auprès du directeur de centre pour que le centre s'adapte.

C'est tout a faire gérable!

Bonne journée!

Morgane
Niveau 10

DJ 1001 wrote:

pour compléter la réponse de l'UCPA (incroyable ! l'UCPA répond aux questions posées sur son forum, alors que pendant des années il ne se souciait même pas de ce qui s'y passait, ça vaut bien une bouteille de Champagne ! à consommer avec modération), je dirais que si tu aimes brouter l'herbe grasse, il faut éviter la plage et les pays chauds, la montagne à trop haute altitude (rien n'y pousse, il n'y a que de la roche) et la montagne en hivers (parce que l'herbe est recouverte de neige)

en revanche, si tu vas à la montagne en été, tu pourras gambader parmi les moutons et dans les verts pâturages te régaler

Peut être pourrais-tu être un peu plus tolérant vis à vis de cette personne. Chacun à ses façons de vivre et je pense que tu pourrais le respecter.

Par contre pour répondre à la question, je pense que il n'y a pas de soucis en itinérance ou en centre. je n'ai été qu'aux Arcs pour le centre, mais c'est genre petit buffet et donc tu peux choisir ce que tu manges

Non applicable
merci bien pour toutes ces explications qui ne sont jamais inutiles, Je vais jeter un oeil dessus ...
Animateur de l'UCPA

Bonjour Bonjour !

Sur les centres UCPA sur site les repas offrent une variété tout à fait adaptée à la composition de repas végétariens : crudités, légumes, fruits, légumineuses, féculents, déserts etc.
N'hésite pas à en parler au chef à ton arrivée pour qu'il prenne en compte ton régime et qu'il te donne les meilleurs conseils pour ta semaine sportive.
Pour les séjours en itinérance et hors-site n'hésite pas à te renseigner et à le mentionner lors de la réservation, l'idée c'est que nous puissions prévenir le guide et les équipes locales pour qu'ils puissent prendre des disposition,

Bonnes vacances Smiley clignant de l'œil