Transport de l'ucpa?

• 642Vues
  • 9Réponses
Niveau 3
Salut à tous,

c'est ma première ucpa et je ne comprends pas très bien comment est organisé le transport depuis/vers paris? Je ne l'ai pas réservé avec le stage, est-ce que c'est trop tard? et est-ce qu'il est possible de ne prendre que le retour et de diviser le prix?

(je suppose que le prix indiqué est toujours pour l'aller retour?)

merci d'avance!
9RÉPONSES
Niveau 3
Il est pas forcément trop tard pour réserver ton vol avec l'ucpa, tout dépend si il leur reste des places dans l'avion...le plus simple est d'appeler direct l'ucpa au 3260 et de poser la question.

Par contre je ne sais pas si il est possible de prendre seulement un aller ou un retour.
Niveau 10
Salut,

je crois que tu vas au arcs c'est bien ça???

A vrai dire si tu prend le car qui passe par Paris c'est souvent le même qui démarre à bruxelles et la c'est ENFER.

J'ai pris de nombreuse fois le car depuis ma belgique natale bon au départ j'étais un peu plus jeune je m'en foutais un peu mais quand tu vois les cars Français lors du dispatching à Chambéry euuuh la notre car ressemble à truc digne de l'âge de pierre.

Je m'explique le confort du car tu veux pencher ton siège pas possible tu écrase les jambes du passager derrière toi. Un frigo dans le car pour des boissons non des toilettes oui mais tu peux pas les utiliser un film à non le dvd est foutu l'airco an non y marche plus non plus ou alors c'est à fond et tu grelottes on te depose à chambry dans un hangar et poirottes pendant 1h30 environ pour retrouver un autre car ou la luxe est roi pour les 100 km qui te sépare de ta destination finale.

Je veux te faire peur mais c'est la réalité deouis 3 ou 4ans je prend ma voiture ou covoiturage avec des potes mais les transort :ucpa: belge plus J A M A I S
Niveau 3
oh merci! en fait je voulais prendre seulement le retour des arcs à paris, donc j'imagine que ce ne sont pas des cars belges! mais si tu dis qu'en plus on change à chambery, autant prendre le train, non? (surtout vu le prix qu'ils demandent!)

et tu sais si beaucoup de gens viennent en voiture ou proposent du covoiturage? j'ai un peu peur d'être bloquée au centre les arcs et de ne pas pouvoir prendre mon train (j'ai regardé les cars martin et le funiculaire, les horaires sont impossibles (ni le matin tôt ni le soir après 18h..)
Niveau 1
Hello!

J'avais utilisé le car l'hiver dernier pour faire un Paris-Serre Che... ce n'était pas non plus l'enfer ... mais je pense aussi ne plus avoir l'âge d'être pliée en 2 dans un bus toute une nuit!

De mémoire, avant la fin du séjour plusieurs s'étaient organisés pour le covoiturage, en général une feuille est prévue pour à l'accueil... je croise les doigts pour toi -Smiley heureux , je pense que tu trouveras toujours qq'1 pour te déposer à minima à Lyon ou autre grande ville pour récupérer un train après!
Explorateur

chapeaudepaille wrote:

oh merci! en fait je voulais prendre seulement le retour des arcs à paris, donc j'imagine que ce ne sont pas des cars belges! mais si tu dis qu'en plus on change à chambery, autant prendre le train, non? (surtout vu le prix qu'ils demandent!)

et tu sais si beaucoup de gens viennent en voiture ou proposent du covoiturage? j'ai un peu peur d'être bloquée au centre les arcs et de ne pas pouvoir prendre mon train (j'ai regardé les cars martin et le funiculaire, les horaires sont impossibles (ni le matin tôt ni le soir après 18h..)

Bonjour,

pas de souci les cars UCPA vous emmènent directement jusqu'au centre (donc pas de funiculaire à prendre en compte etc.)

Pour ce qui est de ne prendre que le retour je vous conseille de prendre contact avec notre service transport au 32 60 (dites UCPA) on saura vous dire s'il reste de la place sur les dates de votre séjour.

Par rapport au train l'UCPA vous assure un prix fixe pour l'aller et retour, quelque soit la période de réservation (les billets de train étant croissants à mesure que la date approche, ce qui commence à chiffrer relativement vite quand on parle d'un aller et retour). Les horaires sont également calculés de façon à ce que vous soyez arrivés à l'heure idéale pour la disponibilité des chambres et le début des activités.

Dans cette configuration l'UCPA reste la plus économique pour vous hors co-voiturage de plus de 3 personnes sur ce trajet!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonne journée et à bientôt à l'UCPA Smiley heureux

Niveau 13

Esprit UCPA wrote:

Par rapport au train l'UCPA vous assure un prix fixe pour l'aller et retour, quelque soit la période de réservation (les billets de train étant croissants à mesure que la date approche, ce qui commence à chiffrer relativement vite quand on parle d'un aller et retour).

Vos propos ne sont pas forcément vrais mais pas forcément faux non plus

J'ai eu plusieurs exemple ou meme 10 jours avant nous trouvons des tarifs moins cher que l'ucpa

Plusieurs personnes ont déjà fait appel à mes services pour trouver le meilleur tarif

Voici ce que j'ai réussi à retrouver dans les forum

mais je n'ai pas conservé les mails reçu à ce sujet suite à plusieurs demandes de personnes rencontré sur site ou une demande par MP sur le forum

Mon meilleur exploit - 63 % en fouillant dans le forum ucpa mais si mes souvenir sont bon je suis monté à 75% avec le train de nuit

Exemple pour Valloire :

Paris - Valloire : 135€ par l'ucpa en bus

Je n'arrives plus à retrouver le tarif de train

Train Smiley tirant la languearis - Saint michel valloire en train siège inclinable : 17€

Bus pour valloire : 10€ à l'époque

Bus pour revenir en vallé : 10 à l'époque

Train St michel valloire - paris 17€

17+10+10+17 = 54€ soit 60% de réduction

Exemple 2 pour st lary au départ de paris

Tarif UCPA : 235€ depuis paris

Mon meilleur tarif : 86€ soir 63% de réduction

Explorateur
Bonjour Olivier,

Nous sommes bien conscient qu'il y a toujours des solutions alternatives comme celles que vous citez.

L'UCPA permet de partir des grandes villes de France vers tous les centres concernés par le transport.

Les horaires de transport correspondent exactement au timing des stages, ce qui est souvent très difficile à concilier quand on planifie son transport avec plusieurs opérateurs.

c'est la solution porte à porte que nous proposons !
Highlighted
Niveau 10

Esprit UCPA wrote:

Bonjour Olivier,

Nous sommes bien conscient qu'il y a toujours des solutions alternatives comme celles que vous citez.

L'UCPA permet de partir des grandes villes de France vers tous les centres concernés par le transport.

Les horaires de transport correspondent exactement au timing des stages, ce qui est souvent très difficile à concilier quand on planifie son transport avec plusieurs opérateurs.

Bonjour,

J'habite en Belgique et j'ai pris quelque fois le transport UCPA au départ de Bruxelles.

je ne sais si vous être en contrat avec une société de car mais très franchement les cars depuis la Belgique on vit un enfer.

1° je mesure 1M71 je n'ai quasi pas de place pour les jambes je n'imagine pas celui qui fait 1M80

2° impossible d'incliner ne fusse qu'un minimum son siège sans que votre voisin de derrière te demande de le relever du au manque place donc pour dormir ce n'est pas de très bonnes condition.

3° les toilettes parfois il y en mais ont ne peu pas les utiliser.

4° La vidéo elle est installée mais elle ne fonctionne pas.

5° Niveaux horaire n'en parlons même pas ça n'en vaux pas la peine

Alors que quand je vois les cars français lors du dispatsh à Chambérry qui sont de vrai car hyper confort je me pose des questions pourquoi nous n'avons pas droit aussi à au moins un minimum de confort quitte à payer un plus cher.

Je n'ai JAMAIS été déçu par mon séjour à l'UCPA j'en suis d'ailleurs à mon 16ème séjour Mais très déçu par le transport c'est simple maintenant depuis 3ans je voyage toujours en voiture

PS je ne suis en général pas un raleur je ne suis pas seul d'autres ont vécu la même expérience que moi et tous on pris une autre option que le transport UCPA pour partir.

Je sais que rien n'est parfais je dis juste dommage que commencer ou finir ces vacances dans c'est conditions c'est pas très fun

MERCI je ferais encore de nombreux séjour à l'UCPA mais sans prendre votre transport tant que ce sera cette société de car actuelle

Bonne journée

Niveau 2

Esprit UCPA wrote:

Bonjour Olivier,

Pour Esprit UCPA... J'ai voulu bénéficier du transport UCPA... j'ai appelé lundi pour un départ ce dimanche.. il semblerait que les inscriptions sont fermées 1 semaine avant.. Je ne l'ai vu mentionné nul part.. Admettant qu'il reste une petite place pour moi dans le car ce serait dommage de ne pas la vendre non? c'est pour une navette Strasbourg/argentière ce 4/08/13... Pouvez-vous m'aider???

Un grand grand merci!!!!

Audrey