Témoignages sur les itinérances ?

• 192Vues
  • 98Réponses
Niveau 18
Salut les itinérants,

C'est la première fois, que je vais sur les sujets après mes vacances et j'ai eu un agrable plaisir de trouver ce sujet, moi même j'en ai ouvert un sur le même sujet mais dans Avant les vacances. maintenant que je connais ce post je vais souvent y venir faire un petit tour, c'est sympa d'écouter les expériences des autres et ainsi de pouvoir ses choix pour nos futures trek.

Sur ce je vais vous laisser, et encore merci pour ce sujet.

A plus

Alan
Niveau 1
hello

d accord avec garcimau sur les rando dans le verdon tu reviens avec 2 kilos en +tellement la bouffe est sucullente et un groupe d amis génial paysage magnifique mais a faire en mai /juin car l ete le verdon c'est toute la cote d azur qui debarque et la chaleur insupportable

en + en mai c'est rempli de fleurs type orchidées

a + VAL
Niveau 10

celtic-angels wrote:

Salut les itinérants,

C'est la première fois, que je vais sur les sujets après mes vacances et j'ai eu un agrable plaisir de trouver ce sujet. maintenant que je connais ce post je vais souvent y venir faire un petit tour.

Ben bienvenu parmis nous Alan !!!

En effet ce spot et le tien se complète bien.

a plus. Mélanie :montagne:

Niveau 3
je suis d 'accord avec toi.
Niveau 10

fan-rando wrote:

En effet ce spot et le tien se complète bien. :ho:

J'en oublie mes conjugaisons, je rectifie donc : ce spot et le tien se complètent bien

Mélanie :montagne:

Niveau 1

casimigloubi wrote:

Moi,je n'ai pratiquement fait que de l'itinérance;sauf un séjour en centre en Turquie.Celui ci était trés bien C'était la première fois que je partais à l'étranger,ambiance colo de vacances.

Mais je prefere de loin l'itinérance!!

On voit plus de chose,plus pres des gens,plus authentique,plus soudé(en genéral).

Effectivement y'a pas les soirées premieres et dernières chances!!

Effectivement il ya pas non plus le même confort!Mais c justement ça ki fait que se sont des vacances:Vivre et faire des choses qu'on a pas l'occas de faire habituellement!!

J'ai fait 15 jours de rando avec camping au quebec,1 semaine de rando dans le haut atlas au maroc,15 jours en Irlande pour faire presque le tour de l'ile!

Et je repare cette année au Mexique pour un stage rando découverte.

Avis aux amateurs !!

Bonjour,

Je pense faire le voyage de 15jours en terre celtique.

Si c'est celui que tu as fait, peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci

Niveau 14

fan-rando wrote:

bonsoir,

Je me manifeste car je suis vraiment accro de la formule itinérance!!!

J'ai découvert ça l'année dernière avec le Tour des aiguilles rouges et je recommence ce type de vacances cette année.

J'l'ai fait! (en 2003)

Pas forcément le plus joli, par contre c'est celui qui m'a le plus donné le sentiment d'etre coupé du monde (sentiment qui n'a pas de prix). Le jeudi on a pas croisé un Péquin... :rolleyes:

Niveau 2
Coucou à Tous, est ce que quelqu'un a déjà fait la randonnée Equestre des Monts et des lacs en Auvergne ...

?

Ou va la faire

?

J'espère avoir de vos réponses Smiley tirant la langue !

Bonnes vacances à Tous !

~ **Exotic** ~
Niveau 9
je suis aussi une grande fan d'itinérance, pr lemeilleur et pr le pire. j'en fais deux cet été: un en irlande ds le donegal qui vient de se finir, et un en lozère, rando équestre de deux semaines aussi.

ambiances incomparables, sentiment d'être coupés du monde et obligation de se serrer els coudes.

par contre les itinérances à l'étranger st surcotées par rapport aux itinérances en france: une étoile de plus je pense.
Niveau 1

Aya80 wrote:

par contre les itinérances à l'étranger st surcotées par rapport aux itinérances en france: une étoile de plus je pense.

Bonjour Aya80,

c'est exactement ça (les itinérances à l'étranger ont une étoile de plus que les mêmes en France) et en plus c'est clairement écrit dans le catalogue Monde.

Je compte partir en novembre pour faire la Libye, et je suis à la recherche de conseil /d'infos : ambiance, sécurité ...

Et je milite pour le retour du trek "Des cimes aux dunes" qui a disparu du catalogue automne/hiver Monde 2007-2008, juste avant que j'ai eu le temps de le faire !

PatN

Niveau 3
Pour moi l'itinérance c'est de visite un pays en dehors circuit touristique clasique souvent peut fréquente par les Touriste. Cela dépend aussi si le déscriptif fourni par organisation local n'a pas changé depuis la parution de catalogue :rolleyes: donc de fiche programe fausée :rouge: . Par exemple le tour de la Sardaigne en vélo de l'année dernière qui devait se dérouler en grande partie dans des maison d'hôtes pour le soir qui en réalité était sous toile sauf Caligari. :-(
Niveau 14
complètement d'accord.

l'itinérance c'est pus fort...

alti-trek 2008 du 3 au 9 aout, sublime...
Niveau 10

le berger wrote:

complètement d'accord.

l'itinérance c'est pus fort...

alti-trek 2008 du 3 au 9 aout, sublime...

Hola le Berger, elles sont corses tes biquettes ?

C'était où ton trek ? Kesako un trek ? Rando + portage ? Nombre de km ou de dénivelé particulier ? C'est quoi la différence entre rando pédestre et trek ?

Niveau 14
dans les Pyrenees depart du col de la Vielha en Espagne,

pour un retour a Saint-Lary comme on peut...

direction Est-Ouest en itinerances avec 1 kilos sur le "palto" bon courage... prevision 9heures de marche... trois sommets mytiques l'Aneto, les posets,le mont perdus, genial de la neige a gogo...

des diners aux chandelles avec vue panoramique...

des couchettes ou on se tient bien chaud...

attention sa tape la haut...quand vous y etes, vous n'avez plus envie de redescendre...

cela resteras l'un de mes meilleurs souvenirs...

il ny a pas de mots, exectionnelle semaine...

conseillé au bon marcheur, mais l'entraide exite...pas de souçis, les plus forts aides les plus faibles.

@+

alainmonharoul@hotmail.fr
Niveau 10
Ca c'est du dépassement de soi. A quand le VTT le berger ?