Témoignages sur les itinérances ?

• 205Vues
  • 98Réponses
Non applicable
t'organises rien sauf la bouffe
Niveau 2
Par rapport aux centres, tu t'occupes de la bouffe, rangement et compagnie. Mais bon vu que c'est bien moins déplaisant à faire que d'habitud on le fait volontiers!
Niveau 10

Laurand wrote:

t'organises rien sauf la bouffe

Toujours là pour répondre à mes questions je vois.

a plus. Mél

Niveau 10
merci pour les précisions, j'ai une facheuse tendance à poser toujours des questions. Hum...

Me voilà donc renseignée.

Merci. Mélanie
Non applicable
sacré laurand
Niveau 10
C'est bien dit!
Niveau 10
Pour Laurand:

Au fait pourquoi Val et toi vous apparaissez avec un + ? sur la liste des connectés ça donne loulou74+ et Laurand+

Mélanie
Non applicable
on apparait avec une + car on fait partie de tes contacts sur le forum (tu a du nous rajouter).
Niveau 10
ben c'est exactement ça. merci pour la réponse, je ne trouvais pas toute seule.

Mélanie
Niveau 1
pour la première fois que je participe au forum je suis moi aussi un peu décue de ne pas retrouver des compatriotes des ititnérances lointaines .

Pour moi ce sont les meilleurs souvenirs de voyages

Après le Vietnam, la Turquie ou le quebec , je pars cet été faire perou/bolivie/chili (c'est p'tet pas ds l'ordre)

un mixte entre visite et sport (pas trop dur il faut le dire) dans des conditions un peu précaires parfois il faut mieux se laver le soir dans le noir on ne voit pas la couleur de l'eau mais quand on revient on relativise sur nos petites vies formatées.

toujours d'accord pour donner d'autres souvenirs en France ou en à l'étranger je connais un peu beaucoup le catalogue surtout en rando

val
Niveau 10
Hello Val,

Je te conseille vivement de créer un spot " Itinérances lointaines", tu devrais peut-être avoir plus de réponses que sur celui-ci qui reste très général. Peut-être que les accros des destinations lointaines se réservent pour d'autres sujets...

Mélanie ;-)
Niveau 2
Qu'est ce que tu conseilles comme itinérance en France, toi qui a l'air d'en avoir essayé pas mal? :casquette
Niveau 15
Moi,je n'ai pratiquement fait que de l'itinérance;sauf un séjour en centre en Turquie.Celui ci était trés bien C'était la première fois que je partais à l'étranger,ambiance colo de vacances.

Mais je prefere de loin l'itinérance!!

On voit plus de chose,plus pres des gens,plus authentique,plus soudé(en genéral).

Effectivement y'a pas les soirées premieres et dernières chances!!

Effectivement il ya pas non plus le même confort!Mais c justement ça ki fait que se sont des vacances:Vivre et faire des choses qu'on a pas l'occas de faire habituellement!!

J'ai fait 15 jours de rando avec camping au quebec,1 semaine de rando dans le haut atlas au maroc,15 jours en Irlande pour faire presque le tour de l'ile!

Et je repare cette année au Mexique pour un stage rando découverte.

Avis aux amateurs !!
Niveau 11
Témoignage sur le raid Grand Canyon du Verdon de début mai

- végétation inhabituellement sèche pour la saison: on se serait cru en septembre. Il avait neigé 3 semaines avant et on a rencontré des névés le premier jour, ce qui est assez incroyable dans cette région. L'ascension du Mont Chiran du premier jour fut donc décevante (paysages jaunis) mais nette amélioration les jours suivants.

- bouffe excellente le soir dans les gîtes mais insuffisante en quantité le midi

- le raid ne mérite pas ses deux étoiles de difficulté (1,5 étoiles je dirais). La sieste était de rigueur. Ambiance résolument cool.

- impossible de se baigner dans le verdon tellement l'eau est froide et pas d'autres occasions. C'est une faiblesse par rapport à Mosaïques Provençales ou Ronde Cévenole sur ce point

- Paysages magnifiques, surtout dans le Canyon (superbe)

- Le gîte de Rougon étant fermé, nous n'avons pas pu faire le circuit normal. Le dernier jour nous avons fait le circuit de l'imbut (plus joli que le sentier Martel je trouve).

- un temps fort du raid est le passage dans un monastère bouddhique: très sympa même si aucun contact avec ses pensionnaires. Les drapeaux multicolores valent le déplacement.

- La première nuit dans un Tipi indien est sympa

Donc en résumé un très beau raid. Il serait facile de l'améliorer:

- organiser une visite de l'observatoire au sommet du Mont Chiran. Mieux: nuit au sommet (refuge désaffecté) et observation des étoiles avec un passionné.

- organiser une brève rencontre avec un habitant du monastère (sans esprit de propagande mais simplement d'ouverture sur une autre culture)

- trouver des lieux de baignade les premiers jours

On serait ainsi dans l'esprit "trek + découverte" qui fait la force d'un programme comme Mosaïques Provencales.
Niveau 10
Merci Garcimau pour ce récit de voyage. c'est très complet !

a plus. Mélanie