Qui part en Avril (destination france) ?

• 267Vues
  • 13Réponses
Niveau 1
Bonjour à tous,

je compte prendre une semaine de congés en avril mais n'arrive pas à me décider pour un séjour... Il faut dire aussi qu'en cette saison le choix est plutot restreint

J'ai repéré séjour rando en itinérance "Provence grandeur nature"

sinon il y a aussi "VTC au pays du Ventou.

Encore du VTT la Route du Thym (le descriptif du catalogue est alléchant: villages typiques, gorges et canyons, gite avec piscine et cuisine régionale!) Tout un programme... Mais suis pas du tout entrainée en VTT ... (2 etoiles)

Sinon cocktail eaux vives dans le Haut-Allier (un peu froid en avril non ??)

Meme chose dans les Hautes Pyrénées

et dernier choix; plongée à Niolon ou Sormiou

Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes déja partis en avril ?? Si vous comptez partir en avril sinon?

Merci d'avance!

Sabrina
13RÉPONSES
Non applicable
Moi aussi je trouvais que le choix n'était pas très étendu en France, j'ai aussi beaucoup hésité avec la rando "Provence grandeur nature", mais ce n'est que 5 jours, je trouvais ça court... Du coup pour pas tellement plus cher, je pars faire une semaine de rando au Portugal. Je me dis que j'augmente en plus mes chances de trouver du soleil !
Niveau 5
Slt,

Moi aussi j'ai 1 semaine de congés fin avril et j'hésite sur ces 3 activités :

- Cocktail eaux-vives / Multisports (Pyrénées)

- Cocktail Calanques (Sormiou)

- Plongée initiation (Niolon)

Des inscrits?
Niveau 3
Bonjour!

J'en suis au même point. J'étais plutôt motivée pour la semaine eaux-vives dans les pyrénnés (Gave), je fais du kayak en loisir depuis 1an et l'eau vive c'est absolument génial!! En plus, avril est une bonne saison (bon niveau d'eau) et on m'a conseillé cette rivière pour apprendre tout en s'amusant. Et pour l'eau encore un peu fraîche, y a les combinaisons!

Je peux partir la semaine du 17 ou du 24 avril. J'ai jamais fait l'ucpa mais on m'en a dit que du bien.... La plongée pourquoi pas aussi, mais je ne connais pas du tout alors j'hésite un peu. Tenons-nous au courant! Y a-t-il d'autre personnes intéressées?
Niveau 1
Salut Manue

Finalement j'ai choisi VTC au pays du Ventoux.

Ca a l'air super j'ai appelé la femme qui s'occupe du gite (et oui on dort en gite, pas en centre UCPA car y'en a pas dans le coin) car j'ai rajouté une nuit en plus (jai 6 heure de route pour uy aller) elle avait tres sympa et on a pas mal papoté du séjour

Tiens moi au courant quan d tu auras fait ton choix

Entous j'etais partie en 2007 avec LUCPA faire du kayal de mer j'en garde un tres bon souvenir, sauf que les contacts avec les autres participants n'ont pas duré apres (echange de qques photos et c'eset tout...) Mais bon l'essentiel est de garder un bon souvenir et d'avoir passé de super vacances
Niveau 5
Après reflexion ce sera Cocktail eaux-vives / Multisports (Pyrénées), reste plus qu'à m'inscrire. :montagne:
Niveau 3
Super! je penche bien aussi pour ce séjour depuis le début. A quelle date comptes-tu partir, le 17 ou le 24?
Niveau 3
Pour info, j'ai appelé l'ucpa et pour "cocktail eau vive" la semaine du 17 avril il y a à ce jour 1 inscrit sur 10 et 0 inscrit la semaine du 24. j'arrive pas à me rendre compte s'il y a des chances que les séjours soient maintenu mais si on s'inscrit tous les 2 la semaine du 17, ça augmente un peu les chances, sachant qu'il reste encore un mois pour d'autres pour s'inscrire..

Sinon, je me "rabaterai" peut être sur la plongée, je fais mon baptème ce week end, je saurai un peu mieux après si j'ai envie d'en faire une semaine complète! A+
Niveau 5
Slt Manue,

Malheureusement je ne peux poser mes conges que la semaine du 24 (déjà validés, au pire on demande au 3eme de décaler, non? Smiley heureux )

Tout comme toi si c'est annulé pour les pyrénnees je me rabatterai sur la plongée (çà sera une 1ere pour moi, bon bapteme à toi) ou eventuellement le "cocktail calanque".

On se tient au courant!

A+

flo.
Niveau 3
Le baptème de plongée était génial! ça donne vraiment envie d'en faire pour les vacances. Je préférerai par contre débuter dans le club près de chez moi, passer le niveau 1, et l'an prochain pourquoi pas partir avec l'ucpa.

T'es tu inscrit pour l'eau vive dans les pyrénnés Flo? je pense que je vais m'inscrire aussi la semaine prochaine pour la même semaine que toi, en croisant les doigts pour que l'on puisse partir!
Niveau 5
Slt Manue, non je ne suis pas encore inscrit, je vais le faire la semaine prochaine (à l'approche de la paye). Et en attendant on croise tout ce qu'on peut croiser!
Niveau 3
Salut, je me suis enfin décidée à m'inscrire, ce sera donc départ le 17 avril pour cocktail eaux vives sur le gave des pyrénées. Nous sommes 3 pour l'instant, il y a donc des chances que ce soit annulé au dernier moment, mais on verra bien!! t'es tu inscrit finalement pour la semaine suivante?

De mon côté, si tout tombe à l'eau, j'irai faire un peu de voile en bretagne!! à bientôt
Niveau 5
Slt, non pas encore inscrit et sûrement tant mieux, car je vais peut-être pouvoir décaler mes vacances et prendre la semaine du 17 avril, je vois la semaine prochaine avec mon boss! On croise les doigts! :sick:
Niveau 5

fcornic wrote:

Slt, non pas encore inscrit et sûrement tant mieux, car je vais peut-être pouvoir décaler mes vacances et prendre la semaine du 17 avril, je vois la semaine prochaine avec mon boss! On croise les doigts! :sick:

Oups c'est foutu! J'ai Bol D'or le week end du 16 avril!