Prolonger son séjour de quelques jours?

• 42Vues
  • 2Réponses
Niveau 3
Bonjour,

J'ai découvert UCPA et je compte m'inscrire à un séjour au mois d'Août (8 jours en Martinique) et j'aimerai savoir s'il est possible de prolonger son séjour?

Au lieu de rester 8 jours, rester 12 ou 13 jours en ayant toujours une place de logement et profiter des jours en plus en liberté (tourisme, plage...) ou pourquoi pas m'inscrire à une activité proposée (plongée ou autre)? Et bien sûr payer le supplément des nuits supplémentaires.

Est-ce possible? Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci !
2RÉPONSES
Niveau 10
Salut, il m'est déjà arrivé de partir pour une semaine de stage et d'opter à sa fin pour une seconde dans le cadre dans un autre stage. Par contre, je ne sais pas s'il est possible de rester comme simple hébergé et nourri au centre, sauf si la formule "séjour", proposée dans divers centres (Argentière, Les Contamines, ...), l'est aussi dans celui où tu comptes aller en Martinique.

A voir ptr directement avec le centre, l'adresse courriel est donnée sur la fiche descriptive du stage.

Tiens, j'ai été voir, les deux centres martiniquais proposent une formule Séjour libre (pas en août toutefois pour Le Vauclin a priori). Dans un tout autre environnement, j'ai déjà profité de cette formule dans les Alpes. Un "Séjour libre" est considéré comme un stage non-encadré; tu es logé et nourri, on peut te conseiller mais tu ne bénéficies d'aucun encadrement ni du matériel. En outre, un Séjour libre est pour une semaine (Le Vauclin propose aussi 11 jours selon le site), pas pour 3/4 jours. Enfin bref, vaut ptr mieux voir avec eux directement :casquette

J'ai recopié les coordonnées des deux centres:

UCPA Saint-Pierre

Rue Marie–Georges Roger de Fabrique – Saint Tours

97250 Saint Pierre - Martinique

Tél. : 0 596 78 21 03 - Fax : 0 596 78 19 42

Courriel : ucpastpierre@wanadoo.fr

UCPA Vauclin

Château Paille - 97280 Le Vauclin - Martinique

Tél. : 0 596 74 33 68 - Base nautique : 0 596 74 21 90

Fax : 0 596 74 21 12

Courriel : ucpavauclin@ucpa.asso.fr
Niveau 3
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner directement auprès d'eux.

Bonne journée