Plongee Fin Novembre

• 171Vues
  • 18Réponses
Niveau 1
Salut a tous!!!

Je cherche a partir plonger fin novembre, guadeloupe ou egypte.

Ou y aura t il le plus de monde?? Smiley heureux

Merci pour vos réponses!!
18RÉPONSES
Niveau 4
Hello,

Perso je pars plonger à Hurghada le 20 novembre ...
Niveau 9
Salut sparafucile,

Renseigne toi mais Bouillante va fermer... il y a plein de messages sur le forum sur ce sujet !

En tout cas bonnes vacances Smiley clignant de l'œil
Niveau 4
En tout cas, pour avoir fait les centre de Bouillante, des Saintes et d'Hurghada, je dirai que tout dépend de tes objectifs. Pour la plongée, j'ai trouvé les fonds marins de la mer rouge superbes, on en prend plein les yeux, plus que dans les Antilles. De ce point de vue là, pour moi, avantage l'Egypte.

Par contre, au niveau de la fréquentation des centres, gros avantage aux Antillles. Les Saintes est un centre qui vit tout au long de l'année, avec des pics de fréquentation bien entendu. En Egypte, l'an dernier, on n'était que 6. Peut-être de la malchance me direz-vous, je vous redirai, je repars dans 2 semaines.

En tout cas, au niveau de l'ambiance, avantage clairement à la Guadeloupe ... Et aux Saintes.

A toi de choisir -Smiley heureux
Niveau 2
Salut,

Amon avis y'a plus aucunes places aux Saintes en plongée d'ici la fin de l'année, j'avais choisis les Saintes, ils m'ont proposé Bouillante. Effectivement le site est prévu fermé mais ouvert au moins jusqu'a la fin Novembre!

Quoi que tu choisisses , bonne vacances
Niveau 1
ok merci a tous pour vos reponse bien utiles,

J'ai vu en effet que bouillante fermait. L'egypte alors peut etre.
Niveau 3
Salut,

Je souhaiterais faire un séjour plongée fin novembre et j'hésite entre égypte et caraibes, mais j 'avoue que je penche plutot vers caraibes:st pierre ou les saintes (meilleur saison non?); je souhaiterais aussi pouvoir visiter le site, dc peut etre faire un stage évolution avec kayak et visite terrestre.

que me conseillez vous au niveau confort, ambiance, site plongée?

merci bcp

caro de nice
Niveau 10

sparafucile wrote:

Salut a tous!!!

Je cherche a partir plonger fin novembre, guadeloupe ou egypte.

Ou y aura t il le plus de monde?? Smiley heureux

Merci pour vos réponses!!

Bonjour,

Je te propose de venir avec nous en Polynésie le 21/11/11. Il nous manque 2 personnes.

Si cela t'intéresse, fais nous signe. Un sujet est ouvert sur le forum

Merci

Niveau 10

Caro06fr wrote:

Salut,

Je souhaiterais faire un séjour plongée fin novembre et j'hésite entre égypte et caraibes, mais j 'avoue que je penche plutot vers caraibes:st pierre ou les saintes (meilleur saison non?); je souhaiterais aussi pouvoir visiter le site, dc peut etre faire un stage évolution avec kayak et visite terrestre.

que me conseillez vous au niveau confort, ambiance, site plongée?

merci bcp

caro de nice

Bonjour, comme ci-dessus :

Je te propose de venir avec nous en Polynésie le 21/11/11. Il nous manque 2 personnes.

Si cela t'intéresse, fais nous signe. Un sujet est ouvert sur le forum

Merci

Niveau 3
j'aurais bien aimé mais j'ai que 10 jours de dispo...et je vais surement en polynésie 6mois l'été prochain...

profitez bien!

caro de nice
Niveau 9
Salut Caro !

Tu vas t'éclater en Polynésie !!!

Pour en revenir à la Caraïbe, St Pierre et les Saintes sont des séjours différents. Tu as des tas de commentaires à ce sujet dans le forum.

D'un point de vue plongée, sur une semaine, tu as seulement 5 plongées dans l'option des Saintes et des programmes jusqu'à 10 plongées en Martinique. Perso, je préfère les sites de Martinique car il y a plus de relief notamment ainsi que de vie sous marine, mais je n'ai pas plongé là bas depuis deux ans. Au niveau des conditions de mise à l'eau, un bémol pour la Martinique quand même si le ponton n'est pas refait mais cela reste à voir car cela implique une mise à l'eau depuis la plage qui complique les départs et retours (on s'en accommode sans problème). Si tu es niveau 2, le site du "Sec Paté" peut faire la différence aux Saintes car c'est LE spot du coin.

D'un point de vue "plage & fiesta", sans hésiter fonce aux Saintes.

A toi de voir ce qui te branche le plus !

Ploufffffffff
Niveau 3
merci bcp pour tes conseils!

je pense aller une sem à st pierre du 21 ou 28 nov, le site a l'air vraiment bien.

Qui va plonger à saint pierre cette semaine la?
Niveau 4
salut Caro ! Smiley clignant de l'œil

je suis moi aussi tentée de partir 1 semaine , la semaine du 21 nov comme toi , Smiley très heureux a st pierre pour faire de la plongée ;-) ou alors plongée mi tps + l'option proposée(kayak et visite de l'ile ) je sais pas encore ce ke je vais prendre !....

moi aussi je peux partir qu'une semaine , la semaine du 7 nov , j'ai qqchose de prevu donc , je ne peux pas partir 2semaines comme j'avais prevu :R2:

mais deja 1 semaine au soleil + plongées , c'est deja bien !!!

tiens moi au courant Smiley clignant de l'œil

je vais bientot reserver histoire de prendre mes billets de train pas trop tard (je suis de besançon )

bonne soiree

emilie Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 3
Salut!

C est booké pour moi plongée mi TPS a st pierre et découverte Martinique du 21 au 28 nov ca va etre trop bien! Faut qu on motive des gens!!!

Laisse moi deviner tu es manip radio??

A bientôt peut etre!

Caro de Nice
Niveau 4
salut !

ah cool , tu prends la meme semaine que moi !! :haha:

je vais reserver 2m1 mon sejour , j'hésitais encore entre plongee plein tps ou mi tps mais je pense que je vais opter pour mi temps + opton decouverte ,histoire de visiter un peu l'ile vu ke je prends qu'une semaine de vacances ....

j'ai hate d'y etre , ca fait un an ke j'ai pas plongé, çà me manque grave !!....

oui bravo , je suis bien manip radio, :haha: , je n'ai jamais croisé de manip de tous mes sejours ucpa , mais beaucoup d'infirmieres !! ;-)

bonne soiree !

emilie