Plongée début septembre

• 83Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 2
Bonjour,

Je me suis motivé à passer le niveau 1 cette année avec l'ucpa. Je vais réserver sous peu et me posais plusieurs questions. J'ai vu qu'il fallait donner sa taille de palmes. Comment la connaître ? Dois-je aller en magasin pour le savoir ?

Concernant les chaussons et gants de plongée non fournis, sont-ils nécessaires pour passer un niveau 1 ? Donc pas plus de 20m de profondeur.

Question subsidiaire : Les informations sur le déroulement du transport proposé via UCPA se trouvent où ?

Cordialement,

Yo.
4RÉPONSES
Niveau 2
Autre question également, je vois que les dates sont toutes disponibles. Y a-t-il suffisamment de monde quand même dans ce centre en septembre pour pas s'ennuyer ?
Niveau 4
Salut Coldyo,

L'été, pour plonger en France, les gants c'est pas utile (eau suffisamment chaude), et ca t'évitera de vouloir toucher plein de choses fragiles Smiley clignant de l'œil

Tu peux toujours prendre une paire en 2-3 mms (épaisseur liée à la température de l'eau, pas la profondeur d'évolution) si tu as peur d'avoir froid.

Pour les chaussons, c'est pareil, mais c'est conseillé d'en avoir, ne serait-ce que pour une question de confort (pas de "blessures" liées au frottement du chausson de palme). Epaisseur 2-3 mms.

Pour les palmes, en gros tu prends ta pointure + 1 taille. Une fois à l'UCPA, tu pourras toujours changer. Mais pour savoir (achat ou essai au centre), tu t'assieds, tu mets une palme, tu tends la jambe, tu attrapes le bout de la voilure avec 2 doigts, tu tires vers toi (toujours jambe tendue). Si le chausson quitte ton talon, la palme est trop grande.

C'est conseillé de faire le test avec le chausson en néoprène et non pied nu si tu prévois d'en prendre pendant les plongées (pour éviter d'avoir des palmes qui serrent de trop)

Pour Sanary, je pense qu'il y a toujours du monde en Septembre, mais le mieux c'est de contacter le centre pour avoir une idée.

Bonnes plongées !
Niveau 3

coldyo wrote:

Bonjour,

Je me suis motivé à passer le niveau 1 cette année avec l'ucpa. Je vais réserver sous peu et me posais plusieurs questions. J'ai vu qu'il fallait donner sa taille de palmes. Comment la connaître ? Dois-je aller en magasin pour le savoir ?

Concernant les chaussons et gants de plongée non fournis, sont-ils nécessaires pour passer un niveau 1 ? Donc pas plus de 20m de profondeur.

Question subsidiaire : Les informations sur le déroulement du transport proposé via UCPA se trouvent où ?

Cordialement,

Yo.

Salut,

Est-ce que tu t'es finalement inscrit pour la plongée à Sanary? si oui, pour quelle date?

Bonne soirée,

Stephanie

Niveau 2
@fredapnarch : D'accord, merci pour toutes ces informations. Je comptais de toute manière contacter le centre mais ça me donne une idée ! Smiley heureux

@Stéphanie : Oui je me suis inscris (désolé de la réponse tardive) pour la semaine du 06/09 au 12/09 !