Où partent les trentenaires cet été ?

• 497Vues
  • 632Réponses
Niveau 3
Pour ma part, je pars en mai, à Hyères pratiquer du kayak. Le 29 juin pour deux semaines au départ de Metz, je vais à Lacanau. Mi-août, je n'ai pas encore choisie.
Niveau 2

lalie.92 wrote:

Bonjour les trentenaires !!

Moi je suis interréssée par la rando en Sicile, les iles éoliennes. Y'a t'il des candidats à l'ascension de l'Etna et du Stromboli pour septembre? Si quelqu'un a déjà vécu l'expérience je suis aussi preneuse de tous renseignements notament sur la difficulté des randos. Merci pour vos réponses.

Pour Sév : Le centre des Saintes est génial mais c'est effectivement pas la meilleure saison et celui d'Orpierre sympa, un des rares à taille humaine (si ça n'a pas changé car je l'ai fait il y a un moment maintenant!) mais éloigné de tout.

Bonnes prochaines vacances à tous.

salut

petit tuyau pour lire les difficultés de rando: regarde les dénivelés, en positif et en négatif

+700 m ca veut dire que tu grimpes en altitude 700m, et si tu n'es pas sportive, ca commence à devenir chaud

et les dénivelés négatifs, tu les prends dans les genoux...

fais attention aussi au portage: les vetements de pluie et froid la bouffe pour une semaine, ca fait un sac bien lourd (10-15kg), ca dépend de ta morphologie.

sinon la rando, ce n'est que du bonheur Smiley heureux

bonnes vacances

Niveau 21
Bah voui, je sais bien que +700m ça monte, :rolleyes: mais le tout est de savoir sur quel terrain et si c'est en lacets ou sur une pente raide... la difficulté ne sera pas la même! Et pareil pour les descentes.

Mais bon, c'est gentil de m'avoir répondu. Smiley clignant de l'œil Bonnes vacances à toi.
Niveau 12
Moi j'ai 33 ans et je pars fin juillet à Saint Cyprien avec mon ami en multi activités, mais malheureusement pour nous, au jour d'aujourd'hui, il ne restait plus de chambre de couple !

Moi je ne reste qu'une semaine et lui deux !

On a aussi pris l'option "Découverte de Collioure".

Sinon pour les Contamines; excellent choix autant l'hiver que l'été, l'équipeest très sympa, le centre très confortable, à côté y'a le "Savoisien" pub où nombre de stagiaires terminent la soirée après les soirées de l'UCPA !

Je suis déjà allée à Saint Cyp en 1997, donc j'ai vraiment envie d'y retourner !
Highlighted
Niveau 2

stephyabcd wrote:

Je suis etonnée sur St Cyp. Peut etre es tu mal tombée ?

tu me le déconseilles ? moi qui était super partante pour du tennis au soleil !!! ca m'a cassé l'ambiance ...

Bonjour,

Moi j'ai trouvé une super ambiance à St Cyp fin Aout avec beaucoup de monde le soir entre la soirée dansante, les animations, le bar et les tables de ping pong. On avait de plus un animateur canadien très drôle. Il est plutot bien adapté pour rassembler les gens le soir. Pendant la journée, les activités sont par contre assez éclatées puisque le tennis et la plage ne sont pas du tout dans la même direction. Donc tout est fait plutot pour une bonne ambiance le soir. Après l'ambiance est faite surtout par les personnes qui viennent. Donc à chacun de nous de mettre de l'ambiance !

Tonio

Niveau 1

ucpagaelle wrote:

Bonjour,

Mes amis n'ont pas les mêmes vacances que moi cet été.

Je devrai alors partir seule.

Je me demandais où les personnes de mon âge (33) partaient avec l'UCPA ? Plûtot France ou monde ? Durée (une semaine ou plus) ?

Merci de vos réponses.

Gaëlle

Bonjour Gaëlle,

Pour ma part, je suis assez intéressé par la Turquie (Découverte de la côte. VTC/Kayak à Hisoranu), j'ai fait cette activité l'an dernier en Crète et c'était très sympa (moyenne d'age un peu au dessus de 30 ans (en mai)). Je partirais pour une semaine je pense. Il faut que je me décide.

Fred.

Non applicable

ucpagaelle wrote:

Bonjour,

Je me demandais où les personnes de mon âge (33) partaient avec l'UCPA ? Plûtot France ou monde ? Durée (une semaine ou plus) ?

Merci de vos réponses.

Gaëlle

Je te recommande Les Saintes, ou Hisaronu en Turquie vers fin aout.

Je pars en kamizaze à Tabarka en plongée pendant la semaine des ponts en mai, j'espère que c'est plus du 30 ans que du 20 ans.

En règle générale, plus c'est cher, moins il y a de jeunes....

N

Niveau 1
Moi, j'ai déjà fait les Saintes, Cuba et Agadir et il y avait une majorité de trentenaires. Cette année je suis tentée par Hisaronu (Turquie).
Niveau 1
Cet été, direction le Maroc pour un trek de 15 jours (départ le 27 juin)... Dépaysement garanti....
Niveau 1

Franky69 wrote:

Salut à tous,

j'ai 34 ans ; je suis allé au Maroc en trek l'an dernier, la moyenne etait la trentaine ; tres bonne ambiance.

Je repart en mars, au Sénégal.

Pour cet été, je suis aussi tenté par la Crète en juillet, on sera peut etre plusieurs....

j'ai 36 ans je pense partir en rando tour du mont blanc en juillet sinon pourquoi pas un voyage à l'etranger, je pars faire eaux vives le 8 mai dans les pyrénées, je verrai à mon retour la tranche d'age.

sandra

Niveau 1
Hello

Simplement pour vous dire que le trentenaire que je suis part avec un pote à triu début juillet (29 juin-13 juillet) .. au menu passage au niveau 2 de plongée.
Niveau 4
Bonjour j'ai 34 ans je vais partir seule cet été et j'hésite encore....question d'age. Que pensez vous de Tabarka (Tunisie), la crete...ou peut etre une croisière (corse, sardaigne): quelqu'un a un avis sur les croisières?

je reviens des seychelles c'était génial....

merci à tous
Niveau 1
Salut tout le monde,

Alors moi j'ai 30 ans et pour mon 1er séjour UCPA je pars en Guadeloupe lundi 2 semaines.

Pour cet été je n'ai pas encore vraiment arrêté mon choix mais ce sera vraisemblablement l'Islande, Norvège ou Suède.

Ensuite octobre, peut-être la Crète en rando... je verrai d'ici là !

@ bientôt

Céline
Niveau 1

ucpagaelle wrote:

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Gaëlle

Salut !

J'ai exactement la même problématique pour cet été !! Je pensais éventuellement faire une semaine de plongée en corse, mais j'ai lu que le centre était plutôt "jeune". (ça fout un coup de vieux de dire ça ;-) )

Je me suis dit que je trouverai peut être d'autres trentenaires qui me conseilleraient ou que je serai sure de retrouver sur place (en Corse ou ailleurs) !!

Niveau 4
Apparement, la corse c'est plutot jeune...j'ai une amie qui est partie l'été dernier et la moyenne d'age était plutot 20-25 ans....je pense qu'effectivement il vaut mieux partir à l'étranger(because c'est plus cher)...en sachant que les sites calientes sont également pris par les jeunes ( j'ai cette info d'une conseillere UCPA)...mais bon les vieux aussi savent faire la fete!!!! la crete est caliente je crois mais ca me dit bien alors si des trentenaires veulent faire la fete....dites le moi!