val Thorens noël 2013

• 217Vues
  • 15Réponses
Highlighted
Niveau 1
bonjour a tous , je part a val Thorens le 22 decembre ( 2013) ducoup je voulais discuter avec vous pour savoir vos avis sur la station , si vous y allez ..

je suis jamais partis avec l'UCPA et j’espère que c'est bien .

J’espère avoir des réponses ;-) :neige:
15RÉPONSES
Highlighted
Niveau 3
Hello,

Je pars aussi à ces dates la!

C'est la première fois que je pars avec l'ucpa, par contre val tho j'y suis allé toute mon enfance, et dans mes souvenirs, c'est vraiment très très sympa! -Smiley heureux
Highlighted
Niveau 1
Hello !

Je pars aussi le 22/12 à Val Thorens, je suis partie l'année dernière avec l'UCPA à Argentière et c'était super. J'avais pris les cours de snow board débutant et les instructeurs étaient très pro, et surtout patients !!

Je ne connais pas Val Tho...ce sera une découverte !

A bientôt peut-être sur les pistes ! Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 3
Hello !

Tu à pris quelle formule ?

Je pars à argentière pour le ski hors piste en janvier ! Smiley heureux
Highlighted
Niveau 2
+1 a bientôt a val tho ' ^^
Highlighted
Niveau 2
Je viendrais de Paris en train ^^ si y en a d'autres faites moi signe ;-)
Highlighted
Niveau 3
Je viens de Montpellier en voiture, si quelqu'un est du coin et à besoin d'un covoiturage, j'ai une place dans ma voiture !
Highlighted
Niveau 2
Je suis allé au centre fraîchement renové de Val Thorens l'année dernière pour l'ouverture de la saison (comme vous) et ça a été mon seul retour salé sur les 8s à l'UCPA.

Point positif:

- centre neuf, très grand et propre. Il y avait encore des câbles qui trainaient dans la salle de bain mais il venait vraiment de terminer.

Point négatif qui devrait se solder cette année:

- équipe nouvelle qui ne se connaît pas. Organisation déplorable à l'arrivée. Une matinée complète pour récupèrer la clé de la chambre. Ils étaient tellement paumés qu'ils ont même redemandé qui était où le lendemain matin au moment de passer au réfectoire prendre le petit déj.

- zéro animation : stretching, on publie. Jeu de société: on oublie. Billard à l'étage: pas possible. La grand salle était un grand vide.

- la super carte UCPA pour régler ses consos n'est valable que dans le centre UCPA où vous l'avez acheté. Super ! J'en ai déjà 2. On doit cependant pouvoir solder çà à coup de telephone mais je n'ai pas pris le temps.

Vrai point noir:

- Noël = famille sauf en Chine. Nous avons donc eu le droit au car de Chinois qui était largement majoritaire. Bonjour l'ambiance. Au vue de ce commentaire, je precise que je ne suis pas raciste mais essayez de discuter avec un groupe déjà formé, ne souhaitant pas faire l'effort de vous parler en anglais et venu pour jouer entre eux à leur jeu type majong, dans un contexte spécial où il n'y a même pas eu la soirée des animateurs le jeudi.. Dur!

Du coup, on a pris le reste des survivants et sommes allés très souvent à l'extérieur (même si c'est un peu loin) pour profiter de l'exceptionnelle station. Piscine génial, on peut même faire du bad, du basket et surtout du trampoline, pratique pour travailler les figures.

Je garde un bon souvenir et j'y retournais cette année. J'ai encore tous les tickets gagnés de LA soirée poker.
Highlighted
Niveau 3
Salut,

merci pour les infos. Je ne connais absolument pas le fonctionnement de l'ucpa, c'est la première foi que je pars avec eux.

Le centre héberge que des "clients" ucpa, ou fait aussi office d'auberge ? (en rapport avec le car de chinois..)
Highlighted
Niveau 2
@ Nanou34 :

Je ne sais pas. L'année dernière, un autre car de suédois est arrivé à la nouvel an. Et, cette année.. Oh, bizarre : Le centre n'a, à ma connaissance, pas proposé de vrais stages ski pour cette période. A la carte : 1 seul stage hors-piste expert et c'est tout. Pas pratique quand la copine ne sait pas skier.

J'ai d'ailleurs ouvert un poste pour voir qui sera là-bas à la nouvel an. Le silence parle de lui même puisque personne ne se manifeste. Ca sent la grosse réservation venu d'ailleurs. Bien sûr que le centre de réservation me dit que c'est plein. Ca, je n'en doute pas.. Mais pas par des particuliers comme toi et moi.

C'est dommage car l'UCPA doit rester avant tout dédié aux célibataires qui cherchent à faire connaissance et à dialoguer autour d'une passion commune, la glisse dans notre cas. Il est loin le temps de Maurice Herzog qui créa cette Union NATIONALE en 1965 afin de promouvoir la pratique du sport pour former de jeunes champions qui seront les représentants d'une France forte en dehors des frontières, aux prochains jeux olympiques notamment. C'est là le vrai objectif de l'UCPA, rendre accessible les sports aux Français suite aux tristes résultats de la France aux JO de Rome en 1960 (25è - 0 Or) et aux JO de Tokyo en 1964 (21è - 1 Or) qui sont nos plus mauvaises performances historiques.

Aujourd'hui, l'UCPA tend vers les prestations du Club-Med; le centre de Flaine les Lindars n'est d'ailleurs autres chose que l'ancien centre Club-Med. Et, le Club-Med tend vers d'autres scieux. Je n'ai jamais eu besoin d'en bénéficier mais la disparition des destinations mystères l'année dernière (qui permettaient de pratiquer à moindre cout avec le bémol de ne pas savoir le lieu de destination exact) montre clairement les nouveaux objectifs financiers de la direction. Bravo !
Highlighted
Niveau 9
Présent à Val Tho du 22 au 28/12 en ski (confirmé) ou snow (débutant-maitrise) en formule autonome, si vous êtes aussi en formule autonome, merci de me contacter on ira rider ensemble (ski ou snow) suivant votre niveau

:neige:
Highlighted
Niveau 3
Salut, moi j'ai pris la formule grand ski, (plus ou moins pleins temps), mais ne sais absolument pas comment ça se passe! Donc on se croisera la bas Smiley clignant de l'œil
Niveau 6
hello,

je serai à Val Tho la semaine de Nouvel An

Habituée de l'UCPA depuis 5ans

Pour les résas de nouvel an, il y avait plus de propositions en octobre parce que j'ai l'option Evolution (ski mi-temps)

j'espere que votre sejour sera top, dans moins d'un mois vous y etes, vu que pour moi c'est dans 1mois ;-)
Highlighted
Niveau 9

benksta2510 wrote:

hello,

je serai à Val Tho la semaine de Nouvel An

Habituée de l'UCPA depuis 5ans

...

Merci mais c'est hors sujet....ici on parle de la semaine de Noêl, comme indiqué dans le titre

Highlighted
Niveau 2
Par rapport aux formules que vous avez dis jai reconnu des adultes. Mais aucun 16/17 n'est inscrit en formule indépendance ? Je me sens seul ados sur ces forums ^^
Top solutionneurs