tour du mont blanc "light"

• 150Vues
  • 9Réponses
Niveau 3
bonjour

Envie de tester pour la première fois une rando en itinérance et en même temps ucpa Smiley heureux

alors est ce que quelqu'un à déjà fais cette rando ? condition physique requise ? et enfin y a t'il des inscrits pour le départ du 07/09

Merci d'avance :soleil:
9RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6

elise1268 wrote:

bonjour

Envie de tester pour la première fois une rando en itinérance et en même temps ucpa Smiley heureux

alors est ce que quelqu'un à déjà fais cette rando ? condition physique requise ? et enfin y a t'il des inscrits pour le départ du 07/09

Merci d'avance :soleil:

j'en reviens tout juste..

semaine très sympathique mais le descriptif est un peu erroné . On ne reçoit ses affaires que 4 jours sur la semaine et il faut un sac un peu plus lourd que prévu car on doit transporter ses vêtements et picnic pour 2 jours.. même si je n'en n'ai pas utilisés , je te recommande d'emprunter des bâtons de marche. Niveau physique , pour peu que tu randonnes avec un peu de dénivelé , ça passe plutôt bien. les pauses de midi se sont prises proche de refuges qui acceptait parfois qu'on utilise les tables en prenant une consommation, prévois un peu d'argent de poche, nous avons eu un jour de pluie et tout le monde était content de manger à l'abri et preendre éventuellement une boisson chaude

On a eu la possibilité de prendre des douches tous les jours contrairement à ce qu'on pensait, nous avons eu deux refuges plus sommaires, le premier jour le mercredi mais par contre c'était grand luxe ou presque entre autre au Bon Abri, AU Bonati, et dans les refuges du Caf

Sinon parcours très nature, sauf le dernier jour où on revient vers les contamines, plus vivant et touristique, notre guide très calé au niveau flore et région. Nous avons vu marmotes et bouquetins

si tu as des questions plus précises, n'hésite pas

Niveau 5
salut Elise!

je compte aussi faire cette rando a la meme période, j en ai jamais fait en itinérant, ça sera une premiere aussi!

l année derniere, je suis aller faire celle au verdon, et cette année j hésite entre le mont blanc ou la corse, le tarif n est pas le meme aussi.

Tu es déja inscrite?
Niveau 3
Salut loren

alors finalement changement de plan, j'ai pas réussi a négocier mon samedi au boulot donc pas de tour du mont blanc pour moi :-( ( ce n'est que partie remise ! )

Du coup je part quand même randonner avec l'ucpa mais en crête avec un départ le lundi ( Ballade crêtoise )

si tu optes pour le tour du mont blanc fais part de ce que tu en as pensé à ton retour -Smiley heureux

Bonnes vacances et bonne rando

Elise
Niveau 5
arfff dommage, ça aurait été sympa une petite connaissance avant le début Smiley heureux

juste par curiosité, tu es de quel coin? j aurais bien aimer trouver des personnes pour faire le trajet aussi lol

bon allez, go, je vais m inscrire,, je te dirais si ça vaut le coup ou non Smiley heureux
Niveau 1
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire pour le TMB, départ ce samedi.

Des inscrit(e)s?
Niveau 1

Treknrun wrote:

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire pour le TMB, départ ce samedi.

Des inscrit(e)s?

Hello, oui départ samedi aussi ! tu pars d'où ?

M-

Niveau 5
vous pourrez me dire votre avis en revenant? Smiley heureux
Niveau 1
Bonjour à tous,

Je tenterai bien cette rando cet été. Pour ceux qui l'ont déjà faite pouvez-vous me dire si certains ont eu des problèmes de vertige pendant la rando (est-ce qu'il y a des passages très escarpés...) ? J'ai déjà fait de la rando et normalement côté physique ça devrait aller, mais j'ai des petits problèmes de vertiges et je ne voudrai pas être bloquée en plein milieu Smiley heureux

Merci d'avance
Niveau 6

Clem83 wrote:

Bonjour à tous,

Je tenterai bien cette rando cet été. Pour ceux qui l'ont déjà faite pouvez-vous me dire si certains ont eu des problèmes de vertige pendant la rando (est-ce qu'il y a des passages très escarpés...) ? J'ai déjà fait de la rando et normalement côté physique ça devrait aller, mais j'ai des petits problèmes de vertiges et je ne voudrai pas être bloquée en plein milieu Smiley heureux

Merci d'avance

non pas le souvenir d'avoir eu un quelconque passage escarpé pendant cette sortie

Top solutionneurs