ski hors piste la plagne

• 53Vues
  • 6Réponses
Niveau 4
Bonjour,

Je recherche des infos sur le ski hors piste à la plagne ...

Y a t il des participants pour la semaine du 20 mars ?

Merci,
6RÉPONSES
Niveau 6
bah chutes de neige miraculeuses, ça va etre tendu pour trouver de la poudre...mais c'est dans un mois, ça peut changer... ou pas

sinon pr être plus sérieux, tu veux savoir quoi sur les stages HP ??
Niveau 4
Ce sera une premiere en ski hors piste... et j'ai peur de ne pas avoir le niveau ?

Y a t'il des motives qui se st inscrits pour ce stage ?

merci pour vos reponses !!!!
Niveau 1
Salut,

Je serai à La Plagne la même semaine que toi mais en ski évolution. Je suis pas encore prêt pour faire du hors piste...
Niveau 4
Ok ! D autres motives ?

Merci de repondre !!!!
Niveau 6
pour le niveau, si il y a beaucoup de participants, il y aura des groupes de niveau en HP

après pour toi, tout dépend comment tu es à l'aise: si tu descends toutes les pistes sans te poser de questions

de mémoire ils demandent le niveau confirmé pour ce stage ??
Niveau 5
Salut,

J'ai pas fait le stage de la plagne, mais j'ai fait le stage "Découverte Hors-piste" début février à Vars (très bien par ailleurs).

Concernant le niveau il est effectivement demandé un niveau confirmé en ski (piste).

Après je dirais que ca dépend vraiment du groupe dans lequel tu te retrouve. Dans les gros centres ils arrivent à avoir assez de monde pour faire des groupes de niveau donc ca pose pas de problème si tu es un peu en dessous. Par contre s'il y a qu'un groupe et que tu as des difficultés pour suivre il peut arriver qu'il te sortent du groupe. Personnellement j'ai jamais vu, mais j'ai vu un témoignage dans ce sens sur le forum.

Par expérience, les gens qui se posent la question de savoir s'ils ont le niveau ont généralement le niveau :-)

Tu as déjà fait des stages UCPA ? quel niveau ?

Au pire du pire si tu as pas le niveau tu iras en ski piste. Certes tu y perds un peu financierement et ca fait mal à l'égo mais tu perd pas ta semaine !

Sinon, si tu veux te rassurer, tu peux commencer par faire un stage "découverte" qui est spécialement fait pour les débutants en HP qui veulent se tester. Il y en a à Vars et Tigne.

A+

--

Olivier
Top solutionneurs