ski de randonnée en mars ? Où partir ?

• 93Vues
  • 7Réponses
Niveau 3
Hello,

Je regarde pour m'inscrire à un stage de ski de randonnée au mois de mars.

Qui part où ? Des info sur les meilleures stages ?

@+

Laurence
7RÉPONSES
Niveau 10

lo21 wrote:

Hello,

Je regarde pour m'inscrire à un stage de ski de randonnée au mois de mars.

Qui part où ? Des info sur les meilleures stages ?

@+

Laurence

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'info.. la seule info, bien que je n'y sois jamais allé mais je connais la région et par le biais d'un ami, c'est qu'il faut se rendre à Argentière, mecque du ski de rando... c'est tout, désolé bonne recherche

Niveau 4
Salut Laurence,

Je recherche egalement des infos sur le ski de rando en Mars . J'ai repere un stage decouverte a Pralagnan, qui a l'air bien sympa..

Pour ma part ce sera une premiere experience en ski rando.

Et toi, as tu l'habitude ?

As tu des infos sur les sites d'Argentiere ou Pralognan ?

A bientot,

Stéphanie
Niveau 3
Salut,

J'ai entendu aussi qu'Argentière était très bien pour le ski de rando...Pralognan, je n'ai pas d'info par contre ???

J'en ai déjà fait un peu (un jour par ci par là) mais jamais une semaine entière ...
Niveau 5
Salut,

Moi aussi je cherche un stage pour découvrir le ski de rando.

Je pense que je vais choisir Pralognan, le stage a l'air progressif, avec 2 jours de découverte et ensuite départ en itinérance.

Par contre pour moi ca sera 1ere semaine d'avril (pas de vacances avant).

Concernant Argentière, je connais pas les stages "ski de rando", mais j'y étais l'an dernier en stage "stage piste". Très bonne ambiance, beaucoup de passionnés de montagne. En discutant avec les gens, je me suis aperçu que c'etait la mecque du hors-piste/ski rando à l'UCPA (difficulté et renommée des itinéraires). Mais après, heureusement il y a des stages plus accessibles.

A+

Olivier
Highlighted
Niveau 4
salut,

j'ai fait le stage de Pralognan en mars l'année dernière et il est parfait pour un 1er stage de rando à ski. le centre est pas mal même si un peu spartiate et le gite perdu au milieu de nul part et super confortable.

si vous voulez plus d'infos?

cette année ce sera serre-che et le queyras fin mars.

a+

a-c
Niveau 5
Salut,

En fait pour moi la seule date possible c'est la semaine du 3/04 et j'ai un peu peur de la neige qu'il restera (même si d'ici là ça peut complètement changer, mais bon ).

Il y a des gens qui sont revenu de Pralognan récemment ? L'enneigement réel ca ressemble à quoi ?

Sinon concernant l'équipement ils disent sur le descriptif du stage qu'il ne faut hésiter à apporter ses chaussures. Moi j'ai que des chaussures de ski de piste, j'imagine que c'est pas la peine que je les amènent. A moins que l'UCPA donne aussi des chaussure de ski de piste ?

Sinon pour les vêtements, un pantalon de ski (en goretex) ca peut faire l'affaire ou je vais mourir de chaud au bout de 15min ? vous utilisez quoi ?

Merci de vos réponses.

--

Olivier
Niveau 6
inutile d'emmener des chaussures de ski de piste! ils fournissent les chaussures de rando.

plus adapté que le pantalon de ski (tu risques d'avoir chaud aux jambes): un pantalon de montagne qui protège du vent et de la pluie, ou collant + surpantalon imperméable avec ouverture latérale (voire juste surpantalon, D4 fait des trucs très bien il me semble)
Top solutionneurs