ski alpin : mi-temps ou plein temps? presque débutant!

• 23Vues
  • 7Réponses
Highlighted
Niveau 5
Bonjour

J'ai besoin de l'avis d'expert en ski!!!

Voila ca fait 2 ans que je pars avec des amis et que j'apprends à skier (je ne suis pas encore très confiante).

Cette année je voudrais partir avec l'UCPA seule à La Plagne la semaine du 9/02 mais je ne sais pas si je dois prendre le mi-temps ou le plein temps.

J'ai vraiment envie de me perfectionner mais j'ai peur qu'en prenant le plein temps je n'arrive pas a suivre.

Les autres années je prenais des cours mi-temps puis ski avec mes amis le reste du temps (ou repos) mais là je pars seule donc j'ai peur de ne pas trouver des personnes de mon niveau pour skier quelques demies-journées (sans cours).

Qu'en pensez-vous?

Pourriez-vous me faire partager vos expériences?

Merci par avance

Estelle
7RÉPONSES
Niveau 10
Salut Estelle,

Tranquille à l'Ucpa le 1er jour on juge ton niveau et on mets les groupes en fonction de ton expérience tes attentes et ta motivation.

Parfois il arrive que en cours de semaine ton moniteur te propose de changer si tu progresse peut-être un peu plus vite que prévu ou si tu as vraiment dur à suivre mais c'est très rare.

Su tu prend la journée plein temps une bonne forme physique est vivement conseillée une préparation physique en salle de sports 2 mois à l'avance à 2X par semaine convient. Ainsi tu peux suive le rythme et évites les courbatures c'est malgré tout du sport.

Bon ski et profites bien (un ancien de l'UCPA 16 stages au compteur)

A+

JIHEF
Niveau 2
Je te conseil vivement le plein temps. Le mercredi matin est généralement libre et permet donc de se reposer si tu commence à fatiguer. Et au cas où un autre jour, tu te sentes moins en forme, tu peux tout à fait rentrer un peu plus tôt ou même "sécher" une après midi.
Niveau 5
Et voila semaine réservée a serre chevalier en plein temps du 9 au 15 février 2014.

Merci pour vos réponses

Estelle
Niveau 5
bonjour,

l'ucpa propose 5 niveau de ski débutant, perfectionnement, maitrise, confirmé, expert

pour les niveaux débutant & perfectionnement, je te conseille vivement de choisir plein temps de manière à bien progresser rapidement

le mono sera à même de voir si un stagiaire est fatigué et fera faire une pause au groupe, tu n'as rien à craindre à ce sujet.

Par ailleurs, pour le niveau débutant, ce n'est pas évident de skier sans l'aide du moniteur ou d'un skier d'un bon niveau

Après ça dépend aussi d'autre critère tel que le besoin d’indépendance (y a des gens qui n'aime pas suivre le groupe toute la semaine) ou la témérité du stagiaire

Et vu la différence de prix minime entre les 2 formules, le choix est vite fait
Non applicable
Bonjour je voudrais connaître la différence entre ski plein temps avec les ucpa ou mit temps. Plein temps c est que cours de ski et mit temps c est ski avef les mono que la demi journée ou c est autre chose?
Merci
Niveau 6
Plein temps / mi-temps ça correspond au temps d'encadrement (ie. avec un moniteur).
Pour un stage d'une semaine, les cours plein temps c'est le Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi matin ET après-midi, ainsi que le Mercredi après-midi.
Le mi-temps c'est le matin OU l'après-midi en alternance (ou des journées complètes si la météo s'y prête, histoire de pouvoir partir à la journée) ; pour au final 2 matinées et 2 après-midi dans la semaine.

Et quel que soit le stage, on te donne un forfait en début de séjour à rendre avant de partir donc tu peux skier tous les jours du dimanche matin au samedi (midi) suivant.
Niveau 3
Si tu débutes et part seule je te conseille le plein temps. rien ne tempeche ensuite de secher les cours pour aller skier avec dautres personnes en libre. ceci j'ai l'impression que les moniteurs n'aiment pas
qu'on squatte leur groupe...