serre chevalier du 15 au 21 juillet

• 84Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 3
salut !

j'ai prévu de partir à serre chevalier du 15 au 21 juillet, pour le séjour "eaux-vives sensations".

j'aurais aimé avoir quelques infos si certains d'entre vous ont déjà participé à ce type de séjour à cet endroit.

les activités sont-elles à la hauteur de ce qui est décrit dans le catalogue ?

et connaissez-vous ce centre ? y a-t-il une bonne ambiance ?

et à quelle moyenne d'âge dois-je m'attendre ?

et enfin, y a-t-il d'autres personnes qui ont prévu d'y être à cette période ?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

ciao

Sabrina
4RÉPONSES
Highlighted
Niveau 1
Hello Sabrina

je suis également tentée par ce séjour ! j'ai 28 ans et envie de vivre pleins d'aventure pendant cette semaine ! tu as déjà fait des séjours ucpa ? Moi uniquement un l'an dernier une rando équestre d'une semaine en corse !

tu as validé ton inscription ?

a bientot

Fanny
Highlighted
Niveau 4
Salut Sabrina !

Il y a deux ans, j'ai fait le "Cocktail eaux-vives" de Serre-Chevalier. Il me semble que ce sont les mêmes activités que celles qui t'attendent mais que j'ai faites à temps plein.

Alors, les activités étaient tout à fait à la hauteur du catalogue, et m'ont même incitée à me lancer l'année dernière dans le stage "Objectif classe IV", cette année renommé "Objectif cinq rivières" (que je refais aussi cet été -:) ), d'un niveau technique et physique un peu plus élevé. Tu profites de diverses embarcations (seule, à deux ou environ six, rigides ou gonflables), et de niveaux de difficulté variés (débuts sur un lac tranquille, jusqu'à du classe IV en raft !).

Je suis donc allée deux fois dans ce centre qui est très sympathique, plutôt confortable, bien situé et qui bouge beaucoup (surtout en plein été), bien qu'un peu grand, et l'ambiance y est excellente !

Pour la moyenne d'âge, il y a deux ans, la première semaine août, nous étions seulement trois sur dix à avoir moins de 30 ans ! Et, l'an dernier, la même semaine, je dirais que la moyenne d'âge était autour de de 25-27 ans (avec des cas extrêmes, au-dessus de 35 mais aussi en-dessous de 20 ans, moi entre autres), donc assez hétérogène mais pas gênant ! D'autant plus, qu'en général, la répartition des chambres se base sur l'âge plutôt que sur le stage effectué.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes quelques questions ! Bonnes vacances à toi ! :casquette

Claire
Highlighted
Niveau 1
Bonjour !

Je suis moi aussi intéréssé par ce séjours, j'ai 22 et se sera la première fois que je pars avec l'ucpa et j'ai bien l'intention d'en profiter !! 🙂

On se retrouvera la bas si vous avez validé l'inscription.

A toute !

Rémy
Highlighted
Niveau 3
Salut Fanny, Caire et Rémy !

merci de vos réponses et désolée de mon retard !

moi c'est la première fois que je fais un séjour ucpa. j'y vais avec un pote. On partira de nantes dimanche 15, de bonne heure, et de bonne humeur !

j'espère bien profiter de cette semaine, me défouler sur la Durance et prendre un peu le soleil histoire de faire remonter mon taux de vitamine D ! (j'habite en Bretagne, autant dire qu'on a tous des mines tristes cette année par ici ! he he).

Merci pour toutes ces précisions Claire. dis, tu serais pas commerciale à l'ucpa toi ? 😉

A bientôt pour ceux que je croiserai, et de belles vacances aux autres !

Sabrina
Top solutionneurs