séjours Cham'

• 190Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour,

y-a-t-il des sportifs pour un séjour sur le domaine de Cham Argentière après le 11/09 ? faut-il un minimum de réservation pour valider le séjour ? c'est ma 1 ere expérience du coup je sais pas trop comment ça fonctionne 🙂

merci pour votre aide

sportivement

Bastien
4RÉPONSES
Highlighted
Niveau 10
Salut Bastien, j'ai déjà fait trois séjours avec l'UCPA, un aux Contamines et deux à Argentiere. La formule est simple , tu es logé et nourri , tu peux être conseillé sur des parcours et tu reçois aussi le pass remontée. ..super vu le prix! Tu pourras monter autant que tu veux a l'aiguille du Midi par exemple. A toi d'amener ton matériel.

Personnellement, je trouve la formule très adaptée à un public sportif , randonneur confirmé et autonome comme toi et moi. Je connais bien le secteur après plusieurs stages d'alpinisme et randonnées solo, ai les cartes,boussole,..., Le séjour permet de découvrir ou approfondir un secteur à son rythme. J'ai toujours été le seul sur cette formule et me suis régalé lors de mes randonnées dont je tracais le parcours . Le soir et le matin , tu discutes , manges avec les autres 🐵

Si intéressé, je peux fournir des idées de parcours. Disponible pour plus d'information 😉
Highlighted
Niveau 1
Merci bcp Paul pour toutes ces informations 

Je fais des trails un peu dans ma région mais j aimerai essayer en entraînement les alpes  Je vais essayer de me trouver un séjour .

Meme tout seul ,il ya un guide avec nous ?,
Highlighted
Niveau 10
Non non, il n'y a pas de guide avec toi , tu es seul et organises tes randonnées même si le staff peut te conseiller. Un cahier à l'accueil permet de noter tes heures de départ et retour , le parcours prévu...tout cela dans un esprit de sécurité.

Lors de mon premier stage Séjour, aux Contamines, , un autre gars était inscrit et le staff aurait préféré que nous marchions ensemble. Ceci dit , ce gars était plus branché fêtes et ne me suivait pas. Nous avons marché seulement un jour ensemble et je pense que le staff avait vu que je suis autonome. Pour les deux séjours à Argentiere, j'étais seul. Partant de la vallée, je monte à pied et fais des traversées, redescendant avec les bennes , retour par bus , train...nickel pour les genoux , comme neuf malgré une semaine intensive : :casquette

L'UCPA propose pas mal de stages trail sur la vallée, à voir si rien ne te tente.
Highlighted
Niveau 5
@Paul68
Tu décris là le principe du séjour SMART à Chamonix si je ne me trompe pas? Où tu peux organiser ton séjour comme tu veux en fonction de tes envies et en ayant le pass des remontées mécaniques?
Top solutionneurs