qui connait le centre des 2 Alpes?

• 167Vues
  • 8Réponses
Niveau 6
Hello!

Voilà, j'aurais voulu avoir un retour de ceux qui connaissent le centre des 2 Alpes. Ca a pas l'air trop grand donc ca doit pas etre trop l'usine j'imagine.

Qu'en est il de l'acces aux pistes: A pied? Navette? quelle distance?

sinon le domaine a l'air de monter assez haut donc ca devrait aller (j'envisage de partir vers Pâques)

Merci d'avance pour vos retours.
8RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
Salut !

J'irais peut être aux 2 alpes avec la formule : ski/snow evolution+ étudiant la 1e semaine d'avril.

Mais pareil je ne connais pas le centre et j'aimerais avoir des avis !

Tu viens d'où ?
Highlighted
Niveau 13

68flo wrote:

Hello!

Voilà, j'aurais voulu avoir un retour de ceux qui connaissent le centre des 2 Alpes. Ca a pas l'air trop grand donc ca doit pas etre trop l'usine j'imagine.

Qu'en est il de l'acces aux pistes: A pied? Navette? quelle distance?

sinon le domaine a l'air de monter assez haut donc ca devrait aller (j'envisage de partir vers Pâques)

Merci d'avance pour vos retours.

Pour moi c'est l'un des meilleurs centre UCPA (j'ai fait Chamonix, Plagne 1800, Val d'Isère, ST Lary, Valloire, les Arcs, Serre Che).

Centre de capacité moyenne, effectivement c'est moins l'usine qu'aux Arcs ou Serre Che. Chambre agéables et spacieuses, repas exceptionnels !

Les pistes sont à 3 minutes à pied, ça se fait sans problème 4 fois par jour.

J'étais partie fin avril, et il y avait encore de quoi faire, il y a le glacier de toute façon. Et cette année est une année à neige !

Highlighted
Niveau 3
Moi j'y suis allée quand j'étais petite donc ça fait un bail mais ds mes souvenirs, yavait vraiment bcp de monde quand même... ms ptet que g t trop petite ^^
Highlighted
Niveau 5
Tu y seras quand ?
Highlighted
Niveau 6
hello!

alors j'y étais la semaine derniere, et voici le retour:

- effectivement on y mange bien Smiley heureux

- les pistes ne st pas trop loin (je deteste porter mes skis, mais là ca allait l'acces au telesiege du diable n'est vraiment pas trop loin)

- coté centre: j'avais pris l'option chambre à 2, et on a été placé dans une annexe du centre, que l'UCPA vient de racheter. Première chambre proposée: une grosse odeur d'humidité, de l'eau qui dégouline des fenetres, des champignons dans la salle de bain (pas que le joint en silicone de la douche; ca remontait le long du carrelage, et c'etait pas du ptit champignon!). Bref, ca n'allait pas le faire => l'ucpa nous a proposé une autre chambre ds l'annexe, qui était potable (luxe par rapport à la précédente; mais ne vaut clairement pas un centre 3 étoiles, surtout vu le supplément payé).

L'ucpa ns a expliqué qu'ils viennent de racheter cette annexe, et qu'ils vont aussi bientot la rénover... (effectivement il y avait le panneau "permis de construire" sur le mur extérieur).

Bref donc en résumé je crois que si on n'est pas ds cette annexe c'est bien.

- A part ca le bar / salle commune n'est pas tres grand. Enfin il faut dire que le centre était complet complet la semaine derniere, ca n'a pas aidé

- centre assez international la semaine derniere: beaucoup d'anglais, et des chinois

- coté domaine : pas de souci coté neige, ca a encore bien neigé la semaine derniere, et en plus la station monte assez haut, au glacier (qd ce n'est pas fermé car mauvaises conditions météo)

Voilà un peu pour le résumé des plus et des moins

@+
Highlighted
Niveau 5
Flo je pensais plus à poser la question à anastasia , pour savoir si on y serait en même temps je savais pas que tu y allais .

Pour y avoir été plusieurs fois , je peux te dire que l'annexe ils viennent pas de l'acheter , c'est du pipo , il y a longtemps qu'ils l'ont , qu'ils commencent à la rénover çà c'est peut être vrai ;

J'espère que ce sera pas blindé la semaine prochaine .
Highlighted
Niveau 6
Sérieux? On parle bien du meme batiment, appelé "le genepi", situé à environ une 100e de metres??
Highlighted
Niveau 5
Je ne connais pas le nom du bâtiment . Moi je dirais moins de 100 m , sans être sur je n'ai jamais été logé là .

Quand j'ai débuté en snow j'avais entendu parler de cette annexe et il y en qui y étaient et ils se plaignaient de devoir faire les déplacements pour repas et anim . J'ai du passer devant cette saison là , mais l'an dernier j'en ai pas entendu parler je me suis pas intéressé à ce bâtiment .

Faudrait retrouver des vieux catalogues et tu verras qu'il existait bien une annexe , la même ? je ne peux l'affirmer , mais j'imagine mal vendre un bâtiment et quelques années après en racheter un autre surtout pour le rénover.
Top solutionneurs