quel est le matériel en ski de randonnée?

• 45Vues
  • 4Réponses
Niveau 2
J'ai été faire une semaine de ski de randonnée à Chamonix, et il m'est impossible de me souvenir quel était le matériel proposé (skis, fix, chaussures)? Je pense à louer voire acheter mon propre matériel, alors je cherche à en savoir plus...

merci d'avance
4RÉPONSES
Highlighted
Niveau 2
Personne ne peut me donner des infos??? Quelles lattes? Quelles fixations? Quelles chaussures?
Niveau 1
Le mieux pour tout savoir sur le matos est d'aller faire un tour sur les sites www.skirando.ch pour demander conseils et sur le site du "vieux campeur" pour avoir les prix.

Si tu veux t'acheter tout le matos ski chaussure peaux ... sans oublier le kit de sécurité obligatoire Arva Pelle Sonde il faut compter un investissement de 900 à 1200 € en fonction du type de matos recherché.
Niveau 2
Merci vraiment pour ta réponse , mais sur skirando, il y a une telle bagarre entre les adeptes du léger à tous prix et ceux qui privilégient la descente que cela ne me fait pas avancer.

En fait je voulais savoir quel matos j'avais eu dans le centre d'Argentières, histoire de faire confiance à mes propres sensations avec le matériel aux pieds...

Je reviens tout juste d'une semaine de ski de randonnée à Saint Véran, alors j'indique le matériel qui m'a été prété, si cela peut aider quelqu'un...

Chaussures : Nordica Tour Randonnée (mais il y avait aussi quelques Scarpa Vector, et Scarpa ?...)

Skis : Altirail (ceux de l'année dernière et ceux de cette année),

Fixations : diamir,

batons : de ski alpin (pas de téléscopiques)

arva : focus F1 avec diode

pelle : plastique bleue (Orthovox je crois, mais les guides semblent trouver que les pelles métalliques sont mieux : elles cassent moins, seraient plus efficaces, mais sont plus lourdes)

Sonde : orthovox
Niveau 8
c'est bien sur trop tard mais pourquoi ne pas téléphoner au centre tout simplement Smiley clignant de l'œil
Top solutionneurs