neige à Serre Chevalier mi avril ?

• 176Vues
  • 6Réponses
Highlighted
Non applicable
Bonjour à tous,

Souhaitant skier en fin de saison, certains peuvent ils me dire si cela vaut le coup d'aller mi avril à l'ucep de Serre Chevalier ??

Je ne connais pas du tout cette station.

La neige (artificielle ou naturelle) est-elle encore suffisante. Je crains en effet qu'avec une neige de printemps bon nombre de pistes soient fermées sur le domaine. et que cela soit vraiment de la "soupe".

Merci d'avance pour vos informations et votre avis.

et bonne saison de ski à tous !!

:haha:

Christophe

nb : félicitations à JB Grange, le skieur de Valloire, pour sa belle 3ème place ce dimanche lors du slalom FIS de Wengen
6RÉPONSES
Non applicable
p'tit up !
Non applicable
Je pense que mi avril c'est risqué.

L'an dernier j'étais à Tignes début avril. La station est à 2100 metres d'altitude. Il y avait donc de la neige, mais il faisait bon et la neige virait souvent à la soupe. Donc à Serre Che qui n'a pas un domaine aussi élevé que l'Espace Killy, c'est vraiment risqué.

Sauf si tu privilégie le ski bar évidemment Smiley clignant de l'œil
Non applicable
Serre che à la mi-avril la sration n'est-elle pas déjà fermée ? A partir de mi-mars, partir à Serre Che est risqué donc encore plus mi-avril... Surtout que cette année, en janvier, il manque déjà de la neige par rapport à d'habitude, alors je n'ose pas imaginer ce que ça sera dans 3 mois !
Non applicable
merci pour vos avis !

Je confirme que le centre de serre che est ouvert en avril.

Partant souvent en mars avec l'ucep (valloire ;flaine; la plagne; st so...), j'ai pu constater que la neige en dessous de 2000 m est fréquemment de la "soupe" durant l'après midi lorsque le soleil tape fort. :soleil:

Donc mi avril, j'imagine que cela ne doit pas être top; même s'il y a des canons à neige par endroit.

S'il y a des stagiaires ucep qui partent fréquemment en avril, peut être pourront ils me dire si des centres ucpa valent le coup en fin de saison ?

à+

nb : et bravo à JB Grange pour sa victoire ce dimanche au slalom fis de kitzbuhel

Smiley heureux
Non applicable
Si tu vas skier en avril, je te conseille des domaines haut.

Pour ça tu as l'UCPA Val Thorens, Tignes ou Val d'Isere (Espace Killy pour les 2).
Non applicable
merci Mathieu pour tes conseils.

j'étais à l'ucep de val d'isère en 12/2010.

c'est vrai que le domaine est sympa et très haut, dixit les glaciers.

val thorens, je crois que le centre est fermé mi avril, mais je compte bien m'y rendre un jour
Top solutionneurs