les plus belles itinérances UCPA?

• 67Vues
  • 6Réponses
Niveau 4
Vos avis? Je réfléchis à mon été Smiley heureux

Je cherche du 2 ou 3 étoiles!
6RÉPONSES
Niveau 4
Hello !

Je te conseille "Sao Miguel, L'ile Verte", aux Açores .

Itinérance sur 7 jours avec nuits en hôtels , des paysages magnifiques, et un guide qui aime ce qu'il fait, très intéressant !!

! J'y étais en Aout dernier, premier voyage UCPA et je ne pouvais pas rêver mieux !

C'est vraiment un voyage à faire !!

Bonne recherche de vacances =)
Niveau 6
trek a grand spectacle sur l'ile de la réunion.

15 jours grandioses, paysages sublimes et uniques
Niveau 4

lequere wrote:

Bonjour à tous, Bonsoir Nora-24,

Pour ma part, je te conseil le trek "ALPES/MEDITERRANEE" au départ du centre ucpa des orres (alpes du sud).

C'est un 3 étoiles.

Cette année, je repars pour la 9ème fois sur ce trek.

en voici quelques: https://picasaweb.google.com/114190450637340055553/UcpaALPESMEDITERRANEE

Je pars le 13 juillet prochain.

Au plaisir sur l'un de ces stages, lequere,

Bonjour,

Ce séjour "Alpes/méditerrannée" me tente bien, mais n'est ce pas trop dur ? Je parle surtout du niveau technique. Je pense avoir une condition physique correcte, mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les passages aériens, ou passages où il faut mettre les mains, etc...

Par comparaison, j'ai fait le raid authentique en Corse, ça s'est bien passé, mais il vrai que sur certains passages (car beaucoup de hors sentiers), je n'étais pas à l'aise du tout.

Si y'en a qui ont fait ce stage je suis preneuse d'avis :-)

Autre question : vu que le séjour est proposé sans transport, le transport par soi même n'est pas trop galère (je viendrai en train depuis Paris + car ensuite jusqu'au centre ucpa ; mais les cars le dimanche, pas sur qu'il y en ai beaucoup ???)

je vous remercie pour vos retours. Smiley heureux

Niveau 4
Super, merci beaucoup pour ta réponse Nicolas.

C'est vrai que ce stage a l'air top, mais pas trop dur quand même ? Bien sûr pour toi qui va le faire pour la 10ème fois, j'imagine que ça va lol, mais si tu te mets dans la peau d' une fille, certe un peu sportive, mais pas marathonienne non plus ? 

Et sinon qqun a un avis sur le grand tour de la vanoise, également un 3 étoiles sur 15j ?
Niveau 4
Bonjour Elodie,

comme toi, je cherche un retour sur le Grand tour de la Vanoise... le côté 3* me bloque un peu, peur de pas suivre le groupe.
Highlighted
Niveau 8
bon post. Je ne connaissais pas la rando des Orres. Je n'ai malheureusement pas pu voire les photos, je ne suis pas sur Google+ mais au vu des descriptifs, il faut la faire surtout elle est très accessible géographiquement, un peu plus près que l'ile de la réunion Smiley clignant de l'œil

J'ai fait pas mal de 3* et tu sais maintenant le niveau ne veut plus trop dire grand chose. Renseigne toi si tu veux sur les dénivellé.

Laure, As tu fais la traversé de la vanoise sur 15 jours du coup ?

Cela devait être sur 15 jours. Je n'ai jamais eu l'occasion de partir aussi longtemps, on doit voire quand meme beaucoup plus de choses.
Top solutionneurs