le Lachens 24/08-30/08

• 288Vues
  • 15Réponses
Niveau 1
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je pars cet été fin août au lachens pour une initiation parapente!

je voulais savoir qui va faire parti du voyage histoire de faire connaissance un peu avant?!

Bonne vacances à tous! Smiley clignant de l'œil
15RÉPONSES
Highlighted
Niveau 3
Bonjour

Pour ma part je serai au Lachens du 9 au 16 aout pour un stage Multi Ailes (parapente, deltaplane) et lka semaine d'avant à Niolon pour stage de plongée (comme cela j'allie voyage dans les airs et sous l'eau). Si cela t'intéresse je pourrais te donner mes impressions et quelques détails pratiques.

Apparemment le site est plutot isolé, assez loin de la gare la plus proche et ne sais pas encore comment y aller. Mais bon on trouvera bien. Des idées pour y aller?

bonnes Vacances en tout cas

Jérôme
Highlighted
Niveau 3
Rebonjour,

Quelques infos grapillées aprèx avoir appelé le centre UCPA du Lachens. Il y a une navette le dimanche à 12h20 à la gare des Arcs-Draguignan pour aller au centre et retour le samedi à 13h (compter 1h30 pour arriver à la gare) départ du centre pour la même gare

Jérôme
Highlighted
Niveau 1
merci beaucoup pour les infos, tu sais auprès de qui il faut reserver la navette?
Highlighted
Niveau 3
Bonjour,

Il suffit d'envoyer un mail au centre UCPA LACHENS@ucpa.asso.fr pour indiquer que tu veux prendre la navette et donner les dates. Par contre, il faut le faire en avance, car ils ont besoin de cette info le plus tôt possible pour réserver le bus (il y en a de plusieurs tailles donc il essaye de faire au plus près pour limiter les coûts).

Bonnes vacances

Jérôme
Highlighted
Niveau 3
Hello !

J'ai fait un stage au Lachens il y a 3 semaines, en initiation parapente ! Vous allez voir c'est génial et vous ne penserez qu'à une chose : revenir au plus vite !!

Effectivement la navette vient vous chercher à la gare le dimanche et vous ramène le samedi, il faut compter 1heure de trajet et cela vous revient pour 35 euros aller+ retour

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! Profitez à fond ça passe vraiment trop vite et vous allez vivre une semaine GENIALLISSIME !!
Highlighted
Niveau 3
Bonsoir,

Je ne doute pas une seconde que le stage initiation sera super. J'aurai juste quelques petites questions concernant la vie quotidienne au centre:

Combien d'heures par jour fait-on du parapente?

En dehors des heures de cours, qu'y a t'il comme activité? Apparemment le centre est très isolé et il n'y a pas foule dans le village (quelques centaines d'ames à tout casser). Y a t'il moyen de faire des ballades sympas, mini randos dans le coin?

Concernant les stagiaires, j'imagine qu'il doit y avoir une immense majorité d'hommes autour de 25 ans?

Merci pour les infos

jérôme
Highlighted
Niveau 3

italiejerome wrote:

Bonsoir, BONSOIR

LE MATIN 8H30-12H VOIRE 12H30 et RDV L'APREM A 15H30 (PAS AVANT A CAUSE DE LA CHALEUR) JUSQU'A 19H MAIS CELA DEPEND DE LA METEO ET DE L'AVANCEE DES VOLS

EN GENERAL LE MIDI AVANT DE REPRENDRE A 15H30 VU QUE L'ACTIVITE EST TRES PHYSIQUE SURTOUT EN INIT, LA PENTE ECOLE VA VOUS EN FAIRE VOIR DE TOUTES LES COULEURS DONC QUELQUES-UNS FONT LA SIESTE, D'AUTRES FONT DES JEUX DE SOCIETE OU PAPOTENT; EN JUILLET ET AOUT LA PISCINE EST OUVERTE ET LES VILLAGEOIS SONT CONTENTS DE JOUER A LA PETANQUE ET DE NOUS METTRE LA PATEE !!

JE PENSE QUE OUI MAIS LE MIEUX EST DE DEMANDER AUX MONOS CAR NOUS PERSONNE N'EST ALLE S'AVENTURER A CAUSE DE LA CHALEUR ET DE LA FATIGUE PHYSIQUE DU PARAPENTE MAIS LE CADRE EST TELLEMENT MAGNIFIQUE QUE CA DOIT ETRE SYMPA !

OH OUI ! LORS DE NOTRE SEMAINE, NOUS ETIONS 28 EN TOUT (INIT + PERF) ET SEULEMENT 6 FILLES ! LA MOYENNE D'AGE EST PLUTOT 30 ANS

Merci pour les infos DERIEN, AVEC PLAISIR ! N'HESITE PAS SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS ! Smiley heureux

Highlighted
Niveau 1
Bonjour,

Egalement nouveau je découvre avec plaisir vos informations des plus intéressantes.

Il se trouve que je pars pour une initiation multi aile à la même date que KRYSTELS1 du 24 au 30 aout.

J'ai personnellement eu par un complet hasard qqs infos sur le Lachens et suis rassuré par vos commentaires. Perso, mon informateur m'avait annoncé que c'était le pire site de vol de l'UCPA mais pas pour les initiations.

Le Lachens est à priori assez venté et les perfs ne peuvent pas voler à chaque fois, mais aucun problème pour les sauts école.

A bientôt donc et si quelqu'un d'autre à des infos sur des petites balades randos la bas n'hésitez pas à le signaler.

Bonnes vacances

Patrick.
Highlighted
Niveau 1
Bonjour,

Je suis nouveau aussi et je pars pour la première fois avec l'UCPA pour un stage d'initiation parapente à Lachens du 17 au 23/08.

J'ai juste une question concernant le certificat médical, il peut être fait par n'importe quel médecin (pas nécessairement un médecin agréé aéronautique, comme pour les pilotes d'avion)?

Merci d'avance
Highlighted
Niveau 2
Oui, n'importe quel médecin, arnorini !

Et pense à faire une photocopie parce qu'au Lachens ils ne rendent pas les certificats et qu'il pourrait bien te servir à nouveau avant l'an prochain Smiley clignant de l'œil

Bons vols !
Highlighted
Niveau 3
De retour de stage du Lachens. Ambiance très sympathique, moniteurs compétents. Hélas les conditions météo n'ont pas été avec nous : nous n'avons pas pu faire de grand vols seulement des entrainements sur pente école. Malgré les heures d'attente infructueuse à attendre du vent ou que le vent faiblisse, ai passé un excellent stage.

Jérôme
Highlighted
Niveau 1
Hello,

Je serai aussi à Lachens la semaine du 23/08 et je suis une fille !

krystels1, on sera au moins 2 Smiley heureux

A bientôt
Highlighted
Niveau 1
krystels a ecrit en 2008 donc peu probable qu'elle y soit de nouveau en 2010 pour les memes dates.

Mais tu ne seras pas la seule fille quand meme car je viens aussi en initiation la semaine du 23. j'ai hate :-) ;-)
Highlighted
Niveau 1
Et de trois !!!

Très très pressée aussi.
Top solutionneurs