destination débutante

• 170Vues
  • 9Réponses
Niveau 2
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Salomé. J'ai 24 ans. Et je pars pour la toute première fois de ma vie en vacances d'hiver au mois de Janvier avec mon meilleur ami qui sait skier.

J'ai déjà eu l'occasion de skier quelques breves fois il y a environ 2 à 4 ans et j'ai vraiment peur.

Du coup cette année on part avec l'ucpa en mode gros débutants avec cours à pleins temps pour tester le snowboard ! J'en ai deja fait un cours et j'ai bien aimé alors j'espere réussir à me débrouiller au bout d'une semaine !

Il nous reste 2 offres et 2 destinations et on hesite parce qu'on ne connait pas !

Soit serre Chevalier soit tignes ?

Qu'en pensez-vous ?

Tout conseil est bon à prendre !!

Merci beaucoup pour votre aide !

Salomé.
9RÉPONSES
Niveau 6

salome95 wrote:

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Salomé. J'ai 24 ans. Et je pars pour la toute première fois de ma vie en vacances d'hiver au mois de Janvier avec mon meilleur ami qui sait skier.

J'ai déjà eu l'occasion de skier quelques breves fois il y a environ 2 à 4 ans et j'ai vraiment peur.

Du coup cette année on part avec l'ucpa en mode gros débutants avec cours à pleins temps pour tester le snowboard ! J'en ai deja fait un cours et j'ai bien aimé alors j'espere réussir à me débrouiller au bout d'une semaine !

Il nous reste 2 offres et 2 destinations et on hesite parce qu'on ne connait pas !

Qu'en pensez-vous ?

Salomé.

Tignes, c'est grand. Donc en tant que débutant snow, tu ne profiteras pas pleinement de tout le domaine. Et peut être payer cher ( car Tignes est plus cher que Serre Che si je ne me trompe pas ) pour n'utiliser que qq pistes.

L'année dernière, en débutant snow, on faisait souvent les mêmes pistes...mais c'est normal, ils ne peuvent pas t'emmener partout si tu ne maitrises pas bien ta planche.

Si tu as en mono, Mylène ( alias Milou ) pour le snow, tu vas super bien progresser. Motivée, de bons conseils, dynamique.

Serre Che, fait aussi mais en ski ( niveau correct )

Bon domaine, y'a de quoi faire. Au pieds des pistes. Avec piscine chauffée extérieure. Très Bon confort.

Niveau 2

salome95 wrote:

Bonjour tout le monde !

Qu'en pensez-vous ?

Salomé.

Salut Salomé j'ai fais les 2 et je dirais que la grosse différence se situe au niveau de l'ambiance. Ça reste qu'un avis personnel mais si tu veux faire un peu la fête va plutôt à Serre Che. Après au niveau du domaine je dirais que ca dépend des saisons déjà mais les 2 sont sympa. Je précise que j'y suis allé pour du Snow ! Moi je cherche des gens avant de partir c'est toujours plus sympa de s'organiser au départ dis moi si tu te décide et que tu es interressé pour agrandir votre groupe ... Smiley heureux Hésite pas à me recontacter si tu veux plus d'infos

Niveau 2
Hey bonjour tout le monde !

Moi c'est JB, je viens de Lille et j'étais tenté par serre che ou flaine en janvier aussi (à partir du 10). Pour le moment je n'ai fait que l'UCPA Chamonix ou l'ambiance est top, c'est blindé de monde (en mars je précise) !

Les avis diffèrent beaucoup sur le forum mais serre che a l'air vraiment pas mal Smiley clignant de l'œil

S'il y a des nordistes qui sont partants, faites le savoir et espérons qu'il neige Smiley surpris)

JB
Niveau 2
Salut et vraiment merci pour vos réponses. Au final on a fait tignes la semaine dernière et c'était super. J'adore l ucpa. Niveau snow c'est juste magique j'adore ce sport ! Par contre c'ezt vrai que niveau ambiance et soirées c'ezt sympa mais sans plus.

Je voudrais reprendre une semaine en mars et du coup j hésite. En fait comme j'y connais rien je sais pas s'il y aura de la neige ? Partout ? Et si y en a pas on fait quoi ? On court dans les champs xD ? Serre chevalier me tente toujours. Surtout que j'y retourne toute seule et y a toujours l'appréhension d'être solo. Sinon y a Val d Isère ou Val thorens ou retourner à tignes mais je suis moins fan. Vous avez des conseils ?

Merci !
Niveau 1

Jibz59 wrote:

Hey bonjour tout le monde !

Moi c'est JB, je viens de Lille et j'étais tenté par serre che ou flaine en janvier aussi (à partir du 10). Pour le moment je n'ai fait que l'UCPA Chamonix ou l'ambiance est top, c'est blindé de monde (en mars je précise) !

Les avis diffèrent beaucoup sur le forum mais serre che a l'air vraiment pas mal Smiley clignant de l'œil

S'il y a des nordistes qui sont partants, faites le savoir et espérons qu'il neige Smiley surpris)

JB

hello ,je suis aussi de lille je pars samedi soir pour une arrivée en bus le dimanche matin pour le temps plein

Niveau 1

salome95 wrote:

Salut et vraiment merci pour vos réponses. Au final on a fait tignes la semaine dernière et c'était super. J'adore l ucpa. Niveau snow c'est juste magique j'adore ce sport ! Par contre c'ezt vrai que niveau ambiance et soirées c'ezt sympa mais sans plus.

Je voudrais reprendre une semaine en mars et du coup j hésite. En fait comme j'y connais rien je sais pas s'il y aura de la neige ? Partout ? Et si y en a pas on fait quoi ? On court dans les champs xD ? Serre chevalier me tente toujours. Surtout que j'y retourne toute seule et y a toujours l'appréhension d'être solo. Sinon y a Val d Isère ou Val thorens ou retourner à tignes mais je suis moins fan. Vous avez des conseils ?

Merci !

hello, j'ai jamais skié également à part un peu de ski de fond , je pars samedi avec ucpa pour serre chevalier Smiley heureux j'ai pris un peu au hasard et bien sur comme toi j'appréhende de partir seule ..

Highlighted
Niveau 6

salome95 wrote:

Merci !

Salut Salomé,

- le centre de Val d'Isère est vieux (donc moins confortable), il n'y a quasiment aucune animation puisqu'il est en centre ville et que les gens sortent en ville le soir. Il y a beaucoup de suédois.

- le centre de Val Tho est tout neuf, il y a pas mal d'animations car il est loin du centre ville et c'est donc compliqué pour sortir (20mn de montée)

- celui de Serre Che est le plus confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée, plein d'animations, de la nourriture très bonne et très variée. Le centre-ville est accessible en quelques minutes à pied. Si tu veux bien prendre le bus ou si tu as une voiture, tu peux aussi aller à Monétier-les-Bains (sources d'eau chaude), ou visiter Briançon qui est une cité antique. Tu peux aussi faire un barbecue sur les pistes.

Ils sont tous les 3 tout près des pistes (de 0 minute de marche pour Serre Che à 3 minutes pour Val d'Isère).

Niveau domaine les 3 sont très bien, si tu faisais du hors-piste je te conseillerais plutôt Val d'Isère ou Val Tho car ils ont des glaciers, mais puisque tu resteras sur piste ça ne changera pas grand chose.

Serre-Che me parait donc une bonne option pour toi, en espérant qu'il reneige d'ici là! (mais tu as le temps).

Quant au fait de partir toute seule, pas d'inquiétude, entre les 3 autres filles qui seront dans ta chambre + les gens de ton groupe de ski + les rencontres sur place tu connaitras vite du monde!

Niveau 6
Moi j'ai fait serre che l'année dernière au mois de mars et niveau neige c'était pas ça! (vive l'herbe)

vu que cette année est plutôt chaude je pars dans les alpes du nord.

Val d'isère est génial, faut juste éviter la semaine de suédois (tel au centre en fait). et niveau sortie effectivement c'est plus en exterieur avec les gens de l'ucpa.

sinon il y a la plagne, mais c'est blindé.

flaines et val thorens c'est plutôt ambiance mamour au coin du feu, faut venir accompagné.

J'ai réservé la semaine du 20/03 à val d'isère (pas trop d'étrangers) mais je vais peut être changer pour le 13/03 si la plagne se libère et un pote aussi!!

a+

cedric
Niveau 3

Blond31 wrote:

Moi j'ai fait serre che l'année dernière au mois de mars et niveau neige c'était pas ça! (vive l'herbe)

vu que cette année est plutôt chaude je pars dans les alpes du nord.

Val d'isère est génial, faut juste éviter la semaine de suédois (tel au centre en fait). et niveau sortie effectivement c'est plus en exterieur avec les gens de l'ucpa.

sinon il y a la plagne, mais c'est blindé.

flaines et val thorens c'est plutôt ambiance mamour au coin du feu, faut venir accompagné.

J'ai réservé la semaine du 20/03 à val d'isère (pas trop d'étrangers) mais je vais peut être changer pour le 13/03 si la plagne se libère et un pote aussi!!

a+

cedric

Bonjour, je cherche à partir la semaine du 20/03 aussi, j'hésitais entre Tignes, Serre-che et Argentières mais du coup je me demandais, pourquoi as-tu choisi Val d'Isère ? Tu connais déjà le centre ?

Niveau enneigement tu as raison, il faut peut être mieux éviter Serre-Che (même si le centre donne envie)

Quelle formule as-tu choisi ? Plein temps ou sans encadrement ? Désolée de poser mille questions mais ça sera ma première fois toute seule au ski et la première fois avec l'UCPA donc je suis un peu stressée. Smiley heureux

Top solutionneurs