découverte du briançonnais juillet 2012

• 66Vues
  • 5Réponses
Highlighted
Niveau 9
Salut

Voilà j'ai fait mon choix ça sera découverte du briançonnais à Serre-Chevalier pour les dates je ne sais pas encore mais sans doute au mois de juillet qui sera là?
5RÉPONSES
Highlighted
Niveau 12
J'ai fait "Découverte du Briançonnais" en été 2010 et c'était très sympa surtout avec un super moniteur qui nous a fait découvrir de belles choses et par le plus grand des hasards, je l'ai eu en "Raquettes Découverte du Briançonnais" du 26 février au 03 mars.

La Découverte du Briançonnais, c'est de la rando, mais tu visites aussi, tu allies sport et culture tout cela sous un soleil radieux...

On marchait à peu près 2h30 le matin (parfois un peu plus parfois un peu moins) on fesait de longues pauses à l'heure du déjeuner et l'après-midi, nous marchions entre 2h30 et 3 heures (là aussi parfois un peu plus, parfois un peu moins) mais en tout cas, généralement on rentrait vers 16h30-17h00 au centre pour profiter de la piscine etc...
Highlighted
Niveau 12
J'ai vu que tu hésitais aussi entre "Découverte Alpestre" au départ des Contamines et "Rando Découverte" au départ des Arcs.

En Découverte Alpestre, cela sera à priori plus physique que "Découverte du Briançonnais" mais les deux centres, niveau confort, se valent...

En rando découverte, d'après ce que j'ai compris, c'est vraiment pour les gens qui n'ont aucune expérience et j'ai eu de mauvais échos des Arcs (trop grand centre : usine, on n'y mange pas bien etc...)

Je viens d'ailleurs d'annuler "Vanoise Découverte" au profit de "Parfums de Montagne et Bien-être" au centre des Contamines que je connais depuis 1993 !
Highlighted
Niveau 3
Salut

Pour avoir fait découverte alpestre, c'est génial pour commencer la rando !!

En plus les contamines, c'est un super centre.
Highlighted
Niveau 9
Alors je suis un peu déçue mais mon kiné qui me suivait pour ma cheville n'a pas voulu que je fasse de la rando il trouvait ça trop juste mais par contre m'a autorisé le vtt donc je pars dans un mois aux Arcs 1600 faire le pass vtt et je viens juste de recevoir la facture acquittée

Donc voilà trop contente et hâte d'y être par contre dur le départ avec le car ucpa de lyon car il part à 3h du mat et plus de transport à partir de minuit
Top solutionneurs