débutante kayak de mer

• 59Vues
  • 4Réponses
Niveau 2
Bonjour, voilà je compte m'inscrire à Sormiou pour le kayak de mer.

L'avez vous déjà fait et qu'en avez-vous pensé?

C'est tout nouveau pour moi et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Avez vous des conseils à me donner?

Je suis sportive avec un peu d'embonpoint....
4RÉPONSES
Niveau 9
Bonjour,

J'y étais en début du mois, donc je peux te dire de ne pas t'inquiéter, le mono est très cool et pédagogue.

Je n'en avais juste fait 2 fois il y a quelques années, donc je repartais de zéro, et il a pris le temps de m'expliquer petit à petit, sans que çà gène trop les autres. Au pire, il y a des kayaks biplaces si tu n'es vraiment pas à l'aise toute seule.

C'est surtout les bras et les épaules qui bossent donc l'embonpoint ne gène pas Smiley clignant de l'œil Perso je ne suis pas très sportive et j'ai évolué assez vite.

Donc, mon conseil est : ne t'inquiètes pas et profites !
Highlighted
Niveau 2
merci de ta réponse, c'est très sympa.

As-tu des conseils à me donner pour le kayak?, t-shirt sous le gilet de sauvetage? short? chaussure particulière type neoprène? ou juste n'importe quelles chaussures qui vont dans l'eau?

Y a des trentenaires qui pensent y aller? en juillet?

Comment étais-tu physiquement après une semaine de kayak? Grosse fatigue ou fatigue normal car après j'aimerais enchaîner sur de la randonnée pédestre.

Faut-il amener masque et tuba?

Y a-t-il un endroit pour laisser nos affaires perso en sécurité car après le kayak de mer à Sormiou, je compte aller dans le Verdon faire une semaine de rando à la suite donc j'aurais un gros sac à dos.
Niveau 9
Prends un T-shirt si tu crains les coups de soleil. Le short n'est pas nécessaire, sachant que tu auras une jupe sur le kayak. Et pour les chaussures c'est comme tu veux, du moment que çà va dans l'eau (j'avais des trucs en plastique).

J'ai fait rando-kayak, 3j de rando et 2j de kayak, il n'y avait pas de semaine entière en kayak quand j'y étais, donc je ne peux pas te répondre. Sur 2j, ce n'est pas fatiguant, mais tu peux avoir un peu mal aux bras ou aux épaules.

Tu as des petits casiers à disposition pour tes affaires importantes dans le dortoir (pense à prendre un petit cadenas). Le dernier qui quitte le dortoir ferme la porte à clé.
Niveau 4
bonjour

tu parles bien du stage en itinérance ?

j'ai fait ce stage il y a 2 ans.

vraiment bien, roots comme il faut (je te laisse découvrir, ça te gâcherait le plaisir :-))

niveau intensité ce n'est pas trop dur, c'est un sport de fond, on y va doucement mais sûrement :-)

je te souhaite avoir un peu de mouvement sur la méditerranée comme j'ai eu, c'est vraiment fun.

ATTENTION

ne prends pas trop d'affaires, de notre côté on avait un sac de 10l pour nos affaires perso et un de 20l pour les duvets (du genre 1 sac pour 2). grosso modo, je me suis gardé un set d'affaires sèches pour le soir et un set mouillé pour la journée. le reste est resté sur place ^^ (oui, je l'ai dit, c'est roots ^^)

pour les chaussure, il faut préférer les baskets fermées qui savent évacuer l'eau.

et ne fait pas comme moi, n'oublie pas la crème solaire puissante, (je me suis retrouvé malgré moi avec un tube protection 15...on aurait cru que j'était parti 3 mois en mer à l'arrivée ^^...)

pour le mouillé, les t shirt respirants pour la course à pieds par ex sont nickels. bien sûr, pas de coton !

bon séjour!
Top solutionneurs