coûts supplémentaires en itinérant?

• 108Vues
  • 5Réponses
Highlighted
Niveau 4
Encore une question: je viens de lire que pour les voyages itinérants (qui sont déjà en moyenne 150 euros plus cher que les rando sur site), les douches en auberge ne sont pas comprises, ni l'eau (estimée par l'ucpa à 6euros la bouteille dans les gites)? Donc il faudrait compter environ 10 euros par jour en plus (je ne sais pas à combien sont les douches?) puisque j'imagine bien que tout le monde boit et se douche tous les jours, c'est bien ça?
5RÉPONSES
Highlighted
Niveau 4
Ah non je viens de voir que la majorité des refuges n'ont pas de douches.. donc pour un voyage itinérant de 7 jours avec 6 nuits en refuge, on ne se douche jamais? :confused: ?!
Highlighted
Niveau 13
Un refuge a un cout de fonction supérieur à une nuit au centre ucpa

Tu es en pension complete pour les stages les plus cher avec pique nique le midi

Ca coute environ 45 à 50€ pour une pension complete dans un refuge ou un gite.

donc c'est normal que les stages sont plus cher

Si tu veux un stage itinérant à prix identique que dans un centre, dirige toi vers les arcs ou tu trouveras quelques stages pas cher à moins de 350€ (easy trek...)

Pour les douches, tu te lave à la rivière, torrant, vasque d'eau mais certains refuges ont des douches payante à 2€

Pour l'eau, tu trouves une source d'eau potable pas loin du refuge
Highlighted
Niveau 14
Salut,

Et bien non pas de douche tous les jours en intinérance c'est pour cela que l'on redoute notre retour en fin de semaine dans les centres... lol!

Le retour aux sources fait entièrement partie du voyage et c'est pour ca qu'on aime ca et qu'on y retourne tous les ans, a nous les lacs et torrents gélés, trop cool les vacances!

:cool:
Highlighted
Niveau 4
ok cool je me suis inscrite, et j'espère qu'on aura des douches de temps en temps quand même..... pour le sac à dos, je n'ai pas compris si on nous en prête un pour la semaine ou pas? car les miens sont un peu trop gros pour une semaine (vrais sacs à dos de voyage..), ça peut être chiant..
Highlighted
Niveau 14
Oui les centres prêtent des sacs a dos comme les batons et les chaussures :zza:
Top solutionneurs