break rando chamonix 4jours départ 16/08/12

• 285Vues
  • 16Réponses
Highlighted
Niveau 3
bonjour à tous ! j'envisage de partir à chamonix respirer le grand air cet été ! Mais partant seule, j'ai quelques appréhensions ! Y aurait t il d'autres personnes sur ce forum qui participeront à ce stage à cette même date ? Cela pourrait me décider à m inscrire...! 😮 merci !
16RÉPONSES
Highlighted
Niveau 2
Bonjour,

j'avais regardé cette possibilité mais j'ai finalement choisit la solution "une semaine" avec la rando "les plus beaux sentiers du Mont Blanc" au mois de juin ... je pars seule (et pour la 1ere fois en ucpa) et j'ai donc la même appréhension, mais me suis dit que, (au delà du fait que j'ai un paquet de km de trajet à rentabiliser!) en 4 jours, c'est un peu juste pour créer des liens (enfin, peutetre pas pour tout le monde, mais moi qui suis réservée... oui!).

Donc voilà, si tu changes d'avis sur le séjour, moi j'suis dans celui du 10 juin au 16 juin!

et si tu restes sur celui ci... je pourrais te donner mon avis à mon retour! 😉

à bientot!

Magali
Highlighted
Niveau 3
Merci pr ta réponse ! Hélas au mois de juin, je ne suis pas en vacances donc je vais rester sur celui de 4jours, mais oui, j'attends tes impressions avec impatience ! Etant réservée aussi, je me dis que sur 4jours, au moins si j'arrive pas à m'intégrer ça sera plus vite passé... lol ! bon séjour à toi alors !
Highlighted
Niveau 2
Idem, je pars seul mi juillet pour l'easy trek mont blanc. Premier voyage UCPA et donc un peu d’inquiétude...
Highlighted
Niveau 3
ça me rassure de voir qu'il y a pas mal de gens qui partent seuls, je redoute un peu de me retrouver au milieu d'un groupe déjà constitué...! tu me donneras également tes impressions à ton retour ! -:)
Highlighted
Niveau 4
Je pars pour le tour du Mont blanc Nature le 22 juillet!

Je suis déjà partie seule deux fois et franchement, j'en viens même à dire aux gens que je suis heureuse de partir seule car tu connais de nouvelles personnes et c'est vraiment cool! d'autant plus que dans ce genre d'ambiance, tu as l'impression de connaître les gens au bout de la première journée! C'est pas tout galérer 1000 mètres de déniv en communauté c'est cool 🙂 surtout en itinérance! on va tous ressembler à de vieilles éponges détrempées:)

n'hésitez pas, c'est des petits groupes et c cool!

à bientôt!
Highlighted
Niveau 3
ça y est, séjour réservé ! on verra bien... !
Highlighted
Niveau 6
Salut !

Je suis parti tout seul la dernière semaine de mai pour une rando d'une semaine autour du Verdon. C'était mon premier séjour ucpa et j'ai vraiment adoré ! Une bonne ambiance des gens sympas pas là pour faire la compétition.

Alors je pense que seule tu ne devrais pas avoir de problèmes. A priori les gens ne sont pas là pour rester entre eux mais plus pour le côté convivial.

Après la différence avec le break c'est qu'on était en itinérance tous ensemble du début jusqu'à la fin 24h/24. Le break on reste dans le même centre tous les soirs. Et à Chamonix en aout j'imagine il y aura beaucoup de monde alors c'est bien différent que dans le Verdon.

Enfin peut être qu'on se retrouvera là bas car ça me dit bien de faire un break. Et sur le mois d'aout il n'y a que celui là qui me plairait.

J'espère avoir été de bon conseil -:) à bientôt
Highlighted
Niveau 3
ah oui, j'avais pas vu ça comme ça...la différence entre rando en itinérance et break où on est tous au centre le soir, tous stages confondus ; du coup je regrette un peu mon choix !! lol. Non, on verra bien. Merci en tout cas pour ces impressions et ces conseils 🙂 et au plaisir de t'y voir peut-être.
Highlighted
Niveau 2
Salut,

Me voilà de retour de mon séjour "Les plus beaux sentiers du Mont Blanc" sur une semaine, avec retour tous les soirs au centre.

Honnetement... je ne regrette rien!!!!!!!!!!!! -:)

c'était extra! Les gens étaient tous sympa et les liens se font plutot rapidement (comme le disait "passemontagne", quand on galere sur 1000m de dénivelé, ça créé des liens! 😉 ). le fait de revenir tous les soirs au centre n'a pas été un frein mais comme on est encore en début de saison, il n'y avait pas encore énormément de gens dans le centre.

Sinon pour la rando en elle même (parceque c'est quand même pour ça qu'on y va! 😉 ) on a eu du temps bien moche les 3 premiers jours.. au point que je me suis demandée si le mont blanc était bien là! Bref, petit conseil : prévoir des chaussettes de rechange et cape de pluie si vous avez.. mais bien sur, je ne vous souhaite pas ce temps sur toute la durée du séjour! Il y a quand même eu un avantage à ce temps tout moche, c'est que nous avons pu marcher dans la neige, et sous des averses de neige! et pour moi qui ne voit pas souvent la neige dans ma normandie, j'avoue que c'était des instants de bonheur! :neige:

Les 3 derniers jours ont été ensoleillés et c'est la que j'ai découvert les magnifique paysages de montage! :coeur: :coeur: :coeur: c'est indésciptible, courrez y!!!!!!!!! (avec la creme solaire dans ce cas!) :Plage:

Le rythme était adapté à tous (le 1er jour le guide regarde un peu les capacités de chacun!) et l'organisation de l'ucpa est top (c'était mon 1er séjour, je ne m'attendais pas à aussi bien!)

bref... en conclusion... je viens de rentrer et commence à songer au prochain séjour! -:)

Bonne rando à tous!
Highlighted
Niveau 1
Salut, Magali

Je voudrais m'inscrire pour ce tour mais je ne connais pas trop les conditions du centre. As tu été contente de l'hébergement, de la nourriture ? Le rythme n'a pas été trop soutenu, as tu eu le temps d'admirer le paysage, faire des photos etc ? Le dénivelée était de 1000 mètres ou moins ? Je n'ai jamais fait de la randonnée en montagne et je me demande si je pourrais garder le ryhtme.

Merci d'avance pour ta réponse, j'hésite un peu entre ce tour et un autre, à partir des Contamines, Découverte alpestre.
Highlighted
Niveau 2
salut, j'ai été très contente du centre.

Les chambres sont collectives. moi j'étais dans une chambre de 6 où nous étions 5 filles. il y avait 2 lavabo et une douche dans cette chambre. Les wc sont à l'extérieur de la chambre.

Côté nourriture, c'était vraiment bon! tout était sous forme de self (idem pour tous les centres ucpa?), et à chaque repas il y avait plusieurs choix. pour le midi chacun se prépare son pique-nique et prend ce qui lui fait plaisir (de quoi faire plusieurs types de sandwich, salade, encas etc!)

Côté sportif! le séjour mérite bien ses 2 étoiles! je ne suis pas une grande sportive mais je suis active de base (je ne pratique pas un sport en particulier mais je fais un peu de tout en loisirs et ne reste jamais en place!), et j'ai trouvé que le stage était pile pour moi! en gros, j'ai galeré et j'ai eu un max de courbatures, mais c'est justement ce que j'attendais d'un séjour sportif! je n'ai pas fait attendre le groupe mais je n'étais pas devant!

On a fait en moyenne 1000 à 1200m de dénivellé par jour. j'ai eu le temps de prendre un max de photos.. en fait j'ai pris le temps d'en prendre et je rattrapais le groupe apres! Les 1ers faisaient des pauses régulièrement pour essayer de rester tous groupés mais ce n'était pas facile car nous n'avions pas tous le même rythme de marche.

Pas facile de juger des dificultés et de son propre niveau dans des conditions inhabituelles! (je comprends... je ne connaissais pas la rando en montagne avant!). mais si tu fais un peu de sport d'extérieur régulierement, et que tu te sens en bonne conditions et que tu a un max de motivation, lance toi! par contre si tu doutes, prends peutetre un peu moins haut!

ah oui dernière chose, sais tu si tu supporte l'altitude? une personne du groupe était malade à partir de 1500m environ, donc pas simple pour marcher! et elle a mis quelques jours à s'habituer donc n'a pas pu profiter à fond du séjour, c'est dommage!

voilà, j'espere t'avoir un peu aiguillé!

Bonne journée
Highlighted
Niveau 6
qui part sur ces dates là???? ^^
Highlighted
Niveau 3
Merci pour tes impressions magali !! ça fait envie... ! (enfin sauf pour la neige, mais j'ose espérer qu'en aout je serai épargnée !!) bises
Highlighted
Niveau 3
Salut,

Je me suis inscrit pour le break du 16 aout. J'ai pris l'option arrivée la veille.

Les randos au programme ont l'air très sympa, on devrait voir de magnifiques paysages 🙂
Top solutionneurs