auvergne cascade et volcans 12 aout 12

• 176Vues
  • 9Réponses
Highlighted
Niveau 3
bonjour

je me suis inscrite à la rando cascades, las et vocans d auvergne. je viens d Orléans, à priori je partirai en voiture depuis Orléans.

N'hésitez pas à me faire signe, si vous partez à cette date, ou à poster si vous êtes deja partis.

Hélène
9RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
Bonjour Hélène,

Ton choix a été judicieux. J'y suis allé il y a maintenant 3 ans; c'est une randonnée vraiment sympa et accessible (et en plus on mange bien -:) .

Bonne rando

Cordialement,

Laurent
Highlighted
Niveau 3
J'ai fais le séjour il y a 4 ans, et je confirme que c'était très sympa ... Très jolis paysages, pas trop de difficultés, guide sympa, bref j'ai beaucoup aimé 🙂
Highlighted
Niveau 3
Bonjour,

Pour mon premier voyage avec l'UCPA, je suis bien tentée par ce stage aussi. Je suis de Lyon et je pense partir la semaine du 26/08.

Si d'autres lyonnais sont de la partie, contactez-moi!

A bientôt!
Highlighted
Niveau 8
J'hésite à m'inscrire pour le 22 juillet ou le 12 aout. J'ai trop de vacances mdr, trop de choix tue le choix.

D'autres personnes se sont inscrites sur ces semaines ? Avec un départ sur Paris ?
Highlighted
Niveau 8
Finalement je pars le 22 juillet.

Le départ approche et je commence à me préparer. Quelle contenance du sac prévoir ? Je pensais à un 40 litres, est-ce trop, pas assez ?

Et question fringue, je ne sais pas. Une polaire suffit-elle lorsque le temps est frais, ou faut-il emmener la veste ? J'ai un coupe-vent de prévu.

Bref...
Highlighted
Niveau 6
Bonsoir,

J'ai l'habitude de prendre un sac de 60 litres. Il faut penser aussi que tu ne portes pas que tes vêtements (la nourriture pour les pics-nique du midi, ton sac à viande). Faut donc prévoir un minimum de place disponible dans ton sac...

Pour moi il vaut prendre un polaire et un coupe vent (les nuits sont souvent fraiches au buron de la Montille...).

Bien cordialement,

Laurent
Highlighted
Niveau 13
Bonjour,

J'ai fait ce programme l'an dernier

La journée avec le plus de dénivelé est la dernière journée avec le sommet du puy de sancy mais se fait tranquillement.

Les +

Auberge de mieux en mieux. La truffade à volonté le jeudi soir est un régale.

le gite de gîte de Courbanges est aussi très bien avec d la cuisine locale préparé avec soins.

Aces à la piscine des thermes à St nectaire le mardi soir apres la rando

Un transfert des sacs le mardi soir pour prendre uniquement les affaires propres.

Tu laisses aussi tes affaires sale le mardi soir et tu retrouve pas magie tes affaires sales le vendredi soir. Donc le sac n'est pas trop lourd

Les -

aucun
Highlighted
Niveau 8
Donc il faut venir avec 2 sacs, un que l'on laisse avec les affaires du fin de semaine, et son sac de rando avec le début de la semaine, et on transvase mardi soir. C'est bien de le savoir !

Dans la liste des affaires à emmener, ils précisent un bol en plastique. C'est nécessaire ?

Merci des infos en tout cas !
Highlighted
Niveau 13
Oui tu as besoin de 2 sac

1 sac à dos suffit pour ton dos

L'autre sac peut être une petite valise (pas trop grosse tout de meme) que tu aura le mardi soir par taxi

Le taxi repasse le mercredi pour ramener tes affaires sales au point de départ

Oui le bol est necessaire. Si mes souvenirs sont bon tu en as besoin que pour le lundi matin car le dimanche soir c'est roost.

Le reste du temps il y a toujours les couverts.
Top solutionneurs