argentière aout 2011

• 165Vues
  • 25Réponses
Niveau 6
Coucou!!

Je voudari avoir infos ou contacts avec celles et ceux qui comptent bien venir à Argentière fin aout;

Moi j'y serai, en rando Mont Blanc sauvage; du 28 aout au 3 sept!!

Alors à très vite j'espère!!

Peggy
25RÉPONSES
Highlighted
jum
Niveau 3
hello! je me suis inscrite au tour du Cervin du 14 au 21 aout 2011, étais tu déjà aller sur le site d'Argentiere?
Niveau 2
Salut,

Moi je pars le 21 aout pour faire le raid en haute-savoie, au départ du centre d'Argentière.

Y a t-il des participants pour ce raid ? Smiley heureux
Niveau 4
bonjour

j'y serai à partir du 28/08 pour le grand paradis en alpi

Laurent
Niveau 6
et bien on se croisera Laurus 69! Oui, moi je serai en rando entre le centre et la suisse et l'italie ( 2 nuits sur centre argentière; i en refuge italien et i en refuge suisse!).

Yesssss, sinon alpi jamais tenté, je suis plutot sur mes pattes, et Vélo et natation!

And You??

alors à bientôt!!
Niveau 4
Hello Peggy

Et oui on se croisera, je suis sur site pour ce stage

Jamais fais encore d'alipinisme, ça parrait etre un stage sympa pour apprendre et voir si ça me plaira

Je suis plus pour l'instant au niveau sport : Jogging (trail pas encore) VTT, et randos

Natation, je recherche une prof avec beaucoup de patience, car je flotte certe mais je nage pas terrible du tout !!

Laurent
Niveau 6
coucou!!

cool sur ce site, y aura plein d'alpi, rando, escalade aussi je crois........

un mois et un vrai break sport, pour faire le vide ds la tête!! cool alors, j'ai hâte!

allez, belle fin de semaine!! sportivement vôtre!!
Niveau 4
Bonjour à tous,

j'envisage de partir à Argentière la semaine du 15 aout, bien motivée pour un stage rando de préférence en refuges plutot que sur site.

je pensais à des randos du type tour des aiguilles rouges ou la voie royale du paradis. Seulement je n'ai que très peu d'expérience en rando, et je ne me rends pas bien compte si c'est faisable pour quelqu'un de pas expérimenté ?

Est ce que c'est vraiment très difficile ?

sinon, on m'a conseillé le raid découverte haute-savoie qui semble plus accessible aux débutants (moins de dénivelé, moins de portage), mais est ce que ça vaut autant le coup ?

merci de vos conseils !!
Niveau 6

siamese wrote:

Bonjour à tous,

j'envisage de partir à Argentière la semaine du 15 aout, bien motivée pour un stage rando de préférence en refuges plutot que sur site.

je pensais à des randos du type tour des aiguilles rouges ou la voie royale du paradis. Seulement je n'ai que très peu d'expérience en rando, et je ne me rends pas bien compte si c'est faisable pour quelqu'un de pas expérimenté ?

Est ce que c'est vraiment très difficile ?

sinon, on m'a conseillé le raid découverte haute-savoie qui semble plus accessible aux débutants (moins de dénivelé, moins de portage), mais est ce que ça vaut autant le coup ?

merci de vos conseils !!

Bonsoir Siamese,

J'ai fait les 2 randos que tu cites, et elles sont aussi belles l'une et l'autre.

Pour le Tour des Aiguilles Rouges, il y a un relais nourriture et vêtement le mercredi au Brévent, donc tu peux prévoir des affaires de rechange pour 2 jours.

Le raid découverte haute-savoie a essentiellement le panorama sur le Mont-Blanc, par contre le tour des Aiguilles Rouges a l'ascension du Buet à 3099 m (magique).

A+

Gérard

Je ne peux pas te dire lequel faut faire en premier. Est-ce que tu as déjà fait de la randonnée en montagne à la journée?

Niveau 4
Hello Gérard33

merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai déjà fait quelques randos mais sur une journée ou 2, c'est à dire sans gros portage. j'ai appelé le centre d'argentière et ils m'ont fait peur en me disant que la voie du paradis et le tour des aiguilles rouges étaient trop difficiles pour une débutante ! :hh:

Est ce que tu penses que c'est faisable quand même ? par exemple dans ton groupe il n'y avait que des gens expérimentés, ayant déjà fait de la rando avec portage ou pas ?

Et qu'est ce que tu as préféré entre les 2 randos Paradis et Aiguilles rouges ?

merci !!
Niveau 6

siamese wrote:

Hello Gérard33

merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai déjà fait quelques randos mais sur une journée ou 2, c'est à dire sans gros portage. j'ai appelé le centre d'argentière et ils m'ont fait peur en me disant que la voie du paradis et le tour des aiguilles rouges étaient trop difficiles pour une débutante ! :hh:

Est ce que tu penses que c'est faisable quand même ? par exemple dans ton groupe il n'y avait que des gens expérimentés, ayant déjà fait de la rando avec portage ou pas ?

Et qu'est ce que tu as préféré entre les 2 randos Paradis et Aiguilles rouges ?

merci !!

Bonsoir Siamese,

Je viens de regarder le programme de la voie royale du Paradis et c'est sur qu'il est difficile, j'avais prévu de le faire cette année mais j'ai préférré prendre la rando glaciaire avec le Mont-Blanc Panoramic la semaine avant.

En randonnée, il vaut mieux avoir déjà fait au moins une randonnée d'une semaine en itinérance pour faire le Paradis ou les Aiguilles rouges.

Par contre, il y a le Raid découverte en Haute-Savoie qui est intérressant à faire, nuit au centre le lundi, et 4 jours en itinérance tranquille.

Ou sinon Des glaciers et des hommes, pour découvrir la vallée, si tu ne la connais pas.

Le conseil le plus important en rando est de savoir voyager léger....

A+

Gérard

Niveau 4
merci beaucoup pour le conseil !

je pense que je vais me rabattre sur un programme plus facile alors, genre raid découverte à argentière ou easy trek aux Arcs.
Niveau 2
Bonjour a tous,

Je pars également a argentiére fin aout du 28/08 au 3/09.

Je viens de Paris. y a t il des PArisiens pour faire connaissance avant le stage?

Maeva
Niveau 2
Salut,

Je participe du 21 au 27 aout 2011 au tour des aiguilles rouges.

Qui se joint à moi ?
Niveau 6
Bonjour LA-GAMINE,

Je serais donc dans ton groupe.

Cordialement
Top solutionneurs