aller au ski seul

• 124Vues
  • 2Réponses
Niveau 1

Bonsoir,

je suis nouveau et les séjours au ski m’intéressent  je n’ai trouvé aucun pote pour m’accompagner et comme j’ai 22 ans je pensais partir dans les séjours 18-25 ans.

Est-ce que dans les séjours skis le rythme est soutenu ? En gros, pas 3h de ski et on rentre... 

et ma plus grosse inquiétude, est-ce que beaucoup de jeunes partent seuls ? Comment se passe la vie en communauté ? Est-ce que c’est facile de se faire des potes ?

merci

2RÉPONSES
Niveau 8

Petite précision pour commencer "les séjours 18-25 ans" c'est juste pour la tarification (en gros ~100€ de moins pour la semaine), donc il y aura aussi tout plein de vieux de plus de 25 ans durant le séjour Smiley MDR

En terme de rythme, une journée type avec moniteur ça va être du 9h-12h (éventuellement décalé de + ou - 15 min pour échelonné les départs) suivi de 14h-16h30. En fonction de la météo, de l'envie du groupe ou du centre ucpa (je pense notamment à Chamonix et Argentière où on ne rentre pas au centre à midi) tu peux aussi partir à la journée avec pause sandwich à midi.

Après en terme d'intensité physique, ça va plutôt dépendre de ton niveau : plus tu es débutant, plus tu vas faire des "exercices" pour apprendre les bonnes positions et/ou techniques donc avec des temps d'explication et éventuellement des passages 1 par 1 qui sont autant de temps de "repos". Au niveau "expert" tu vas plutôt enchainer les descentes.

Jeunes ou pas, la plupart des gens viennent seuls (en gros les 3 profils types sont les gens solos, les groupes de 2-3 personnes, les groupes de 10+ personnes), donc tu ne devrais pas être LA personne seule parmi des groupes déjà constitutés qui ne parlent à personne d'autre.

Par la force des choses dans un premier temps tu rencontres les gens qui partagent ta chambre et le lundi tu rencontres ceux de ton groupe de ski donc le lundi en fin de journée normalement t'as bien sociabilisé déjà (si tu parles à des gens au pot d'accueil, ou à tes voisins de table ça aide aussi).

Niveau 1

Salut ! 

J'ai 20 ans et je suis déja partie seule pour une semaine de ski à Chamonix quand j'avais 18 ans

Au niveau de l'intensité c'est vraiment adapté à tous genre si tu as un bon niveau tu te mets en expert et ça trace bien, les journée c'est genre de 9h à 17h avec pause le midi donc grosse journée ouais

Au niveau de l'ambiance j'avais peur qu'il y ai pas beaucoup de jeunes mais au final ca va on est pas mal franchement et puis t'es genre obligé de sociabiliser que ce soit avec les gens de ta chambre ou de ton groupe de ski, les gens sont cools

L'ambiance dépend pas mal des centres aussi cette année on test Val Thorens nous apparemment ca bouge bien la bas 

Top solutionneurs