Vos avis sur les 2 alpes svp!!

• 453Vues
  • 14Réponses
Niveau 5
Bonjour

Je suis sur le point de reserver mes vacances au ski avec l ucep et j hesite entre plusieurs centre: serre che, les 2 alpes, flaine et la plagne, et aussi chamonix

Pouvez vous m indiquer sil vous plait si vous avez fait un ou plusieurs de ces centres vos avis sur:

l ambiance, le site, la qualité de la nourriture et le confort des chambres??

Ce serait vraiment super de votre part

je connais bien l ucpa, j ai bp aimé st cyprien par ex et les contamines (nourriture super bonne, bonne ambiance le soir), j attends vos avis avec beaucoup d impatience!! d

D avance merci!!

Sab
14RÉPONSES
Niveau 8
Salut ,

J'étais aux Deux Alpes la semaine de Noel. C'était ma première expérience UCPA, et j'en suis ravie.

Le centre peut accueillir jusqu'a 200personnes. J'étais dans une chambre de 6 (2 lavabos,une douche, un grand balcon (pas dans toutes les chambres)). En terme de confort, moi ca m'allait, par contre chambre un peu surchauffée et douche souvent tiède (mais ca surement du au fait que tout le monde prenait sa douche aux mm heures).

Grande salle de restauration, avec buffet à volonté (de l'entrée au dessert) et bon. Pour le midi, tu peux réserver la veille des pique nique.

Pour le domaine, plus de 200km de pistes donc il y a de quoi faire ! il y a deux télésièges à proximité du centre ( 3-4min à pied).

Sinon pour l'ambiance, cela dépend de ce que tu veux faire. IL y a eu soirée dansante le soir de noel et le dernier soir. Sinon, la WII a bien marché. En dehors du centre, tu as pas mal de bar et boite si tu veux faire la fiesta !

Je suis également allée à Serre Chevalier (pas avec l'UCPA, cependant je sais que le centre se trouve au pied des pistes et qu'il y a une piscine exterieure), grand domaine skiable aussi.

Et Chamonix, i faut prendre des navettes pour rejoindre les pistes

Voila ce que je peux te dire !
Niveau 5
c tres sympa merci!!
Niveau 6
Salut,

Le centre des Deux Alpes est bien placé et confortable pour un centre UCPA.

Cependant il manque un animateur, comparé au centre de Serre Che que j'ai testé l'an dernier, donc les animations sont vraiment limitées.

A serre Che, ce sont des chambres de 4.
Niveau 8
c'est vrai que ca manquait d'animateurs pour le soir. mais comme tu rencontres plein de gens, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.

@lucas : finalement on n'aura pas fait connaissance, as tu passé une bonne semaine ?
Niveau 6
Oui, la semaine était bien, je suis tombé sur des collocs sympa, et un groupe de Ski sympa aussi !

Puis les barmen sont gentils ! lol

Et toi, la semaine était bien?
Niveau 8
une coloc originale ( j'étais avec des chinoises), un groupe de ski au top avc un super mono, et pas mal de rencontres aussi

tavais cours quand ? moi cetait aprem lundi/mardi en ski.
Niveau 8
une coloc originale ( j'étais avec des chinoises), un groupe de ski au top avc un super mono, et pas mal de rencontres aussi

tavais cours quand ? moi cetait aprem lundi/mardi en ski.
Niveau 6
J'avais cours l'aprem le lundi mardi, et le matin jeudi vendredi en ski aussi !
Niveau 5
heu... juste si on peut rester dans le sujet: votre avis sur les deux alpes??:-) :-) :-) merci!!

j ai reservé la bas du coup, il y acces a la piscine et a la patinoire c est ca?
Niveau 8
t'avais qui comme mono?
Niveau 6
il y a accés à la patinoire, mais il faut payer la location des patins il me semble, je n'ai pas essayé, et il y a un jaccuzzi payant dans le centre !

(j'ai eu Christian, et toi?)
Niveau 12
Désolée, mais je vais être négative sur les 2 Alpes !

J'y suis allée cet été et avec une amie, on était dans l'annexe, en chambre de 2, toute petite et quand l'une d'entre nous prenait sa douche, l'autre devait sortir !

Bon ça va on était en été !

Sinon, le bar était assez sombre, il n'y'avait aucune animation, les buffets, c'est vrai étaient aussi bons qu'aux Contamines ou à Serre Che !

Par contre, comme nous partions en randos à la journée, on avait un pique nique imposé (contrairement aux Contamines ou Serre Che !) et là c'était pas terrible !

Franchement il est classé 3 ou 4 novas et je trouve que cela ne le mérite pas, mais cela reste mon avis, bien sûr !

Je crois que le domaine skiable n'est pas mal ! Par contre, je crois qu'y'a un peu de marche pour aller prendre les remontées mécaniques !

Bonnes vacances quand même !
Highlighted
Niveau 4
UCPA 2ALp pas fait cet hiver mais 9 séjours là-bas depuis 2009 dont hiver 2012.

Sur les 9 centres ucpa que j'ai testé depuis 2009 c'est clairement la meilleure restauration que j'ai eu avec peut-être Chamonix en 2ème qui est aussi bon et varié. Serre Chevalier (2012) pour comparaison :-( Évidement il y a toujours un ou deux plats à éviter et pour rappel l'ucpa ce n'est pas la Tour d'argent à Paris.

Oui exact, en hiver les chambres du centre sont trop chauffées. le confort est acceptable pour un centre rénové il y a 10ans. L'été c'est classe la vue sur la Muzelle avec la terrasse depuis la chambre (certaines chambres). Quand à l'annexe, ok c'est petit, en rénovation mais ce sont des chambres de couples donc on ne peut pas tout avoir et si elles sont petites celles que j'ai visité c'est plutôt bien avec des salles de bains tt neuves avec du granit. Bref, l'UCPA c'est pas un hôtel et si vous aviez été à l'ucpa Argentière (en reconstruction) ou Val d'Isère, bah franchement 2Alp c top classe en comparaison.

L'accès aux pistes est tout à fait correct avec le nouveau (2013) télésiège 6 places du Diable, il permet de rejoindre le centre du domaine. Comptez environ 3min à pieds depuis le skiroom. Certes pour rejoindre le grand Jandri Express c'est 15min à pieds, mais bon moi qui fait 6h de train aller/retour dans la journée pour aller rider... 3min ;-)

L'animation... bon là tout est dit, OK y a pas vraiment d'animation comme dans les autres centres mais 1) il y a des tentatives récentes de mini animations, concerts, spectacles, concours Wii, soirée crêpes et 2) bah moi cela ne me dérange nullement je me suis rarement aussi bien amusé avec les potes et copines rencontrés, bref on se faisait notre propre ambiance dans les chambres, au bar ou dehors les cafés et bars :bouteille ne manquent pas. Des super rencontres avec qui je repars cet hiver et aussi cet été Smiley clignant de l'œil

C'est génial de revoir réunis en 2013 des gens rencontrés en 2010, 2011 et 2012...

Voilà, après pour être 100% objectif c'est mon centre ucpa préféré mais j'adore aussi Chamonix, Bombannes, et tous les autres :ucpa: dans une moindre mesure. Ils ont chacun leur + et leur -. Et pour moi qu'importe le centre, le principal ce sont les gens rencontrés, ce sont eux qui font la réussite de mes vacances!
Non applicable
Bonjour,
Je viens de réserver la semaine du 08/04 au 14/04.
Je vais proposer un bla-bla car au départ de Massy (91) le 08/04.
Je préfère faire le voyage avec un compagnon de d’ucpa.
Je vous laisse revenir vers moi.
En attendant avec impatience ces vacances ⛷
Top solutionneurs