Valloire du 02/02/2014 au 08/08/2014

• 198Vues
  • 16Réponses
Niveau 3
Bonjour,

Cet hiver on va à Valloire mon compagnon et moi, c'est la première fois !

J'ai ouvert cette discussion pour savoir un peu :

Qui y va cette semaine là? Vous venez d'où?

Quelle est l'ambiance dans un centre ucpa hors vacances scolaire?

La répartition des chambres se fait aléatoirement ou il faut à l'arrivée choisir avec qui on veut être?

Voilà voilà,

J'espère vous voir nombreux à répondre et m'amuser un maximum cette semaine !

Florence
16RÉPONSES
Niveau 2
Superbe idée de lancer cette discussion!!

Il y a de grandes chances que nous nous retrouvions là bas! :-)

Rien n'est encore réservé, reste encore un ami à convaincre...

Nous serions 3 amis de Rennes, nous arriverions la veille, en voiture, de Rennes!

Et vous, d'ou etes vous?

Arrivé la veille aussi?
Niveau 3
Nous sommes de Bruxelles.

Nous arriverons le jour même mais en train (mal des transports oblige Smiley tirant la langue)
Niveau 2
J'y vais seul c'est aussi ma première fois avec l'Ucpa en Hiver, je viens de Paris et j'ai 22 ans.

D'ailleurs si quelqu'un pars en voiture et qu'il lui reste des places j'ai le permis et je peux fournir en chaine (roue dans le même genre qu'une clio 3)

Pour le reste je ne connais pas les lieu mais l'ambiance a l'ucpa est rarement décevante.
Niveau 1
Coucou Smiley très heureux

Première fois que je pars avec l'UCPA pour du snowboard débutant. Je viens seule en train de Paris et j'arriverais la veille Smiley clignant de l'œil

Hâte d'y etre Smiley tirant la langue
Niveau 3
Salut ,

c'est également la première fois que je vais à l'Ucpa en hiver.

Je me suis inscrite pour le Break grand ski du 2 au 5 février.

Je viens seule, de Lyon, la veille.

J'espère que le soleil sera avec nous !
Niveau 2
La neige surtout Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 4
Salut à tous,

Je serai également présent à Valloire du samedi soir 01 au 08/02/2014. Pour un stage à mi temps en ski, groupe maitrise ou confirmé, à voir.

Je viendrai seul depuis Strasbourg, en voiture ou en train.

Pour avoir fait pas qq centres ucep l'hiver (Flaine les 2, Val d'isère, la Plagne, les Arcs,..) Valloire est un de mes préférés.

J'y étais en mars 2009. Coincidence à l'époque l'enfant du pays le slalomeur JB Grange revenait fêter son globe FIS de la coupe du monde.

Le centre était basique mais l'ambiance chaleureuse.

Valloire est un village qui a su garder son charme, à taille humaine.

Cela change des logements en béton ou des stations "usines à skieur".

A pied il faut 10-15 mn pour être au centre du village. A l'époque il y avait un bar et une boite de nuit sympa.

Le domaine skiable est très bien, quel que soit le niveau. Pour 1 semaine c'est suffisant. D'ici février je réouvrirai le plan des pistes.

Vivement le soleil, la neige fraiche et la bonne humeur de tous.

bonne année 2014

Christophe
Niveau 1
Slt !

Valloire aussi pour moi cette semaine là !!

Je partirais la veille de Paris pour le snow initiation.

Fgiesen, je n'ai fait qu'une seule fois un centre UCPA et il était possible de choisir avec qui être du moment que c'était demandé à l'avance, n'hésites pas à appeler directement le centre pour qu'ils te renseignent Smiley clignant de l'œil
Niveau 4
on part à 7 de lille la semaine du 16 mars (avec arrivée la veille)

si des gens sont interessés pour un covoiturage on a éventuellement de la place Smiley heureux
Niveau 3

Sierral wrote:

Slt !

Fgiesen, je n'ai fait qu'une seule fois un centre UCPA et il était possible de choisir avec qui être du moment que c'était demandé à l'avance, n'hésites pas à appeler directement le centre pour qu'ils te renseignent Smiley clignant de l'œil

Merci pour le truc...

Je vois que beaucoup d'entre vous arrivent la veille... C'est vrai que ça aurai été le bon plan pour être sur les pistes dès le samedi matin...

Avec le train on arrivera vers 13h nous (à moins que quelqu'un nous monte depuis Chambéry à partir de 5h du mat Smiley tirant la langue )... C'est pas top.

Si d'autres prennent le premier TER du dimanche matin depuis Chambéry ça serait cool qu'on se retrouve déjà dans le wagon non?

Et si quelqu'un peut nous prendre a Chambéry le dimanche matin en voiture on est preneurs Smiley très heureux

Plus qu'un mois !!!

Niveau 1

fgiesen wrote:

Et si quelqu'un peut nous prendre a Chambéry le dimanche matin en voiture on est preneurs Smiley très heureux

Salut,

j'arrive aussi le 2 à Valloire, en venant de Grenoble je peux faire un crochet par Chambéry si ça peut vous arranger Smiley clignant de l'œil

@+

Niveau 1
Bonjour,

Je viens aussi faire le stage snow initiation cette semaine. Ce sera une première à l'UCPA et en snow aussi.

J'arriverai dans la matinée du 2 pour profiter de l'après-midi.

Je pensais y aller en voiture mais je me demandais comment ça se passait pour le stationnement. Il y a possibilité de se garer sur le site de l'UCPA ou dans le village ?

Sinon je suis Lyonnais mais je partirai de Bourgoin, du coup je passerai par Chambé, pas de soucis non plus pour prendre 2 personnes en route Smiley très heureux .

Bonne année à tous, a bientôt !
Niveau 3
Seb69 et romb38,

Super ça nous arrangerait !

Vers quelle heure passez vous approximativement dans Chambéry (si vous avez déjà une idée, sinon ça peux attendre)?

Nous on arrive par l'intercité de nuit à 5h du matin à la gare de Chambéry-Challes-les-eaux.

Merci pour les propositions en tout cas !
Niveau 3
J'arriverai aussi la veille, de St-Brieuc en train

:neige: Tombeuuu la neigeuuuu :neige:
Top solutionneurs