Val Thorens du 05 au 11/02/2012

• 142Vues
  • 138Réponses
Highlighted
Niveau 3

Anne-Laure wrote:

Pas plus de 3 personnes pour cette semaine là ?!

Salut,

moi je ne sais pas encore où aller ... je pars déjà la semaine du 8 au 15 janvier à Serre Chevalier, mais j'ai prévu une semaine du 5 au 11 février comme toi, mais j'hésite encore pour le choix de la station ....

tu connais ce centre ? il est bien ?

Romain.

Highlighted
Niveau 9
Salut !!

Je ne peux te répondre car il s'agit pour moi de la première en UCPA !!

En station je connais que le domaine des Portes du Soleil...

Mais j'avais envie de testé une grande station, la plus haute d'Europe, et donc mon choix s'est porté sur Val Thorens! Smiley heureux

Le domaine a l'air vraiment bien, je me suis fait confirmer cela par des amis et des proches !!

Je fais du snow de mon côté, et je viens de Nancy.

Pour le centre, on est au pied des pistes! Après pour sortir, il faut un peu marcher dans la neige ou via un système de navettes! Mais si on est plusieurs ça peut être que sympa!!

Anne-Laure.
Highlighted
Niveau 3
moi aussi j'ai un ami qui va toujours aux Menuires, la station en dessous, et qui m'en a dit le plus grand bien ... mais bon le connaissant lol

Le seul truc qui peut être embêtant, c'est que le forfait s'arrête à Val Thorens et Orelle .... j'ai peur que ce soit un peu juste lol

Je suis en ski et je viens de Reims

Romain
Highlighted
Niveau 9
Sinon je connais les Vosges (La Bresse Honneck) mais c'est pas pareil non plus !! Smiley clignant de l'œil

On peut se faire une journée sur les 3 vallées je crois, mais avec un supplément de 23 € dans mes souvenirs.

Mais on m'a dit que sur Val Thorens et Orelle il y a déjà de quoi faire!!!

Partant toute seule, j'ai pris la formule Snowboard Passion, mais ça peut se moduler si on est plusieurs à demander de faire une sortie à la journée!

Anne-Laure.
Highlighted
Niveau 3
oui c'est sûr que ça change des Vosges lol

ma station fétiche c'est Vars, dans les Alpes du Sud, mais le centre UCPA est vraiment en mauvais état, raison pour laquelle je vais à Serre Chevalier.

et aussi, la crainte avec Val Thorens, c'est le froid ... début février .... de 2300m à 3300m d'altitude ... lol
Highlighted
Niveau 9
Ok ok, tu es un habité de l'UCPA alors!!

Ce sera le premier test pour moi !!

Ma station fétiche de mon côté c'est Châtel (village typique) et le domaine des Portes du Soleil est extra !! ^^ D'ailleurs j'y vais une semaine en mars !!

Mais je voulais changer, et pis je voulais tester une grande station ! Après je n'avais pas trop penser au froid !! lol mais ça reste la montagne donc on sait ce que c'est !! Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 9
D'autres partants pour cette semaine là !? Smiley heureux

A titre indicatif, quelqu'un sait si on peut amener son matériel perso !?

Anne-Laure.
Highlighted
Niveau 6
tu peux l'emmener c'est comme tu veux mais apres il vont te dire que c'est a tes risque c'est tout . perso je prend mes chaussure mes pas mes ski .
Highlighted
Niveau 9
Ok merci "piquesous" pour ta réponse !!

Et du coup tu as choisi ta destination pour cette période? Val Thorens ou pas ?!

Bonne soirée.
Highlighted
Niveau 6
oui j'ai fini par me decidé , je vais a valloire je vient de faire ma réservation
Highlighted
Niveau 9
Jh'ésite aussi avec Val thorens mais ce son les chambres de 6 personnes qui m'enbète un peut. Car je risque de prendre les arcs 1600 grand ski.
Highlighted
Niveau 9
Je me suis décider enfin à choisir ma destination pour mes vacances de skie en 2012 et sa sera Val Thoren en stage Grand Ski 3 Vallées et qu'est ce que j'ai hâte d'y être malgré que je suis au chômage j'ai pas envie de louper ma petite semaine de skie depuis 5 années de suite dont 4 fois avec l'ucpa. J'espère que le centre sera bien j'ai pris celui de Val Thorens pour son emplacement qui est bien situer et surtout un bon enneigement à cette période généralement.
Highlighted
Niveau 2
Salut tout le monde! Smiley heureux

J'irai surement à Val tho cette semaine là (4-11 fév 2012) en grand ski 3

vallées, il risque d'y avoir pas mal de monde ça promet!!

sinon petite question, c'est pas trop loin à pied pour sortir dans val tho même le soir?
Highlighted
Niveau 9
Ahh bah c'est super, 2 personnes en plus !! Smiley heureux

Pour la station, on est à 2km je crois, mais il y a des systèmes de navette je pense, sinon un peu de marche ça fera pas de mal !! ^^

Bonne journée.
Highlighted
Niveau 9
J'espère que la neige aura pas trop fondu avec le redou qu'il annonce et enfin du soleil à cette période de l'année.
Top solutionneurs