VTT stage "les bornes frontières"

• 172Vues
  • 5Réponses
Highlighted
Niveau 6
Hello!

Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait le séjour VTT "les bornes frontières" dans le Jura du coté de Métabief?

Je suis preneuse de tout retour d'info sur le niveau, l'hebergement, l'ambiance etc...

C'est un séjour "exclu web", donc on ne le voit pas dans le catalogue. J'espere qu'il y a quand même du monde qui s'inscrit du coup (moi je suis tombée dessus par hasard!) :/:

@+

Flo
5RÉPONSES
Niveau 3
Salut Flo,

J'ai effectué ce stage l'année dernière au mois de Juillet.

A priori c'était la première année qu'il était proposé et l'UCPA avait du regrouper tout le monde sur une seule date au lieu des trois proposées afin que le séjour soit maintenu.

Concernant le niveau, soyons clair il faut quand même avoir des bonnes notions de VTT.

A mon avis il faut surtout avoir un bon bagage "technique", physiquement c'est jouable si tu es un minimum sportive.

Le moniteur (si c'est toujours le même) est originaire du coin du coup le circuit proposé est vraiment sympa!

Concernant l'hébergement, contrairement à d'autres séjours UCPA, il s'agit ici d'un gite, il ne faut donc pas s'attendre à la piscine et au sauna, mais cela reste correcte.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune activité proposée après le repas du soir. D'un coté après une journée de VTT enduro tu es normalement bien fatiguée, mais bon prendre son repas et allez dormir c'est un peu dommage quand on est en vacances!

Le village de Metabief est lui aussi assez calme!

C'était pour moi mon 1er séjour UCPA, donc pas facile de comparer par rapport à d'autres séjours, mais j'ai globalement été assez satisfait car cette année je souhaite faire un autre séjour avec l'UCPA.
Highlighted
Niveau 6
salut,

Merci beaucoup pour les infos!

Arf, pour l'ambiance, je crois que c'est le groupe qui la fait, un simple jeu de "loup garou" ou de "uno" permet souvent de très bonnes soirées... (bon apres ca depend aussi de combien vous étiez)

Bon, pour le bagage technique vtt, du coup je crois que ça ne va pas trop le faire...

Je vais continuer à étudier les autres stages vtt qui me tentent, mais ils ne sont peut être pas beaucoup plus faciles ("la route du thym" près d'Avignon; et "vtt au pays du mont blanc", sur le centre des contamines...)

Tu as choisi quoi alors pour ton 2e séjour ucep cette année?

@+

Flo
Highlighted
Niveau 3

68flo wrote:

salut,

@+

Flo

Je pense partir sur un stage de descente aux arcs cette année, histoire de justement perfectionner la technique! et puis j'ai beaucoup pédalé cette année donc une pratique un peu plus "fun" sera la bienvenue!

Mais moi aussi, comme toi, je me pose des questions sur le niveau physique et technique des stages de VTT descente! (j'ai pas envie de revenir tout amoché!)

Highlighted
Niveau 2

68flo wrote:

salut,

Merci beaucoup pour les infos!

Arf, pour l'ambiance, je crois que c'est le groupe qui la fait, un simple jeu de "loup garou" ou de "uno" permet souvent de très bonnes soirées... (bon apres ca depend aussi de combien vous étiez)

Bon, pour le bagage technique vtt, du coup je crois que ça ne va pas trop le faire...

Je vais continuer à étudier les autres stages vtt qui me tentent, mais ils ne sont peut être pas beaucoup plus faciles ("la route du thym" près d'Avignon; et "vtt au pays du mont blanc", sur le centre des contamines...)

@+

Flo

Salut Flo,

J'ai fait la Route du Thym l'an passé, et je te le recommande vivement.

Ce stage est techniquement et physiquement accessible. L'an dernier nous avions un groupe très hétérogène, le moniteur (Jean-Jacques), a dû un peu adapter le parcours (magnifique !) pour que les derniers puissent suivre. Devant, nous restions parfois sur notre faim. L'hébergement se fait dans un mas familial, très sympa. La cuisine (diner + pique-niques) à base de fruits, légumes et épices du jardin est excellente. L'ambiance est conviviale et familiale, il y a la piscine. Bref c'est le top.

Highlighted
Niveau 6
salut Simon ou Jérémi 😉

Merci beaucoup pour les infos.

Là je me suis finalement inscrite sur un autre séjour (car pb de dates pour le sejour la route du thym) mais vu toutes les bonnes critiques entendues sur ce stage, j'espere juste qu'il existera encore l'année prochaine pour pouvoir encore en profiter 🙂

@+

Flo
Top solutionneurs