VTT Enduro - poursuivre un séjour initiation par du perfectionnement

• 144Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 2

Bonjour, je vais faire un séjour de VTT Enduro spécial débutants à Serre-Chevalier du 28 Juillet au 3 Aout.

Je dois rejoindre de la famille plus bas dans la vallée ensuite mais à priori j'aurais le temps d'enchaîner une 2ème semaine !

Seulement voilà, bien qu'ayant un côté intrépide je suis pas sur que j'aurais le niveau pour le perfectionnement (pas envie de refaire un 2eme pour débutant), même après la 1ere semaine (?).

Donc j'ai plusieurs interrogations :

1- Techniquement: J'aurais une semaine avec moniteur donc, mais pour l'instant jamais fait d'enduro, check des pré-requis :

- cabrage : OK

- prendre un virage relevé: doucement quoi

- un virage en épingle : couci couça

- un dévers                 :          "

- faire un bunny up : un petit alors ^^ (mais pas gros ni très précis)

- réaliser de petits sauts :  "

- de descendre une marche haute : en l'état non, mais je roule avec un semi rigide chez moi (Anjou)

2- Protections: Je n'arrive pas à comprendre si elles sont fournies ou pas, en même temps ça dit que tout l'équipement spécifique est prété.

Je suis équipé, mais un peu léger pour de l'enduro : je n'ai pas de casque intégral, j'ai des genoullères mais pas avec protège tibias.

Je louerais le VTT à l'UCPA.

3- c'est un détail : comme je n'ai pas choisi "prolonger votre séjour" à l'achat du 1er, dois-je payer le supplément "arriver la veille" ou est-il possible de s'arranger avec l'UCPA ?

Il n'y a pas de formulaire de contact, par téléphone j'ai un peu peur de tomber sur quelqu'un qui veuille me vendre le séjour sans être très regardant sur les pré-requis techniques ?Comment les contacter sinon ?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.

Etienne

Solutions approuvées
Moniteur de l'UCPA

Bonjour.

Techniquement tu as les prerequis pour le stage debutant.

Concernant les protections tout est fournis. Tu dois simplement avoir des lunettes, des chaussures fermées, et un maillots "manches longues de préférence".

Les vélos fournis sont des Reign de chez giant. 

Après une semaine en débutant et conseiller par un moniteur je pense que tu auras progréssé techniquement. Mais le stage est légérement plus difficile physiquement, et techniquement. ( enduro expert).

Je pense qu'il faudrait que tu enchaine sur un stage descente , dans un premeir temps" pour acquerir le plus de technique possible". Virage relevé, saut, bike park et sentier naturel... L'avantage est qu'il moins de deniveler positif et que la semaine axé sur la progression technique. De plus les vélo utilisés sont les mêmes.

Pour le coté pratique du centre n'hésite pas à les contacter par mail.

Bon séjour.

3RÉPONSES
Niveau 2

salut!

je suis aussi inscrite sur ce séjour le 28 juillet

j'ai pas mal hésité avec le groupe expert (j'ai le niveau entre les 2, mais j'ai peur !).

j'ai envoyé un mail au centre, ils pretent à priori genouillères dorsale, casque (je ne sais pas si intégral ou non)

envoi un mail direct à l'ucpa de serre chevalier, leur mail est sur la page du centre

Par contre, ca risque de nous changer de l'Anjou Smiley clignant de l'œil  (j'habite à angers)

ALix

Niveau 2

Salut, oui ça va nous faire du bien Smiley clignant de l'œil

ok je vais les contacter.

Merci et au 28 !

Moniteur de l'UCPA

Bonjour.

Techniquement tu as les prerequis pour le stage debutant.

Concernant les protections tout est fournis. Tu dois simplement avoir des lunettes, des chaussures fermées, et un maillots "manches longues de préférence".

Les vélos fournis sont des Reign de chez giant. 

Après une semaine en débutant et conseiller par un moniteur je pense que tu auras progréssé techniquement. Mais le stage est légérement plus difficile physiquement, et techniquement. ( enduro expert).

Je pense qu'il faudrait que tu enchaine sur un stage descente , dans un premeir temps" pour acquerir le plus de technique possible". Virage relevé, saut, bike park et sentier naturel... L'avantage est qu'il moins de deniveler positif et que la semaine axé sur la progression technique. De plus les vélo utilisés sont les mêmes.

Pour le coté pratique du centre n'hésite pas à les contacter par mail.

Bon séjour.

Top solutionneurs