Trek alpes / Méditerranée (Les Orres)

• 298Vues
  • 17Réponses
Niveau 3

Salut à toutes et à tous,

Je pars le 16 juillet prochain pour la énième fois sur le trek itinérant "Alpes/Méditerranée" au départ du centre ucpa des Orres.

je poste ici pour me rapprocher de celles et ceux qui prendront aussi ce départ.

Par ailleurs, je me ferai un plaisir de répondre à toutes questions d'ordre pratique, logistique ou matériel.

Bien sportivement à toutes et à tous,
17RÉPONSES
Niveau 1
Hello !
J'aimerais me lancer dans ce trek cet été, mais je suis très hésitante au regard du poids annoncé pour le sac.. au niveau des affaires perso je sais faire léger voire très léger, mais j'imagine que les affaires collectives pèsent !
Tu saurais m'en dire plus ?
Merci !
Niveau 3
Salut à toi Lila,

Le sac à dos pèse entre 15 et 17kg, ce qui reste tout à fait faisable.
Donc n'hésite plus, inscrits toi et viens nous rejoindre sur ce trek!

Bien à toi,
Niveau 1
Je ne sais pas, ça me paraît vraiment lourd car je ne suis pas habituée à un sac si lourd, mon sac dépasse rarement les 10kg ..
Je vais voir Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 9
14/15kg en comptant 2L d'eau + 2/3j de nourriture ca doit le faire non ? 17 ça me paraît vraiment bcp!

On dit que le sac ne doit pas dépasser 20 à 25% de son propre poids, pour qqun de 60kg c'est quand même mieux de se limiter à 13/14 kg eau comprise.
Niveau 9
En tous cas le parcours de ce trek est vraiment bien. Le passage en Italie, l'arrivée par le haut des lacs de Vens, bivouac à Trecolpas, la vallée des merveilles et l'arrivée à Menton... Même en connaissant le coin ça donne envie <3
L'année prochaine peut être Smiley heureux
Niveau 2
Bonjour,
Je suis tentée par le trek Les Orres; Toi qui es unn habitué, est ce qu'il y a des difficultés particulières?
J'ai l'habitude marcher des longues distances et je fais de la course à pied mais je ne suis pas forcément habituée à l'altitude.
Est ce que c'est accessible du moment qu'on est un minimum sportif?
Merci par avance pour ta réponse
Irène
Niveau 3
Salut Irène,

Si tu es sportive et que tu as l'habitude de marcher sur de longues distances, je pense que c'est bon pour toi.
Sur ce trek, la difficulté se situe certes dans le dénivelé mais surtout au niveau de la longueur de des étapes.
Pour conclure, tu es la bienvenue parmi nous sur ce trek, tu vas pouvoir t'éclater comme jamais!

Bien sportivement à toi,
Niveau 5
Bonjour,
Je suis bien tentée par ce trek et j'aurai voulu avoir quelques infos : comment sont les paysages, les bivouacs, la moyenne d'âge en général etc. Je voulais aussi savoir comment vous veniez et repartiez à ce stage car je galère à trouver un transport. Merci d'avance et peut-être à bientôt
Niveau 3
Bonjour Mailys,

Nous traversons de beaux paysages, l'âge va de 20 à 35 ans à peu près.
Pour le transport, il y a le train. Dis moi d'ou tu viens et je regarderai pour toi.

Bonne soirée et à bientôt,
Niveau 5
J'ai regardé le train mais c'est très compliqué car je viens des Sables d'Olonne et aussi très cher. Ca m'oblige à arriver la veille et à repartir le dimanche 30 donc une nuit de plus au centre UCPA car pas de train pour le retour (je vais sur annemasse après) Bref c'est vraiment galère !
Niveau 2
Bonjour,

je serai la.. Je viens de m'inscrire pour ce trek. Premier sejour UCPA pour moi. Plutôt bon marcheur mais j'avoue que le programme est charge !

A bientôt...

Julien
Niveau 2
Je suis sur Paris et j'arriverai en voiture Dimanche apres midi... Si des gens me lisent et sont intéressés pour du covoiturage...
Niveau 3
Bonjour et bienvenue, cher Julien,

Bienvenue parmi nous sur ce trek jonché de beaux endroits et rempli de moments forts à partager!
D'autre part, si tu avais des questions d'ordre matérielles (sac à dos et son contenu, textile, chaussure, bâtons), je me ferais un plaisir de d'y répondre.

nicolas.lequere@neuf.fr
0687192057

à dimanche, Nicolas,
Niveau 2
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse rapide ;-)

Oui j'ai quelques questions...
-Le sac A dos est fourni je crois ? (J'en ai plusieurs mais pas pour 18kg je pense...)
-Textile : combien de paires de chaussettes en moyenne (oui c'est bete mais je sais pas trop sur 15j)
-Groupe : combien de personnes en moyenne sur ce genre de rando ?
-Mono : c'est bien prevu ? J'ai lu des commentaires bizarre sur d'autres blogs

Julien
Top solutionneurs