Tout premier séjour, Serre che ?

• 55Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 3
Bonjour,

Cette année je me lance ! C'est décidé ! Mais comme c'est la première fois que je pars toute seule j'appréhende un peu...

Pour l'instant, mon choix s'est posé sur le centre de Serre Chevalier pour le stage "Eaux vives-multisports" dans la semaine du 17 juillet...

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur ce centre en hiver... mais qu'en est-il pour l'été... ?

Je m'inquiète pas trop pour les activités (vu la multitude de témoignages de retours positifs) mais plus pour le cadre, l'ambiance, un village chouette à côté? danser un peu le soir si on est pas trop fatigué ? etc...

J'ai pensé aux contamines aussi, pour le multi-sports à la carte... c'est pas la même intensité... les eaux vives me branchent plus...

:confused: Y aurait-il des petits témoignages pour me conforter dans ce choix ?

PS : je viens de guyane française, et vu le prix du billet pour aller en métropole pendant les périodes de grandes vacances, j'ai vraiment pas envie de me tromper et d'être déçue... Smiley surpris

merci à vous

Smiley heureux
3RÉPONSES
Niveau 12
Salut!

J'ai fait les deux centres, j'ai aimé les deux, mais j'ai "surkiffé" (comme disent les jeunes) les contas, j'y retourne pour la 3eme fois cette année.

Après ça dépend les gouts!

Serre Che : j'étais en rando et c'est vrai qu'on était un peu exclu (départ 8h retour 17h30 ça aide pas), mais les autres groupes c'était l'éclate! Gros apéros, grosse ambiance, et apparemment de bons cours.

Bonnes anim avec 2 soirée danse.

Attention si tu prends en "évolution" si tu veux faire quelquchose de ton aprèm, la plupart des activités sont payantes.

Contas : j'ai fait rando et danse.

Super ambiance, très festive. De très bonnes animation avec tous les soirs en 2eme partie de soirée une "soirée danse". Mono très sympa et accessibles.

activités gratuites l'aprèm

pour résumer :

- sport = à peu près pareil (dépend si tu préfères eaux vives ou multisport car aux contas pas d'eaux vives), le + des contas = activités gratuites

- ambiance = dépend si tu préfères l'ambiance "apéro" ou "festive".

Niveau paysage, Serre che est un peu au dessus.

En espérant t'éclairer!

PS : en cas de mauvais choix, merci de ne pas m'en vouloir, il y a tjs l'ambiance, les stagiaires, le temps, les mono,...qui jouent aussi!

Anne.
Niveau 3
Merci Anne, pour ta réponse ...

Maintenant que j'y pense, les activités sont plus diversifiées aux contamines...

et plus la fête si j'ai bien compris ?!

Alors en fait ben, j'arrive toujours pas à me décider entre les deux Smiley clignant de l'œil alors, je pense que j'ai encore le temps de réfléchir un peu...

Sinon, t'inquiète je demandais juste quelques avis comme ça... j'en voudrais à personne, je pense bien que l'un comme l'autre, les 2 centres se valent alors, ça sera peut être pile ou face -Smiley heureux

:soleil:vive les vacances :soleil:
Niveau 5

Magaliette wrote:

Bonjour,

Cette année je me lance ! C'est décidé ! Mais comme c'est la première fois que je pars toute seule j'appréhende un peu...

Pour l'instant, mon choix s'est posé sur le centre de Serre Chevalier pour le stage "Eaux vives-multisports" dans la semaine du 17 juillet...

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur ce centre en hiver... mais qu'en est-il pour l'été... ?

Je m'inquiète pas trop pour les activités (vu la multitude de témoignages de retours positifs) mais plus pour le cadre, l'ambiance, un village chouette à côté? danser un peu le soir si on est pas trop fatigué ? etc...

J'ai pensé aux contamines aussi, pour le multi-sports à la carte... c'est pas la même intensité... les eaux vives me branchent plus...

:confused: Y aurait-il des petits témoignages pour me conforter dans ce choix ?

PS : je viens de guyane française, et vu le prix du billet pour aller en métropole pendant les périodes de grandes vacances, j'ai vraiment pas envie de me tromper et d'être déçue... Smiley surpris

merci à vous

Smiley heureux

Bonsoir magaliette! Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions.

Je pars à serre che depuis 2009, et j'y retourne encore cette année. J'ai fait ski en hiver et Eau vive en été (depuis 2 ans). C'est donc que l'ambiance et le style me plaisent. En eau vive c'est bien encadré et super agréable! on est en groupe, avec une bonne ambiance décontractée. Le coin est bien sympa, et on se fait plaisir! Pour les activités du soir: oui on a pas mal de soirées, la resto est bonne, (équilibrée). le centre est grand et bien isolé, avec un style chalet. on a la chance d'avoir l'air de la montagne et le soleil. (preuve en est que je conseille quelquefois à certains jeunes patients, fatigués et stressés.

bien sur on retrouve un peu l'ambiance "colo", mais entre adultes! Le tout est de ne pas se prendre la tête. Bien sur comme le précise "Anne", tout dépend également du groupe de stagiaires. Néanmoins, depuis que j'y vais j'ai toujours fait de très bonnes connaissances, que j'ai gardées.

pour les comta, l'ambiance est quasiment la même. peut etre plus "cossue". J'en ai également de super souvenirs

Top solutionneurs