Tour du Mont-Blanc

• 165Vues
  • 53Réponses
Niveau 4

randopat wrote:

quelqu'un saurait-il à quelle heure est prévu le retour sur le centre des Contamines le samedi après-midi ?

Je m'étais posée la question aussi... mais ça reste flou.

Niveau 4

randopat wrote:

quelqu'un saurait-il à quelle heure est prévu le retour sur le centre des Contamines le samedi après-midi ?

Je m'étais posée la question aussi... mais ça reste flou.

Niveau 4
Néanmoins dans la fiche proposée sur le site, il est précisé que le retour se fera le samedi à 12h ! Nous voilà fixés.
Highlighted
Niveau 4
bonjour,

oui je confirme pour l'avoir fait l'année dernière.

le dernier jour depart tot le matin pour faire la descente jusqu'au centre.

vous revenez vraiment pour le déjeuner du midi. et ensuite possibilité de prendre une douche et chacun part au cours de l'après midi selon la route qu'il lui reste à faire.

bonne vacs
Niveau 14
Je vous l'avais dit: tous pareils les stages :chaussure :chaussure :chaussure
Niveau 4
Maintenant que l'heure de retour est réglée (le berger a dit vrai), qu'en est-il du parking du centre ?

Peut-on y laisser sa voiture l'esprit tranquille ?
Niveau 6
Bonjour,

oui, il existe un grand parking juste à côté du centre.

Voici un lien vers des infos pratiques sur le centre: http://contamines.ucpa.com/ensavoirplus/infospratiques/acces/tabid/1581/Default.aspx?Public=A

Par contre, côté sécurité, je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier, mais je n'en sais trop rien :confused:
Niveau 14
il y a tjrs un parking, mais tjrs trop petit :/:
Niveau 1
Salut !

Voilà, c'est décidé, je pars pour le Tour du Mont Blanc Light au départ des Contamines la semaine du 8 au 15 août ? Je pars seule et c'est ma première avec l'UCPA.

Qui sera de la partie ?

A bientôt autour du Mont-Blanc !

Sophie
Niveau 4
TMB Light terminé ! C'était vraiment bien Smiley heureux Smiley heureux

Beau temps, groupe sympa, paysages plus beaux les uns que les autres, et que de dénivelés !!

Bref, super heureuse d'avoir fait cette rando mythique :chaussure !
Niveau 6
Juste une petite question : c'est intégralement à pied où il y a une liaison routière :confused:
Niveau 4
En fait il y a plusieurs liaisons routières : train (France), taxi (Suisse) et bus (Italie) mais malgré cela il y a bien une moyenne de 5 à 6 heures de marche par jour.
Niveau 14

fonelle67 wrote:

En fait il y a plusieurs liaisons routières : train (France), taxi (Suisse) et bus (Italie) mais malgré cela il y a bien une moyenne de 5 à 6 heures de marche par jour.

je confirme, pas top d'ailleurs, c'est l'une des raison pour laquelle je n'y participe pas cette année, sinon cela reste magnifique... :coeur: :chaussure :montagne: :soleil:

Niveau 6
Bonjour,

en même temps, ce n'est pas facile de faire un TMB en 1 semaine seulement, sans ces liaisons (tout en restant dans un programme type rando classique). Ou alors, il faudrait prévoir environ 10 jours de rando au programme.
Niveau 6
Oui, c'est ce que je me disais. A moins que l'UCPA ne connaisse des raccourcis :zza:
Top solutionneurs