Tour du Mont-Blanc light

• 67Vues
  • 1Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonjour ,

j'ai bien envie de tenter pour une première fois un séjour en itinérance et le tour du mont blanc light me tente bien ( http://www.ucpa-vacances.com/af/ucpa/content/product.do?contentId=19311). je me pose toutefois quelques questions , à savoir si les soirées sont quant mêmes sympas etc car si on se retrouve dans un groupe bof, il faut se supporter é'H/é', une fois le départ pris il faut aller jusqu'au bout. et quid du "confort "? marcher la journée ne me fait pas peur mais bon, j'ai aussi envie du côté vacances ... alors soit je repars pour un séjour rando en étoile avec retour au centre en connaissance de cause ... l'an passé , j'ai fait des randos à la demi journée et c'était parfait d'avoir du temps libre mais je trouvais aussi que d'un côté ça manquait un peu d'intensité parfois avec autant de moment mort sur une demi journée que pour une journée ( inertie du départ etc )

quelles sont vos expériences en matière d'itinérance - et plus particulièrement sur le tmb - ?

Je partirais du 28/7 au 4 /8
1RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
salut,

je l'ai fait l'année dernière au mois d'aout et j'ai beaucoup aimé. il faut savoir que quand même tu marches toute la journée mais le guide est sympa. tu marches à ton rythme. les soirs, tu dors à différents endroits dont 2 refuges en montagnes (présence de douches et toilettes gratuites). dans ces refuges, il n'y a pratiquement pas d'elec et le confort est au mini avec dortoir mais cela reste tout de même confortable. les autres endroits sont en refuges conforts avec repas les pieds sous la table. mon groupe était sympa donc ça c'est bien passé. les soirée était sympas entre nous. le portage est léger et ça c'est appréciable.

bon séjour
Top solutionneurs