Tour du Mont Blanc ( débutant mais sportif )

• 40Vues
  • 1Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour, Je souhaites avoir des informations sur le Tour du Mont Blanc je suis novice dans la randonnées mais pratique du sport durant le reste de l'année comme 1h30 de tennis sauf que j'ai arrêter mi juin car fin des entrainements et la je refais du vélo entre 60 et 80km tout les 15 jours 3 semaines selon la motivation.

Pensez vous que j'aurai le niveau requis pour faire le tour du Mont Blanc ?

Est ce que début septembre c'est encore une bonne saison pour faire de la randonnées en montagne dans les Alpes car j'ai pris 8 jours du 3 septembre au 12 septembre.

Je suis jamais partit avec l'ucpa l'été mais quand hiver pour le ski.

Merci pour vos réponses.
1RÉPONSES
Niveau 3
Bonjour

Je suis également joueuse de tennis et je me suis également lancée dans le tour du Mont Blanc du 19 au 26 août. Je pourrai te donner des infos mais seulement à mon retour ! ;-)

J-12 pour moi! impatiente pour une première avec l'UCPA.

Je me suis posée les même questions ... aurais-je le niveau même si j'ai une activité physique régulière ?

Le truc c'est que le tennis c'est de l'intermittent. L'effort peut se faire sur plusieurs échanges tout en ayant un temps de récupération.

J'imagine que cette rando va nous obliger à réguler notre souffle avec l'altitude et l'effort va se jouer sur un temps plus long.

Et fin août et septembre, j'imagine que les gelées de la nuit/du matin montreront le bout de leur nez....

Je ne me fais pas de soucis.

Je t'avouerai que je me suis lancée dans des randos depuis quelques mois histoire de me tester et de ne pas lâcher au bout du 2ème jour lors de ce séjour! :-p

En attendant n'hésites pas à revenir vers moi si tu veux avoir mes impressions à mon retour!

Bonne continuation

Amélie
Top solutionneurs